Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Lalis a dit:
J'ai encore un PowerMac 5500/275, forme monobloc noir, + clavier, souris etc. Mais avant de m'en séparer, je dois récupérer des fichiers (sous Outlook et sous File Maker) : je n'ai pas encore trouvé la solution, mais avec l'aide de ce forum...

Ton Mac 5500 m'intéresse énormément. J'en cherche un depuis un bout de temps sans vraiment y apporter grande importance, mais la, ton message a réveillé mon envie :)

De plus, j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour sauvegarder entièrement ta machine donc si tu es prêt a t'en séparé pour un particulier et non une école, je suis partant, il aura une belle maison :)

Ensuite, je peut te faire des CD ou DVD avec toutes tes données.

Si tu es partant, on continu en message privé?

Bon, il m'avait échappé, celui ci. Je fusionne tout ça avec "Don de Mac"

C'est fait : mes deux Mac sont casés, le Performa chez Ordi Ecole et le PowerMac 5500 ira vivre une troisième vie chez Gwen.
Merci à tous !
:up:

Pascal 77 a dit:
EDIT : Bon, ben Berthold, je te dois des excuses, je viens de retourner ce qui me reste de garage (le salon nous en a bouffé les 2/3 :sick:), sans rien retrouver de ce qui me restait d'AppleTalk. Je n'ai que deux hypothèses : soit je les ai déjà donnés mais ne m'en souviens plus, soit je les ai virés à la poubelle lorsqu'on a fait le salon.

Par contre, l'imprimante (et son manuel d'installation) et le commutateur série, eux, je les ai bien retrouvés.

Encore désolé.
:( ben tant pis, c'est déjà sympa d'avoir retourné ton garage rien que pour moi ;)

Moi aussi j'ai de la Ram a donner. 32 Mo qui sortent d'un iMac Bondy Blue. Donc c'est de la RAM de portable en PC66, c'est ancien, c'est très spécifique, mais ça peut toujours servir a quelqu'un car moi je viens fièrement de lui rajouter 128 Mo a ses 64 déjà présents :) Enfin.

Du coup, il turbine pas mal mon iMac Bondy avec sa ram et sa carte SCSI... Lui, je le bichonne particulièrement :)

Donc, pour résumer, soit vous avez un ancien portable soit un iMac Bondy et vous en êtes resté au 32 Mo d'origine, cette barrette pourras doubler sa capacité mémoire. Si intéressé, écrivez moi en privé.

• J’aime
Réactions: Arlequin
Puisqu'on en est à ramer, je rappelle que je dispose toujours d'un stock de barrettes simm 30 broches de 1 Mo pour tous Mac jusqu'aux Quadra 700/900, appariées par 2, 4 et même pour un des jeux, 8, ainsi que quelques barrettes non appariées (ces barrettes 8 bits étaient souvent utilisées par quatre sur les machines 32 bits clean, et par deux sur les autres).

gwen a dit:
Moi aussi j'ai de la Ram a donner. 32 Mo qui sortent d'un iMac Bondy Blue. Donc c'est de la RAM de portable en PC66, c'est ancien, c'est très spécifique, mais ça peut toujours servir a quelqu'un car moi je viens fièrement de lui rajouter 128 Mo a ses 64 déjà présents :) Enfin.

Du coup, il turbine pas mal mon iMac Bondy avec sa ram et sa carte SCSI... Lui, je le bichonne particulièrement :)

Donc, pour résumer, soit vous avez un ancien portable soit un iMac Bondy et vous en êtes resté au 32 Mo d'origine, cette barrette pourras doubler sa capacité mémoire. Si intéressé, écrivez moi en privé.

salut gwen, petite question en passant, c'est quel modèle le "bondy" blue ? En fait, je viens de récupérer un ancien imac G3 233 (ou 266 je ne sais plus), cd à tiroir, et son architecture intérieure est totalement différente des 4 imac G3 (de 400 à 600Mhz) que je possède déjà ! En lui faisant un nettoyage de printemps, j'ai trouvé de la ram que je ne connaissais pas, environ 2x la taille d'une barrette "classique" pc 100 ..... Est ce de cette ram là dont tu parles ?

merci, à +

Euh, les bondy blue n'existe qu'en 233 Mhz et en deux révision A et B :), donc on doit avoir la même chose. par contre, je ne vois pas de quoi tu parle car la RAM que j'ai et que j'ai toujours mise dans cette machine c'était de la PC 66 de portable donc Deux fois moins longue que la RAM de mac de Bureau.

La ram se situe sur une carte a l'arrière de la carte mère sous un radiateur qui cache le processeur, il faut démonter cette carte par la partie la plus a l'extérieur pour accéder au slot du dessous. SI tu es intéressé, fait moi signe.

gwen a dit:
Euh, les bondy blue n'existe qu'en 233 Mhz et en deux révision A et B :), donc on doit avoir la même chose. par contre, je ne vois pas de quoi tu parle car la RAM que j'ai et que j'ai toujours mise dans cette machine c'était de la PC 66 de portable donc Deux fois moins longue que la RAM de mac de Bureau.

La ram se situe sur une carte a l'arrière de la carte mère sous un radiateur qui cache le processeur, il faut démonter cette carte par la partie la plus a l'extérieur pour accéder au slot du dessous. SI tu es intéressé, fait moi signe.

J'ai une barrette SODIMM qui fait bien dans les 8 ou 10 cm de haut, aujourd'hui, on ne trouve quasiment que des "tailles basse", mais avant, il y avait des "hautes". Il doit vouloir parler de ça !

Pascal 77 a dit:
J'ai une barrette SODIMM qui fait bien dans les 8 ou 10 cm de haut, aujourd'hui, on ne trouve quasiment que des "tailles basse", mais avant, il y avait des "hautes". Il doit vouloir parler de ça !

salut pascal, c'est effectivement ce dont je parle.......je pense

voilà l'image (merci au site de sterpin une fois de plus ;) )

@ gwen, donc je pense avoir un "bondy", mais je ne sais toujours pas ce que cela veut dire (c'est celui-là ?)..... d'autant qu'il n'est pas très bleu...par rapport à ce lui de ma signature

à +

Le Bondy est VERT/BLEU :) C'est la couleur de la mer des plages de ..... Bondy :)

OK, je comprends, je pensais que tu parlais en longueur et non en hauteur. C'est bien un bondy que tu as, je reconnaîs l'architecture intérieur.

Ma barrette de 32 Mo fait donc la moitié de la barrette que tu présentes, elle peut donc se placer dans le connecteur inférieur ce qui n'est pas le cas de la tienne. Donc si ton connecteur inférieur n'est pas occupé, la barrette est pour toi si çà t'intéresse.

gwen a dit:
Le Bondy est VERT/BLEU :) C'est la couleur de la mer des plages de ..... Bondy :).

ooohhhhh; ok d'accord..... me voilà moins con du coup ! :up: :D :p

gwen a dit:
OK, je comprends, je pensais que tu parlais en longueur et non en hauteur. C'est bien un bondy que tu as, je reconnaîs l'architecture intérieur.

Ma barrette de 32 Mo fait donc la moitié de la barrette que tu présentes, elle peut donc se placer dans le connecteur inférieur ce qui n'est pas le cas de la tienne. Donc si ton connecteur inférieur n'est pas occupé, la barrette est pour toi si çà t'intéresse.

ok, on y arrive ! en plus je n'ai pas le mac sous les yeux donc c'est pas facile de piger !!!
Donc, si j'ai bien compris, il y aurait un slot en dessous de celui présenté sur cette image ! Si oui ça m'intéresse ! Je te communique mes coordonnées par MP, dis moi ce que je te dois, frais de port compris, merci :up:

edit: si j'avais mieux regardé le site de sterpin, j'aurais vu le slot quelques images plus bas !!!! c'est donc tout bon !!!!

J'ai moi aussi donné mon LCIII à une école de la Marne qui en a été ravie. Mais elle m'a laissé un lecteur ProDrive 40 et une cartouche Syquest 44MB.

Cela interesserait-il quelqu'un ? Je suis en Moselle.
J'ai horreur de jeter alors c'est toujours là !:)

baby a dit:
J'ai moi aussi donné mon LCIII à une école de la Marne qui en a été ravie. Mais elle m'a laissé un lecteur ProDrive 40 et une cartouche Syquest 44MB.

Cela interesserait-il quelqu'un ? Je suis en Moselle.
J'ai horreur de jeter alors c'est toujours là !:)

quelle ville de Moselle ?:)
si c'est sur Metz je prends

Je suis sur Forbach mais je vais à Metz assez régulièrement. J'y serai par exemple jeudi 17 vers 17/18H et de nouveau le lundi 21
mon tel : 06 14 94 82 06

baby a dit:
Je suis sur Forbach mais je vais à Metz assez régulièrement. J'y serai par exemple jeudi 17 vers 17/18H et de nouveau le lundi 21
mon tel : 06 14 94 82 06

ok je te tiens au courant :up:

Si quelqu'un cherche des Quadra ou des 7100, des écrans A4 n&b, des DuoDock II, des barettes de Ram pour Quadra/7100, ou besoin de connectique pour un réseau AppleTalk, des claviers ou souris ADB...
J'ai aussi un lecteur zip scsi ainsi que, je crois une ou deux cartes ethernet pour LC et une carte USB/FW issue d'un G3 beige, mais sans les drivers.

NB : Je suis en Alsace ;)

Statut
Ce sujet est fermé.