Dois-je l'acheter maintenant ?

cameleon1st

Membre confirmé
17 Janvier 2011
29
0
Bonjour à tous ! :)

Voilà, je compte m'acheter un Macbook Pro 13" mais j'hésite à l'acheter tout de suite, de peur que de nouveaux Macbook Pro sortent dans peu de temps...
Ça serait bête de louper un nouveau Macbook Pro plus performant...
Certains parlent d'une prochaine mise à jour des Macbook en mars.

Pensez-vous que je dois attendre encore un peu ? :confused:

Merci! ;)

Bonjour à tous ! :)

Voilà, je compte m'acheter un Macbook Pro 13" mais j'hésite à l'acheter tout de suite, de peur que de nouveaux Macbook Pro sortent dans peu de temps...
Ça serait bête de louper un nouveau Macbook Pro plus performant...
Certains parlent d'une prochaine mise à jour des Macbook en mars.

Pensez-vous que je dois attendre encore un peu ? :confused:

Merci! ;)

Bonjour,
À ce jeu là tu n'achètera jamais :rateau:
En informatique tu achètes la machine qui répond à tes besoins lorsque tu en as véritablement besoin.
De cette façon, ce n'est pas une nouveauté qui rendra ton Mac obsolète, mais ton envie d'avoir la plus grosse. :D

Ça serait bête de louper un nouveau Macbook Pro plus performant

Salut,

Même en achetant plus tard, arrivé at home avec ton nouveau Mac gonflé, tu verras dans les 10 mn suivantes une annonce d'une future évolution. N'attends pas.

Une Ferrari livrée sera dépassée par une autre Ferrari à sortir, alors je roule ou j'attends ?

Avoue que ca serait vraiment bête d'acheter un Macbook Pro moins performant un mois avant la sortie d'un tout nouveau Macbook ! Nan ? ^^

Sérieusement, vous pensez que la mise à jour des Macbook aura lieu quand ?

On va repartir sur les avantages/inconvénients d'avoir une nouvelle série : on peut très bien payer les pots cassés en cas de pépins au démarrage de la nouvelle gamme. Donc il y a du pour pour les nouvelles gammes et du contre.
Je dirais simplement que si un truc te chagrine vraiment dans la gamme du moment et que as bon espoir de le voir changer dans la prochaine, ça peut valoir le coup. Sinon, ben Mars, c'est loin...

Je ne conseillerais pas un iPad en ce moment, par contre...

On va repartir sur les avantages/inconvénients d'avoir une nouvelle série : on peut très bien payer les pots cassés en cas de pépins au démarrage de la nouvelle gamme. Donc il y a du pour pour les nouvelles gammes et du contre.
Je dirais simplement que si un truc te chagrine vraiment dans la gamme du moment et que as bon espoir de le voir changer dans la prochaine, ça peut valoir le coup. Sinon, ben Mars, c'est loin...

Je ne conseillerais pas un iPad en ce moment, par contre...

Tu as raison, acheter le dernier cri avec des composants n'ayant pas fait leurs preuves, peut se solder par des ennuis :up:

Avoue que ca serait vraiment bête d'acheter un Macbook Pro moins performant un mois avant la sortie d'un tout nouveau Macbook ! Nan ?

À ce compte-là, ce sera TOUJOURS bête, puisqu'au moment où tu achètes ta machine, quelle qu'elle soit, elle est déjà «dépassée». :D

TOUT dépend de ton usage. :)

Si le MBP actuel couvre tes besoins, inutile d'attendre.

Si en revanche tu as des exigences très ciblées et très particulières dans des domaines bien définis, alors attends la machine qui te conviendra. Sans garantie que la prochaine génération t'apportera exactement ce que tu veux, bien sûr.

Tu dis «moins performant», mais moins performant que quoi? Que le prochain qui va sortir? Ta comparaison ne tient pas. Pour reprendre la métaphore de la Ferrari, c'est comme attendre la prochaine qui roulera à 305 km/h, alors que l'actuelle roule à 300, et convient parfaitement à ton usage. À moins que ton utilisation soit tellement pointue que ce soient ces 5 km/h qui comptent. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Avoue que ca serait vraiment bête d'acheter un Macbook Pro moins performant un mois avant la sortie d'un tout nouveau Macbook ! Nan ? ^^
Manifestement, tu n'en as pas un besoin immédiat; dans ce cas tu peux attendre 1/2 mois, ça t'évitera d'être "frustré"…

c'est comme attendre la prochaine qui roulera à 305 km/h
A y est, je suis inscrit sur la liste d'attente…
Ca va me changer grave de ma vieille Ferrari limitée à 300 Km/h :D

J'ai un scoop, les prochains MacBook Pro qui sortiront en 2012 auront un processeur Intel Ivy Bridge en 22 nm !!! :eek: Plus sérieusement, les modèles actuels dépassent la durée de vie moyenne des modèles. Ce n'est donc pas comme si on se posait la question en milieu de vie commerciale, période idéal vu que les défauts et avantages sont connus... Ici, on sait clairement que les modèles sont âgés. C'est d'autant plus vrai pour le 13 pouces qui est toujours équipé d'un Core 2 Duo et pas encore d'un Core i3/i5. Autant pour un 15 pouces la question est relative, autant pour un 13 pouces elle est légitime. On peut attendre le remplacement du Core 2 Duo par un Core i3/i5 mais en contrepartie, il faut s'attendre à perdre la GeForce...
Il n'y a rien de plus vexant de payer le prix plein pour un produit qui sera remplacé par un autre peu de temps après. http://consomac.fr/fiche-macbookpro.html

Personnellement, j'attends... Quand les nouveaux seront disponibles, les vieux seront bradés. Il y aura donc une à deux semaines pendant lesquels les deux familles seront en vente.

Personnellement si tu n'es pas pressé à ta place j'attendrais pour 3 raisons :
1 : Tu vas être déçu si en mars le catalogue est mis à jour par de nouveaux produits
2 : Le prix des macbook pro actuel va être baissé et tu auras les boules d'avoir "perdu" 150€ !
3 : A la revente de ton matériel, tu vas y perdre car à année égale ton matériel sera moins coté que la nouvelle génération.

Maintenant j'ai acheté mon MBP en mars 2009 (batterie amovible) soit 1 mois avant la sortie de la nouvelle génération et par rapport à mon utilisation je n'ai pas de regrets. Cette génération là à part le processeur et la batterie inamovible n'était pas vraiment révolutionnaire donc ce n'est pas dramatique.
Mais la nouvelle génération de MBP risque bien de changer en profondeur, ne serais ce qu'au niveau de la dalle d'écran sans vitre (comme le nouveau MBA), une meilleure batterie...

Voilà maintenant c'est toi qui vois, mais je pense que cette nouvelle génération ne sera pas une MAJ, un peu comme la génération unibody à marqué une différence avec la génération précédente !

Maintenant j'ai acheté mon MBP en mars 2009 (batterie amovible) soit 1 mois avant la sortie de la nouvelle génération et par rapport à mon utilisation je n'ai pas de regrets. Cette génération là à part le processeur et la batterie inamovible n'était pas vraiment révolutionnaire donc ce n'est pas dramatique.

Bof, j'ai eu le même coup, vu qu'acheté à la même période, et la différence d'autonomie m'a dégouté. Mon unibody sur la GeForce 9400m ne tenait pas vraiment plus longtemps que mon ancien Penryn avec la seul 8600. Bref, pas dramatique si le nouveau ne change rien aux attentes... Moi qui attendait plus d'autonomie, j'aurais mieux fait de patienter 1 mois ou deux. En plus, je pensais qu'avec Snow Leopard il pourrait switcher de vga sans fermeture de session mais non...

J'ai reçu mon MacBook Pro 13'', il y a quoi 1 mois et j'en suis super content. Il avait 4g de ram et maintenant 8g de ram... Je fais du Photoshop, de la vidéo et mon site Web avec, il va super bien...

Chaque année un nouveau modèle sort, sa veut dire que tu vas changer toutes les années pour gagner quoi 10 secondes au démarrage et 5 secondes à l'ouverture d'un gros logiciel ??? Il y a le SSD pour sa...

Ah oui, il y a l'esthétique... dans ma jeunesse on avait des écrans d'ordinateur qui était énorme et qui était même pas en couleurs... et la batterie, je fais tous les jours au totale 3-4 heures de train, pendant ce temps j'utilise mon mac pour faire mes documents de travail ( Pages, Word ) je vais sur safari et j'écoute de la musique tous sa sur batterie. arrivé à la maison, il est entre 15 et 20 %....

Ceci est que mon point de vu et comme dit plu haut, nouveau matériel ---> quelque(s) problème(s)

Bonne soirée
Cordialement

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mon unibody sur la GeForce 9400m ne tenait pas vraiment plus longtemps que mon ancien Penryn avec la seul 8600. Moi qui attendait plus d'autonomie, j'aurais mieux fait de patienter 1 mois ou deux.

C'est vrai que moi je n'utilise jamais la 9400GT ! l'autonomie s'en ressent quand tu es sur la 8600 ou la 9400 !

J'ai reçu mon MacBook Pro 13'', il y a quoi 1 mois et j'en suis super content. Il avait 4g de ram et maintenant 8g de ram... Je fais du Photoshop, de la vidéo et mon site Web avec, il va super bien...

Chaque année un nouveau modèle sort, sa veut dire que tu vas changer toutes les années pour gagner quoi 10 secondes au démarrage et 5 secondes à l'ouverture d'un gros logiciel ??? Il y a le SSD pour sa...

Ah oui, il y a l'esthétique... dans ma jeunesse on avait des écrans d'ordinateur qui était énorme et qui était même pas en couleurs... et la batterie, je fais tous les jours au totale 3-4 heures de train, pendant ce temps j'utilise mon mac pour faire mes documents de travail ( Pages, Word ) je vais sur safari et j'écoute de la musique tous sa sur batterie. arrivé à la maison, il est entre 15 et 20 %....

Ceci est que mon point de vu et comme dit plu haut, nouveau matériel ---> quelque(s) problème(s)

Bonne soirée
Cordialement

Il faudrait au moins lire le message original. La personne compte acheter un MacBook Pro 13 pouces et non pas remplacer... Donc le laïus à 2 sous sur des changements annuels mêmes pas évoqués, on s'en passe.

J'ai fait rapidement (trop peut être) une recherche concernant l'évolution de la gamme Mac et je suis tombé sur le site de Mac 4 Ever qui donne la couleur orange au mbp (l'orange étant entre le vert : pas d'évolution immédiate / et / le rouge : ne surtout pas acheter).

Après c'est à toi de voir. Mais c'est vrai que c'est toujours l'éternel dilemme : to buy or not to buy that's the question ?

Moi je suis sur que sur MacRumors le MBP est dans le rouge...
J' ai voté non: il faut attendre!
Apple va nous sortir un peu plus qu' une MAJ classique (config.) cette fois ci, c' est quasi sur le MBA annonce la couleur: "MBA la nouvelle génération MacBook"
Pour rappel quant le MBA first gen était sorti il avait apporté plein de trucs qui sont directement apparus sur les MBP comme par exemple le SSD en option, le trackpad multitouch etc...
Maintenant on peut espérer: une meilleure résolution (écran), SSD de base, Facetime caméra (et non iSight mais cela change rien), peu être un MBP plus fin à voir.

Moi j'ai acheté mon MBP 13" (de base, sans modification) en avril ou mai 2010 et j'en suis super content !!
D'ailleurs je ne compte pas le changer avant au moins 2 ou 3 ans !

Encore une fois tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, acheter le dernier MBP pour avoir LE DERNIER c'est bon qu'aux personnes qui ont de l'argent à jeter ou aux pathétiques fan-boys.

Bref, à te lire si tu es prêt à attendre la sortie du nouveau, c'est que tu n'en a pas réellement besoin dans l'immédiat, donc autant attendre...

Tu dis trop n' imp. ! Ton achat se situe il y a un an et c' était surement justifié.
On dirait que tu es blazé que ton équipement va prendre une rouste lors de la prochaine MAJ...
Là c' est d' une logique de fou, la MAJ va être super intéressante.
Si il achète maintenant il sera vert! Ce n' est pas une question de fanboy: d' acheter le dernier Mac.

Pour le coup quant on fait un achat sur le long terme on réfléchit un minimum sur le produit.
Au final on peut toujours acheter maintenant mais pour le coup ce n' est pas intéressent du tout.
Si c' était juste une MAJ CG et proc. je lui aurais dit FONCE mais là ce ne sera pas le cas. (100% sur)