Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

C’était fournis avec les premiers Mac128k, avec les disquettes Guided Tour.

On la trouve encore en VO, mais en VF ... par Maxime Leforestier [emoji4]

J’en ai eu entre les mains à l’époque, j’en ai pas gardé.
Jamais écouté en entier non plus ;-) faut dire que c’est un peu pour ça qu’on arrivait sur Mac à l’époque, pour se passer de doc ;-)

Pour le Mac IIfx, suite en MP si tu veux...
 
C’était fournis avec les premiers Mac128k, avec les disquettes Guided Tour.

On la trouve encore en VO, mais en VF ... par Maxime Leforestier [emoji4]

J’en ai eu entre les mains à l’époque, j’en ai pas gardé.
Jamais écouté en entier non plus ;-) faut dire que c’est un peu pour ça qu’on arrivait sur Mac à l’époque, pour se passer de doc ;-)

Pour le Mac IIfx, suite en MP si tu veux...

Bonjour ! Je pense que j’arrive après la bataille mais je tente quand même !
Je suis aussi intéressée par ce que vous proposez étant collectionneuse invétérée et incurable !
Dites-moi s’il vous reste quelque chose ! Merci beaucoup ! Sandrine
 
Bonjour Sbg27 ! La bataille n'est pas terminée… Le Mac IIFx est en partance, la cassette et sa disquette est réservée, le reste est disponible ! Dites-moi ce qui vous intéresse ?
Hello ! Merci pour votre réponse, je suis intéressée par tous les soft/docs et la cassette évidemment si jamais la résa ne tient plus... Je suis en Normandie, il faudra donc les envoyer... Bonne journée ! Sandrine
 
Ils vont bien nous faire un petit rip en MP3 l'un ou l'autre, pour qu'on puisse l'écouter :):)

C'est vrai que à priori si on veut une cassette on doit avoir de quoi la lire et certainement de quoi l'enregistrer.
Moi, je serais bien emmerdé. Il me semble que j'ai un lecteur à la cave, mais je doute qu'il soit encore fonctionnel depuis le temps. Quand à le relier à un système d'enregistrement moderne…
Vous avez encore ça chez vous et utilisé (même de temps en temps) ?
 
Hello, je me débarrasse d'un Macbook Late-2007. Il ne démarre pas. Je ne vois pas de cause évidente sur la face avant de la carte mère. Je le cède avec deux adaptateurs apple (VGA et S-VIDEO), le cordon secteur (chinois) et une batterie de remplacement (aucune idée de ce qu'elle vaut). Avis aux bricoleurs !

EDIT : je viens de voir que le sujet parle de matos opérationnel, donc si le modérateur supprime mon message, no soucy !
 
Hello, je me débarrasse d'un Macbook Late-2007. Il ne démarre pas. Je ne vois pas de cause évidente sur la face avant de la carte mère. Je le cède avec deux adaptateurs apple (VGA et S-VIDEO), le cordon secteur (chinois) et une batterie de remplacement (aucune idée de ce qu'elle vaut). Avis aux bricoleurs !

EDIT : je viens de voir que le sujet parle de matos opérationnel, donc si le modérateur supprime mon message, no soucy !
T'as essayé de le démarrer aux "power pad" ?
Le mien identique m'a lâché dans la semaine et ne démarre plus du tout…
Je serais donc intéressé par le tien, if…
 
C'est vrai que à priori si on veut une cassette on doit avoir de quoi la lire et certainement de quoi l'enregistrer.
Moi, je serais bien emmerdé. Il me semble que j'ai un lecteur à la cave, mais je doute qu'il soit encore fonctionnel depuis le temps. Quand à le relier à un système d'enregistrement moderne…
Vous avez encore ça chez vous et utilisé (même de temps en temps) ?

J'ai tout ce qui faut, pas de soucis, un lecteur de K7 avec sortie Audio et un Mac avec entrée Audio (un G3 beige par exemple pour rester vintage) :angelic::angelic:
 
T'as essayé de le démarrer aux "power pad" ?
Le mien identique m'a lâché dans la semaine et ne démarre plus du tout…
Je serais donc intéressé par le tien, if…

Après une recherche sous google sur les "power pads", j'ai tenté le court-circuit au bon endroit. Et ça marche ! Je checke avec mon amie si elle veut le récupérer, mais si elle veut pas, je te l'offre sans souci ! (faudra que tu m'envoies un MP pour me relancer :à)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sbg27
Bonjour,

Je donne mon Centris 650 avec 84 Mo de mémoire et disque dure SCSI de 350 Mo le tout accompagné d' un écran Trinitron de 16" couleur.
La cerise sur le gateau un lecteur ZIP et pour connecter le Centris sur le net, un convertisseur AAUI vers RJ-45 ASENTE FriendlyNet.
A venir chercher sur VERNON (27200) pas d 'envoi.
Divers livres et logiciels...

IMG_2187.jpeg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
IMG_2194.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG_2188.jpeg
    IMG_2188.jpeg
    864,6 KB · Affichages: 253
  • IMG_2189.jpeg
    IMG_2189.jpeg
    717,6 KB · Affichages: 223
  • IMG_2190.jpeg
    IMG_2190.jpeg
    830,5 KB · Affichages: 226
  • IMG_2191.jpeg
    IMG_2191.jpeg
    844,2 KB · Affichages: 247
  • IMG_2192.jpeg
    IMG_2192.jpeg
    860,3 KB · Affichages: 246
Bonjour gpbonneau.

La suite est en MP.

Bonne journée.
 
Bonjour a toutes et tous,

Et voila, le Centris doit partir demain dans la collection de @gpbonneau...
Apres 2 ans de non utilisation, il a démarré impeccablement :)
IMG_2250.jpeg

IMG_2249.jpeg

Voila que lors de l'utilisation, le Centris a planté... Redémarrage a CHAUD et la... C'est le drame, le disque dur tourne mais au boot, la disquette avec point d'interrogation :( :( :( Il ne veut plus rien savoir, j'espère que @gpbonneau va pouvoir le sauver :)

Fabrice
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure