Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Bah de toutes façons il va certainement remplacer le disque par une de ses bidouille habituelle ! ;)
 
Bah de toutes façons il va certainement remplacer le disque par une de ses bidouille habituelle ! ;)

Ben non ;) :)
J'ai encore quelques vieux HD encore bien valide, dont un 250Mo badgé Apple comme ceux montés en standard dans le Centris 650.
Pour le HD de Fabrice (un HD générique 350Mo qui avait remplacé celui d'origine), rien à faire, c'est pas un problème de butée en caoutchouc HS, certainement de moteur à la peine (il finit par s'arrêter).
Le Centris a un gros ventilo dans l'alimentation, on entend pas bien le bruit du disque dur, mais en route tout seul, il a un petit bruit métallique qui traduit un problème d'usure sur l'axe des plateaux... l'électronique fonctionne (il apparait sur le bus SCSI) mais il ne répond à aucune commande SCSI, j'ai essayé plein d'utilitaires de gestion SCSI, rien à faire.

Je l'ai donc remplacé (à droite celui de Fabrice, à gauche celui identique à l'origine)
IMG_6552.JPG

Tout fonctionne, impeccable :up: l'écran Trinitron 16" est imposant, avec une vraiment belle image :
IMG_6558.JPG
 
  • J’aime
Réactions: sifoto et woz86
Bonsoir à tous,

Merci à toi gpbonneau, je savais que tu allais lui redonner vie, ça me fait plaisir en tous les cas...

Je pense te contacter pour mon imac tournesol pour lui installer un ssd.

Merci encore, ta collection s’enrichit.

Fab
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Bonsoir à tous,

Merci à toi gpbonneau, je savais que tu allais lui redonner vie, ça me fait plaisir en tous les cas...

Je pense te contacter pour mon imac tournesol pour lui installer un ssd.

Merci encore, ta collection s’enrichit.

Fab
Pas de soucis ;)
C'est un 15" 1GHz USB2 de septembre 2003, c'est ça ?
D'origine il a un HD ATA/100 de 80 ou 160Go.
Avec un adaptateur et un petit mSata 128Go (ou plus), qu'on trouve à pas cher sur LBC, ça booste ;-))
 
Le Power Mac G5 qui me servait de « serveur » compatible avec de vieux systèmes, mais surtout de station de charge des anciens appareils mobiles, ne me sert plus à grand-chose. C'est la machine que l'on peut voir dans cet article, celle de gauche sur la photo ci-dessous :

mg-ce0d5592-365b-4921-bb08-w1000h666-sc.jpg


(Si j'avais encore la machine à droite, désolé, mais je la garderais pour moi :D) Si quelqu'un à Lyon est intéressé, qu'il se fasse connaitre, pour une remise en main propre chez moi ou chez MacG. C'est gratuit, mais j'accepte les dons de bons bouquins :)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Mince, car je te le prendrai bien et je paye les frais Mondial Relay
 
La machine pèse 20 kg, et je suis piéton.
Je pourrais être intéressé, un envoi par cocolis est peut être possible? (cocolis est un service similaire au covoiturage ou une personne qui a de la place dans son coffre emporte un colis, la personne viens directement chez vous pour récupérer le colis)
 
Je vais être très franc avec vous deux : mon objectif c'est de me débarrasser d'un poids mort, pas de gérer la logistique d'une expédition, surtout dans les conditions actuelles. Je ne suis pas contre le principe de Cocolis, mais si un Lyonnais se manifeste, il sera prioritaire.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Si quelqu'un à Lyon est intéressé, qu'il se fasse connaitre, pour une remise en main propre chez moi ou chez MacG. C'est gratuit, mais j'accepte les dons de bons bouquins :)

Arf je suis à côté mais j’ai pas la place [emoji24] c’est vraiment sadique [emoji13]
 
Arf je suis à côté mais j’ai pas la place [emoji24] c’est vraiment sadique [emoji13]

Cela dit, je vais déstocker une grande partie de ma collection dans les mois qui viennent, donc ça n'est que partie remise :)
 
  • Wow
Réactions: woz86
Cela dit, je vais déstocker une grande partie de ma collection dans les mois qui viennent, donc ça n'est que partie remise :)
Bonjour Anthony,

Je suis intéressé, j'habite à Vienne et je travaille à Lyon Part Dieu à 2 pas de vos bureaux.
Je n'ai pas été assez réactif car je vois qu'il y a d'autres personnes qui se sont manifestées avant moi, mais je suis preneur si il est finalement disponible : je recherche une machine capable de faire tourner OSX Leopard et Logic Pro 7 pour mon studio musique maison :)
 
Pour compléter ma réponse: si il est disponible, je peux passer demain en voiture à votre bureau, je serai à Lyon pour une réunion le matin :)
 
Pour compléter ma réponse: si il est disponible, je peux passer demain en voiture à votre bureau, je serai à Lyon pour une réunion le matin :)

Eh bah on va dire que c'est réglé. Je te contacte en MP pour les détails.

—-

Eh bien merci à Karamazow de m’avoir débarrassé, et rapidement en plus. La suite au prochain épisode.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR