Disque UDMA dans G5?

Fabien

Membre confirmé
29 Janvier 2004
23
0
Existe il un adaptateur permettant de raccorder un disque dur Ultra DMA dans un G5 possédant des connecteurs Ultra ATA ou dois ajouter une carte IDE avec les connecteurs appropriés?

Tu peux changer la nappe du lecteur CD et mettre ton disque sur le même bus.
Tu peux d'ailleurs mettre ton disque juste au dessus du lecteur CD, il y a juste la place.

L'opération se révelle donc plus simple que je croyais. Sacrément bien foutu l'intérieur du G5 et l'ouverture de l'UC ultra rapide, il y a effectivement la place au dessus du lecteur mais pas plus. Il me faut donc un câble avec 2 paires de connecteurs et je suppose que mon disque dur doit être en position esclave? (c'est le disque dur de mon G3 que je veux installer dans le G5 pour ne pas me faire chier à faire des transferts via des ZIP 100 et avoir un envirronement classique sur ce disque uniquement)

Bingo, ça marche. Au départ j'ai eu un soucis car j'ai configuré mon disque en mode esclave, pensant que c'était nécessaire pour avoir le disque dur d'origine du G5 en mode maître. Ni le superdrive, ni le disque du G3 n'apparaissait. Je suis donc revenu en mode maître et tout roule. Merci bien SuperCed. Bon maintenant j'ai d'autres soucis: mon environnement classique à du mal à démarrer mais il s'agit d'un autre forum... a+