Dois-je l'acheter maintenant ?

Encore un sujet sur ça !!!

Faut savoir prendre des décisions tout seul parfois hein ! En plus c'est pas parce que vous aurez la dernière version qu'elle sera mieux. Et oui en achetant une machine maintenant, vous bénéficier de composants testés et approuvés. Avoir un produit tout nouveau, ce n'est pas toujours une bonne affaire.

"F118I4" tes arguments sont pathétiques. Moi j'ai pas attendu la mise à jour de 2011 pour m'équiper d'un SSD. Avoir plus d'autonomie blabla, Apple annonçait 10h sur le macbookpro 13", je suis pas loin des 13 en mode "machine à écrire"

Facetime caméra: houhou c'est ça la révolution ? une cam c'est un gagdet c'est pas à cause de ça qu'on va investir 300 euros de plus pour la nouvelle version.

Un nouveau design.. oué peut être, mais ça fait cher la bestiole.

Mais vache vous avez du mal: je te dis à combien t' es revenu ton MBP SSD? après tu comparas avec le nouveau MBP SSD de base? après la MAJ vous ferez comme ci de rien n' était: "OUI bof" genre blasé et jamais content!
La différence sera trop grande entre la version de base actuelle et la version futur surtout en terme de rapport qualité-prix.
Sinon sur la fiabilité des composants tu as raison mais voilà c' est la loterie à chaque MAJ on ne sait pas vraiment si le produit sera fiable...

Tout le monde n' a pas envie d' ouvrir son MBP pour y mettre un SSD pour bénéficier du moindre cout.
Au final la MAJ sera bien et les prix seront raisonnables par rapport aux options SSD pratiqués aujourd' hui par Apple.
Je ne parle même pas de la possible option anti reflets pour les MBP 13".
Bah oui je trouve que le SSD c' est le minimum aujourd' hui chacun son avis sur la question mais voilà il fait des miracles sur le AIR pas besoin d' en rajouter...

Si on vous écoute 5 minutes: le MBP actuel est fiable et bien donc tu l' achète ensuite dans 6 mois tu achètes un SSD (porte monnaie), pour la résolution tu t' assois dessus, la finesse pareil etc.
Au final il attend quelques semaines (voir mois) et il aura tout cela sans mettre un euros de plus.
Pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple?

Edit:
Moi je suis un vrai fanboy :D : je n' ai pas d' iPhone, pas d' iPad, pas d' iTouch.
Avant mon MBA 2010, j' avais acheté un iMac Blanc C2D il y a plus de 3 ans...
D' ailleurs j' étais bien vert quant j' ai vu l' iMac Alu 4 mois après: dégouté surtout pour le format de l' écran, la finesse, pour la baisse des prix! sauf l' écran brillant (miroir).

Encore un sujet sur ça !!!

Faut savoir prendre des décisions tout seul parfois hein ! En plus c'est pas parce que vous aurez la dernière version qu'elle sera mieux. Et oui en achetant une machine maintenant, vous bénéficier de composants testés et approuvés. Avoir un produit tout nouveau, ce n'est pas toujours une bonne affaire.

"F118I4" tes arguments sont pathétiques. Moi j'ai pas attendu la mise à jour de 2011 pour m'équiper d'un SSD. Avoir plus d'autonomie blabla, Apple annonçait 10h sur le macbookpro 13", je suis pas loin des 13 en mode "machine à écrire"

Facetime caméra: houhou c'est ça la révolution ? une cam c'est un gagdet c'est pas à cause de ça qu'on va investir 300 euros de plus pour la nouvelle version.

Un nouveau design.. oué peut être, mais ça fait cher la bestiole.

Tu parles d'argument pathétique mais l'argument :

"Avoir un produit tout nouveau, ce n'est pas toujours une bonne affaire."

C'est juste DROLE !

Si j'ai envie d'investir dans une voiture ou un bien sur le long terme et bien je me renseigne un minmum avant d'acheter. Autant attendre 2 mois et avoir mieux pour le meme prix !

Apres si l'ordi tomb een panne et que c'est un besoin URGENT la oui OK il ne faut pas réfléchir mais bon la...ca serait une erreure de ne pas attendre ne serait-ce que l'annonce des nouveautés pour voir si ca vaut le coup !
C'est une question de bon sens sachant que ca sera une MAJ majour certainement !

Je suis nouveau sur le forum, je compte bientôt passer à Mac et je suis abasourdi par vos réponses :|

« Lyncher » une personne en lui disant « arrête de jouer à qui a la plus grosse » ou « tu mâches le travail de l’équipe marketing » ou encore « ce n’est bon que pour les personnes qui ont de l’argent à jeter ou aux pathétiques fan-boys » … Mais où est-on ? Une personne n’a pas le droit d’attendre et/ou de demander s’il vaut mieux attendre ?!?

D’accord pour certains d’entre vous, un Code2Duo suffit largement si vous ne faites que du surf/mail/film, ok vous n’utilisez pas de carte graphique, ok le SSD vous vous en fichez, ok vous aimez le design de l’actuel MBP et à notre place vous n’attendriez pas pour acheter, et bien laissez moi vous dire que nous n’avons pas le même avis du tout !

Pourquoi acheter maintenant si un nouveau modèle devrait sortir prochainement ? Pourquoi acheter un Macbook Pro maintenant s’il est possible que dans deux mois il coute 200 € de moins ?!? Pourquoi acheter maintenant si, à tarif équivalent ou presque, on peut avoir un processeur nouvelle génération, un disque SSD et un design différent ? Qu’est-ce qui justifie une telle kabbale ? Je trouve TRÈS sensé d’attendre quelques semaines … C’est beaucoup plus sensé.

Pour ma part, je vais attendre ! Pourquoi payer plus cher un produit identique ?!?

JUne personne n’a pas le droit d’attendre et/ou de demander s’il vaut mieux attendre ?!?
La question n'est pas tant le droit de demander…

C'est une question récurrente, posée au moins une fois par semaine. Donc une toute petite recherche montrerait les fils existants.
Les réponses sont elles aussi récurrentes et se résument à :
  1. on ne sait pas quand vont sortir les prochaines machines
  2. on achète quand on a besoin; sous entendu : on ne peut pas attendre une ou deux semaines, car on en a besoin maintenant. Donc on achète.

A partir de là, on assume son achat; car le fil récurrent suivant c'est "je viens d'acheter une nouvelle machine il y a 1/2/3 semaines et Mr Apple vient de sortir les nouveaux modèles et si j'avais su…". Mais, cf supra, on ne sait pas…

Après, ça peut partir plus ou moins en vrille… :cool:

Pourquoi acheter maintenant si un nouveau modèle devrait sortir prochainement ? Pourquoi acheter un Macbook Pro maintenant s’il est possible que dans deux mois il coute 200 € de moins ?!? Pourquoi acheter maintenant si, à tarif équivalent ou presque, on peut avoir un processeur nouvelle génération, un disque SSD et un design différent ? Qu’est-ce qui justifie une telle kabbale ? Je trouve TRÈS sensé d’attendre quelques semaines … C’est beaucoup plus sensé.

Pour ma part, je vais attendre ! Pourquoi payer plus cher un produit identique ?!?

Ça doit en déranger certains que d'autres auront prochainement un Mac plus récent, plus performant ou plus "on ne sait quoi" que le leur... Les tarifs Apple bougent peu donc quand un nouveau arrive, on a mieux au même prix (parfois pour un peu plus cher) et on peut toujours acheter l'ancien à ce moment là pour moins cher. Quand on est proche de la sortie d'un nouveau modèle et qu'on peut attendre, autant attendre.

La mise à jour vers les processeurs Sandy Bridge donne plus de puissance, moins de consommation (gravure intégrale en 32 nm et plus 32 & 45 nm) et une gestion du SATA 6 Gbps (les derniers SSD saturent le SATA 3 Gbps). Comme les performances des SSD vont encore augmenter, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter sur le long terme. On peut aussi s'attendre à une carte graphique plus puissante que la GeForce 330m (pour ceux qui utilisent Windows, elle est limité à DirectX 10), par exemple une Radeon HD 6550m presque 2x plus performante avec le même TDP.

Apple n'équipe pas ses machines de composants inconnus de l'univers ! Ce sont toujours des composants testés et approuvés par d'autres constructeurs et en plus la quasi totalité des problèmes sur les nouveaux produits sont d'ordre logiciels !

Ce n'est pas être une vache à lait ou être un fanboy que d'acheter et d'attendre les nouveaux produits proposés par Apple surtout que la, tout ceux qui vont acheter maintenant SI ils ne sont pas pressés vont être vert !

La question n'est pas tant le droit de demander…

C'est une question récurrente, posée au moins une fois par semaine. Donc une toute petite recherche montrerait les fils existants.
Les réponses sont elles aussi récurrentes et se résument à :
  1. on ne sait pas quand vont sortir les prochaines machines
  2. on achète quand on a besoin; sous entendu : on ne peut pas attendre une ou deux semaines, car on en a besoin maintenant. Donc on achète.

A partir de là, on assume son achat; car le fil récurrent suivant c'est "je viens d'acheter une nouvelle machine il y a 1/2/3 semaines et Mr Apple vient de sortir les nouveaux modèles et si j'avais su…". Mais, cf supra, on ne sait pas…

Après, ça peut partir plus ou moins en vrille… :cool:

J'imagine qu'à force cela doit vous embêter, et je comprendrais une réaction " j'en ai marre de voir toujours des nouveaux membres poster 3 questions relatives aux nouveaux produits Apple qui ne font pas de recherche et qu'on ne revoit plus jamais " mais je comprends moins la réaction " Tu as un besoin tu achètes " personnellement, investir 1200 € dans une bécane ça se réfléchi, et mettre 1200 € dans une machine qui sera supplanté dans 2 mois ( on ne parle pas d'une année, ni de 8 mois mais bien de 2 mois ! ) est, pour ma part, assez idiot.

Quand c'est un besoin professionnel, tu ne peux pas attendre 2 mois, tu perds tes clients / tes marchés / ton patron râle / tu fais trop d'heures sup etc.

Et puis, ca n'est pas parce qu'une gamme vient d'être mise a jour aujourd'hui que ma machine achetée hier n'en devient pas obsolète pour autant…
On est frustré parce qu'on regarde ce qu'on aurait pu avoir, alors que notre machine tourne toujours aussi bien aujourd'hui qu'hier…

Après, chacun voit midi à sa porte… Mais 2 mois, chez Apple, c'est le domaine de l'imprévisibilité la plus complète… Les machines seront peut être annoncées fin février, pour une date de livraison sous 3 semaines, avec une correction majeure du hardware 3 semaines plus tard; bilan mi avril, on peut espérer bosser dessus :D

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence, toussa :D

Quand c'est un besoin professionnel, tu ne peux pas attendre 2 mois, tu perds tes clients / tes marchés / ton patron râle / tu fais trop d'heures sup etc.

Quand qqu a besoin d'un ordinateur immédiatement pour une raison x ou y (professionnelle ou non), il ne fait pas un sujet dans un forum avant d'aller l'acheter. :sleep:

• J’aime
Réactions: F118I4
Si j'ai envie d'investir dans une voiture ou un bien sur le long terme et bien je me renseigne un minmum avant d'acheter.

Oui, c'est pour ça que je déconseille de ce jeter sur les nouveautés sans avoir aucun recul sur le produit.

le problème c'est qu'on ce dit souvent "tiens je vais attendre 1 mois au cas où..." et le mois suivant "bon j'ai attendu 1 mois je peut encore attendre..." ect... ect... enfin, personnellement moi je vote pour, mais bon comme dit le proverbe "la patience est amère, mais son fruit est doux.";)

Moi je compte switcher pour un MBP 13" aussi et vu que je ne suis pas pressé, c'est sur que je vais attendre!
Tant qu'a faire autant profiter des améliorations, surtout sur le modèle 13 qui na pas reçu de réelles améliorations depuis quelques temps!
J'espère qu'ils copieront le MBA pour avoir un écran avec une meilleur résolution, avec i5 sandy bridge + carte graphique a la place du superdrive et un SSD ;)

Moi je compte switcher pour un MBP 13" aussi et vu que je ne suis pas pressé, c'est sur que je vais attendre!
Tant qu'a faire autant profiter des améliorations, surtout sur le modèle 13 qui na pas reçu de réelles améliorations depuis quelques temps!
J'espère qu'ils copieront le MBA pour avoir un écran avec une meilleur résolution, avec i5 sandy bridge + carte graphique a la place du superdrive et un SSD ;)

Bonjour,

Les mises à jour sont pour bientôt...donc mieux vaut attendre: il ne faut pas trop espérer pour un core i5 (ou à quel prix?) car il me semble que tant qu'il n'y a pas de carte graphique dédiée dans le MB pro 13", apple doit se contenter des core 2 duo...mais sait on jamais?
AU pire, les macbook pro de 2010 seront sur le marché de l'occasion ou soldés, donc ça vaut le coup d'attendre.
enfin, ce n'est que mon avis!
slts

Effectivement cela dépend de ses besoins, si les dernier modèles ne sont pas indispensables, autant acheter sur le refurb... C'est moins cher et je n'ai pas de regret si un nouveau modèle sort le lendemain de mon achat ;)

Je vais essayer de faire une réponse simple et concrète...

Je pense que si tu es un peu sur la paille ou que tu aimerais faire quelques économies: attends la sorties des news mbp et tu auras sur le refurb des tas de promos.

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il y aura une vraie mise à jour au niveau du processeur et du circuit graphique et cela sera un véritable plus...

De plus, le fait d'attendre pourra te permettre de constater par toi même si le nouveau mbp vaut le prix qu'il vaut ou si rester sur le modèle de 2010 est largement suffisant..

A bon entendeur =)

il ne faut pas trop espérer pour un core i5 (ou à quel prix?) car il me semble que tant qu'il n'y a pas de carte graphique dédiée dans le MB pro 13", apple doit se contenter des core 2 duo...mais sait on jamais

J'ai pas trop compris ta phrase, il suffit qu'ils mettent une carte dédié ds le 13".
Je vois mal Apple sortir un macbook pro, qui contient donc le mot PRO, sans carte graphique dédié alors que les MBA en ont une...
Pour info le MBP actuel posséde un CPU (P8600)ayant un TDP de 25W, pour comparer le I3 2310M à un TDP de 35W, mais les i7 26XXM possèdent eux aussi un TDP de 25W!
Une chose est sûr le core 2 duo à fait son temps, surtout avec la concurrence qui va sortir toute une flopée de portables équipés de cette nouvelle architecture...

Les MacBook Pro 13 pouces et MacBook Air n'ont pas une carte graphique dédiée. C'est un GeForce 320m, une version revue du GeForce 9400m et donc une puce graphique intégrée au contrôleur mémoire. Il prend sa mémoire vidéo dans la mémoire centrale.

http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs-13inch.html
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale

Sinon, ce serait bien si Apple prennait les Core i7 2649M et 2629M pour les MacBook Pro. Mais je pense qu'on aura des Core i5 2540M et 2520M en série avec option pour Core i7 2620M sur le plus gros modèle.