Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
En effet faut pas jeter ...
 
Bonjour,

Je cherche à savoir si des personnes ou associations seraient intéressés par des lots des macs suivant :
7 mac IISi
11 mac LC II, III ou 475
6 Mac Classic ou Classic II
5 imac 266 à 400 MHz
7 Mac Performa 400
Powerbook 140, 160, 165 C, 3400 G3

Etat variable.:rolleyes:
la grande majorité fonctionnait il y a 10 ans. Ils n'ont pas été redémarrer depuis.
Pour l'instant, ils me servent de déco...:rose:

Provenant d'une réforme d'une administration, ils seraient vendu aux enchères pour un euro symbolique minimum dans le Var.

Ce ne sera vendu que par lot et pas à l'unité (sauf peut être les imacs).

Si personne n'en veux, ils partiront (à regret) au recyclage.

Merci de me contacter par MP si cela intéresse quelques personnes.

Attention : je ne pourrais pas faire de réponses avant 3 semaines (congés).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Indépendamment (matériel perso) :

Donne sur Draguignan (Var) :
- une imprimante HP Deskwriter 550C (port série MAC) en bon état dans son carton
- un power mac 6100/66 en bon état
- un mac II vx upgradé en très bon état et dans son carton d'origine

A récupérer sur place.

Laisser message en MP (pas de réponse avant 3 semaines).
 
@fpbf : Je suis très interéssé par les powerbook pour ma collection, surtout que je possède déjà un powerbook 100 mais totalement HS (trouver dans une poubelle)

En plus le powerbook 100 est le premier powerbook de Apple

Ce serait pour ma collection : http://www.collectiondemac.free.fr

Je suis sur Rennes
 
Franchement il ne faut pas jeter des iMacs, ce serait un don très sympa à faire aux écoles, plutôt que de les benner. Il n'y a pas des gens d'ordi-école vers chez toi ?

Sinon la vente par lot va sûrement freiner beaucoup de monde. Les collectionneurs ne manquent pas je ne vois pas une personne prendre 6 classics. (je récupèrerais bien un classic II à la rigueur).

Pense aussi a mettre ton annonce là ou il y a beaucoup de collectionneurs : www.silicium.org et mo5.com.
 
Ah ouais un iMac pourquoi pas aussi, mais pour aller le chercher dans le Var c'est galère... :rateau: :rose:
 
Je peux faire des lots personnalisés si je sais que des personnes viendront les prendre.

Je veux juste éviter de faire 40 lots... :siffle:

Les dons nécessitent trop de paperasse dans mon administration :(, c'est pourquoi je préfère une vente aux enchères (légale) partant de prix très bas.

Cela devrait avoir lieu dans une salle de vente près de Draguignan (15 min de la sortie d'autoroute St Topez).

Je ne garantie pas le bon fonctionnement des macs (je formaterai les DD sur un autre mac plus récent avant). :nailbiting:
 
Morbihan donne

Performa LC 630 Cd 8MO ram 250Mo HD, carte reseau pds system 7.5.? et clariswork 4
avec écran clavier souris Trackball

imprimante stylewriter II noir et blanc

scanner agfa Snapscan SCSI

Lecteur iomega ZIP Scsi avec 7 cartouches 100Mo

le tout en bon état avec CD/disquette et fonctionne

avec les cartons d'origine ...:zen: ( et oui beaucoup de demenagements...)
 
Pitin, un 630, ma première machine, ça me donnerait presqu'envie de le prendre ;)
Mais ça fait loin Lorient :D

Et oui parfois on trouve de bon souvenirs. J'ai pu récupérer un 12" Apple ;)

Par contre j'ai raté les enchères de la baie sur une boite de 7.6 avec D7 et CD ... :(
 
Je crois que je vais me garder de la place pour un Cube ;) Le 630, on verra quand j'aurai la place :D
J'étais prêt à en acheter un, mais la faible puissance du proc m'a decouragé. :(

A la place j'ai pris un PM G5 (cf signature)
 
Je crois que je vais me garder de la place pour un Cube ;) Le 630, on verra quand j'aurai la place :D

Héhé, tu as bien raison, c'est une belle machine. J'en ai un sur mon bureau depuis 2 mois :D
 
Bonjoir !

Je donne toujours un Macintosh IIvx avec ses 32 Mo de RAM, son lecteur CD interne et son disque dur de 2 Go ; ainsi que son clavier, sa souris et son écran, le tout en bon état
Ainsi qu'un petit Performa 400, avec écran/clavier/souris ; le tout sur le Mans (ou Paris pour les moins pressés)

Kinenveut ?

Je relance ! Par contre, sur Paris uniquement. Des intéressés ?
 
Pour les gens qui ne trouvent pas preneur ici, proposez aussi votre matos sur silicium.org et mo5.com ;)
 
J'ai un vieux (97/98) 4400/200 en état de marche.

Mais pas d'écran, désolé !

Belgique, région de Charleroi... Si quelqu'un est intéressé...

Je crois, de mémoire que ce devait être classic os 8.5 qui doit être installé dessus.

Il a servi pour quelques petits travaux légers de pre impress.

Sait plus s'il y a des logiciels tiers installés... Je ne crois pas.
 
Si quelqu'un cherche des écrans Apple, j'ai quelques 14" et 15".
J'ai aussi un tas de claviers et souris ADB, ainsi que quelques 7100 et un LC475 :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.