Dois-je remplacer le disque dur du Mac Mini 2011 ?

switcheurmac

Membre confirmé
17 Janvier 2012
22
0
Bonjour,

Après avoir longuement hésité entre un iMac 2011 et un Mac Mini 2011, je vais finalement me tourner vers ce dernier, compte tenu des problèmes d'écran de l'iMac (tâches grises pouvant apparaître après 12/14 mois d'utilisation) et du fait que je dois dépenser sortir directement 1000 € et ce malgré la puissance de l'iMac 2011.

Je compte donc me tourner vers le Mac Mini 2011, entrée de gamme, i5, double coeur, condensé à 2,3 Ghz. J'achèterai en même temps un clavier Apple sans fil et un Magic Trackpad.

Concernant le disque dur, j'hésite à le faire changer par Apple. J'ai parcouru plusieurs forums disant qu'il est utile de le changer car le disque dur actuel de 5400 TPM ne permet pas de profiter pleinement du Mac Mini. Pensez-vous qu'il est judicieux que je fasse mettre un disque dur de 750 GO à 7200 TPM par Apple ? Parce d'autres disent qu'il n'est pas utile de le faire changer et qu'on ne ressent pas les ralentissements.
Je tiens à préciser que je veux le faire mettre par Apple car je ne veux pas faire sauter la garantie.
Même si certains ont pu dire que ce n'est pas très difficile, je ne préfère pas prendre le risque.

Si je fais mettre le disque dur, je pourrai d'ici 1 an acheter un AppleCare.
Si je garde le disque dur d'origine, j'achèterai, à la place de faire mettre le disque dur, un AppleCare directement.

Je suis tenté de mettre un SSD, mais bon, cela signifie que je perdrais la garantie en cas de panne et qu'il faut prendre le risque de le mettre + acheter le kit iFixit + acheter le SSD.

Enfin, je suis plus tenter par l'option de faire installer le disque dur de 750 GO par Apple puis acheter dans les prochains mois un AppleCare.

Pensez-vous que c'est un choix judicieux ?

Concernant le disque dur, j'hésite à le faire changer par Apple. J'ai parcouru plusieurs forums disant qu'il est utile de le changer car le disque dur actuel de 5400 TPM ne permet pas de profiter pleinement du Mac Mini. Pensez-vous qu'il est judicieux que je fasse mettre un disque dur de 750 GO à 7200 TPM par Apple ?

Bonjour,

Comme vous souhaité conserver la garantie, si vous avez le budget, faite le !

Oui c'est clair que je veux absolument conserver la garantie car je ne compte pas changer d'ordinateur avant 4/5 ans.

Certes le Mac Mini et sa configuration sera dépassé d'ici là, mais au moins j'aurai une garantie en cas de panne et il serait toujours plus puissant que ce que j'ai actuellement : PC Pentium 4 sous XP 1 GO de ram.

En fait, j'ai surtout peur de changer moi-même le disque dur. Dans ce cas, je mettrai directement un SSD de 64 GO (car après c'est trop cher les SSD avec plus de capacité).

Certes le Mac Mini et sa configuration sera dépassé d'ici là, mais au moins j'aurai une garantie en cas de panne et il serait toujours plus puissant que ce que j'ai actuellement : PC Pentium 4 sous XP 1 GO de ram.

Alors la c'est sur que cela va vous changer la vie ;)

Dois-je prendre le risque de perdre la garantie alors ?!

Si je laisse le disque dur d'origine (500 GO à 5400 TPM), je mets un SSD Crucial M4 à 64 GO + achat du kit iFixit.

Vous l'avez acheté à combien le kit ? Enfin, je veux dire qu'il est à 70$. Donc avec les frais de livraison, j'en ai pour combien en euro ?

Vous l'avez acheté à combien le kit ? Enfin, je veux dire qu'il est à 70$. Donc avec les frais de livraison, j'en ai pour combien en euro ?

Il convient bien sur d'ajouter les frais de livraison, mais suivant si vous êtes chanceux ou pas, les frais de douane :heu:

La facture peut vite monter à 100 € :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Dois-je prendre le risque de perdre la garantie alors ?

C'est un choix à faire en sont âme et conscience :)

Ah d'accord. Je pensais que les frais de douane étaient compris.

J'ai fait la conversion 70$ + 30$ de frais de livraison = 90$ = 70 euros. Donc il faudrait rajouter 30 euros de frais de douane ! Je crois que je vais abandonner cette option...

En fait, je ne sais pas trop.

Je suis en train de chercher pour voir si ça vaut pas le coup de choisir le Mac Mini avec option i7 à 2,7 Ghz. Mais après, j'ai envie de changer le disque dur pour en avoir un à 7200 TPM. Donc la facture sera salé.

Du coup, j'ai regardé le Mac Mini Serveur i7 à 2,0 Ghz qui permettrait d'avoir en même temps 2 disques durs 500 GO à 7200 TPM. Au total 1 To de mémoire.

En fait, je peux bénéficier des prix de l'Apple On Campus avec mon université. Mais 890€ je me dis autant prendre un iMac 2,5 Ghz 2011.

Du coup, choix pas trop judicieux je pense.

Je compte utiliser mon Mac Mini pour principalement Internet + Traitement de texte + Visionnage de film, et pourquoi pas, très légèrement, de la photo et de la vidéo dans le temps.

1er choix : Mac Mini 2011 entrée de gamme 2,3 Ghz et DD 500 Go à 5400 TPM + Magic Trackpad + Clavier sans fil Apple + AppleCare = 750€ environ.
2e choix : Mac Mini 2011 entrée de gamme 2,3 Ghz + Changement du DD à 750 Go à 7200 TPM + Magic Trackpad + Clavier sans fil Apple = 785€ environ.