Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors, voici le détail des disquettes originales que j'ai à donner

3 disquettes blanches "Double Sided" (800 ko donc)
• 7 - Visite guidée réseaux
• Personal LaserWriterNT - Font DA Mover
• Personal LaserWriterNT - LaserWriter

7 disquettes grises Hihd Density (1,44 MB)
• 7 - Polices
• 7 - Imprimantes
• 7 - Utilitaires 1
• 7 - Utilitaires 2
• 7 - Bienvenue
• 7 - Installation 1
• 7 - Installation 2

Et j'ai aussi, en disquettes non originales
2HD - Démarrage Performa 450 + Driver D2
2HD - Utilitaire 1 7.6.1 pour Quadra
HD - Démarrage Norton Speed Disk pour Quadra
 
[edit]Meilleurs voeux à toutes & tous ![/edit]


Salut !

800ko, elles sont rares ! :up:

Diantre ! Me goure-je ? Elles n'auraient pas existé ??

Alors, voici le détail des disquettes originales que j'ai à donner

3 disquettes blanches "Double Sided" (800 ko donc)
• 7 - Visite guidée réseaux
• Personal LaserWriterNT - Font DA Mover
• Personal LaserWriterNT - LaserWriter

7 disquettes grises Hihd Density (1,44 MB)
• 7 - Polices
• 7 - Imprimantes
• 7 - Utilitaires 1
• 7 - Utilitaires 2
• 7 - Bienvenue
• 7 - Installation 1
• 7 - Installation 2

Et j'ai aussi, en disquettes non originales
2HD - Démarrage Performa 450 + Driver D2
2HD - Utilitaire 1 7.6.1 pour Quadra
HD - Démarrage Norton Speed Disk pour Quadra

Fichtre ! Point de 800 ko pour le syst 7 ! Ca m'intéresse quand même pour mon PowerBook 520c ! Donc s'il y a moyen, je veux bien l'OS7 [ au fait, c'est quelle version ? ] sur disquettes.

Tu habites quel endroit ?

A+

Didier
 
Mais le 7.5.5 ( ou 7.5.3 ), n'est-il pas disponible gratuitement sur le site d'Apple ?


Tiki

Les deux, le premier sous forme d'une image de CD en 17 ou 18 segments, et le second, sous forme d'une mise à jour du précédent en quatre images de disquettes !
 
Salut !

Mais le 7.5.5 ( ou 7.5.3 ), n'est-il pas disponible gratuitement sur le site d'Apple ?
Tiki
Les deux, le premier sous forme d'une image de CD en 17 ou 18 segments, et le second, sous forme d'une mise à jour du précédent en quatre images de disquettes !

Il s'agit de l'installer sur le disque dur ext de mon Mac Plus. Celui-ci est équipé de 4 Mo de Ram donc le 7.5.3, tout comme le 7.5.5, peut être théoriquement installé MAIS, mon disque ext est un HD20 qui a donc une capacité de 20 Mo. De mémoire, il me semble que le 7.5.3 a besoin de plus d'espace pour être installé ! Alors le 7.5.5 ...

C'est pour ça que je demande quelle version est proposée par ccciolll. Une 7.1 FR m'irait bien pour le Plus et n'importe laquelle tant quelle est > à la 7.1.1 pour mon 520c qui a un disque plus conséquent. A l'heure actuelle mon Plus tourne sous 6.0.8 US donc mon clavier est reconnu comme QWERTY ...

A+

Didier
 
Je viens de vérifier sur mon Duo 230, le 7.5.5 prend 18 Mo mais si tu enlève tout ce qui ne sert pas, ça peut tomber à 16. Bon d'accord, ça ne laisse pas énormément de place libre sur un 20 Mo (déjà que je trouve mon 80 étroit :sick:) !
 
Perso, dans mes archives (qui sont assez nombreuses), je n'ai pas trouvé de System7 sur D7 800ko.
Mais à priori, ça ne doit pas être trop difficile à contourner.
Il suffit de copier le system, le finder, et vu le modèle ( certainement ) l'enabler de ton Mac, sur une D7 800ko dans un dossier nommé "dossier système" (je crois qu'il y a des majuscules, et c'est certainement important).
Ensuite démarrer sur cette D7, copier le contenu de la D7 sur le disque dur (mettre au besoin l'ancien dossier système à la corbeille), puis rajouter à la main ce qui peut manquer en extensions et tableaux de bord.
Il me semble que j'ai déjà procédé de cette manière avant d'avoir un lecteur/graveur de Cd SCSI. :style:
 
Salut !

.../... je n'ai pas trouvé de System7 sur D7 800ko .../...

J'ai eu un vieux doute aussi, surtout qu'il me semble qu'à l'époque, j'avais installé le 7.5.5 via un lecteur de cd ext scsi ... mais ça remonte à ... longtemps :D

Alors je me suis dit que mactracker était mon ami et j'ai vérifié !

mactracker_os_7_0.png


mactracker_os_7_1.png


Ouf ... malgré mon grand âge je ne suis pas encore totalement sénile :D:D:D:D:D

A+

Didier
 
Oui, mais là, le problème n'est plus de trouver des disquettes d'origine, mais de trouver des disquettes d'origine en état d'origine !

Perso, j'ai deux jeux complets de disquettes d'origine du 7.0.1, mais avec tout autre chose dessus ! Je pourrais les restaurer, vu que les images sont dispos sur le site d'Apple, mais uniquement parce que ce sont des HD, il n'y a pas d'images du 7.0.x en 800 K sur le site !
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut !

.../... il n'y a pas d'images du 7.0.x en 800 K sur le site !

C'était bien ça le problème ! Je dis c'était car je l'ai contourné :D J'ai installé MinivMac sur mon 8200 après avoir récupéré la ROM de mon Plus, téléchargé les img du 7.0.1 FR chez Apple et roulez jeunesse !

Une fois le système installé sur l'image disque utilisée par MinivMac je n'ai plus eu qu'à le copier via AppleTalk sur le disque ext du Plus ! Redémarrage et hop ! joie du système 7 en français :up:

@ccciolll : si tes disquettes OS7 sont toujours dispos, ça m'intéressent toujours.

A+

Didier
 
Salut !

Vu sur donnons.org si ça peut intéresser quelqu'un [ ce n'est pas moi qui donne ] ! A prendre à Bougival dans les Yvelines.



A+

Didier

Bonjour pourriez vous poster le lien de l'adresse s'il vous plaît ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Le iMac et le Power Mac ont déja trouvés preneur. :(
 
Bonjour :)

Je me permets d'écrire au nom d'une personne chez qui j'ai acheté un Mac + et d'autres, beaucoup d'autres bricoles.

Je vais récupérer un PowerMac 6100/66 avec un écran 15" Sony compatible. Il démarre sous OS 9 et bascule sous windows grave à sa carte intel 486.
Je peux le récupérer et je ne pourrai pas le garder.

Cela intéresse quelqu'un ?

Autre chose, il y a quelques logiciels pour jeune enfant 3-6ans et quelques jeux (je n'ai pas la liste).

Pour plus d'information veuillez me contacter par MP.

Cordialement
 
Très certainement :) ! C'est pour cette raison que je le propose !;)

Mais je n'ai pas la place chez moi, je prends que les portables et Macintosh jusqu'au Classic Color II :D
 
amis lyonnais

un LC à récupérer
il y a un clavier ADB + une souris ADB à récupérer
si un PPC G3 beige de bureau mort :)() (personne pour le réparer sur lyon) peut intéresser quelqu'un ?
(récupération de pièce ?)
un écran formac 17" de qualité moyenne

ce n'est pas moi, mais avant que ça ne parte à la casse...
il faut venir chercher et c'est sur lyon (2eme)

prévenez-moi par MP
 
Statut
Ce sujet est fermé.