Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
salut

je serais bien interressé par ton imprimante, il faut voir ou tu es et si je peux venir la chercher.

Pourrais tu m'envoyer des photos par MP? Et puis voir comment on peut faire

Merci

Alex

Bonjour,
Je dispose plutôt pour école du matériel en très bon état post mise à jour d'un café rencontre dans ma vile.

2 * LC475
1PM 7300/166 CD
1 PM 6100

1 Apple Color 13"
1 Apple trinitron 17"

Claviers et souris pour tous
Pas mal de mémoire pour tous (y compris mémoire video additionelle)

Lecteur CD externe
Disque SCSI externe

Tout ceci est fonctionnel, tout propre suite a un nettoyage en profondeur.

Je peux ajouter un 14" PC fonctionnel et travaillant en 1024, mais il me manqeu un adaptateur video mac vers vga pc

Voilà, c'est disponible dans le 78 à Sartrouville

Il y a quelques jours, j'ai mis une annonce pour le don gratuit de 2 ordinateurs Mac ainsi que d'autres matériels (dans ce forum et dans celui d'ordiecole) :
2 Mac à donner (sur Paris) - Nous avons 2 Mac à donner, avec les périphériques el les documentations d'origine, en parfait état d'utilisation :
? un LC III avec câbles, clavier et souris,
? un Power Mac 7200 avec câbles, clavier et souris,
? un modem Olitec 5600,
? une imprimante Image writer,

Comme je n'ai eu aucune réponse, j'aimerais savoir si vous connaissez des personnes ou institutions pouvant être intéressées.
Merci d'avance et à bientôt.
Cora

cora a dit:
Il y a quelques jours, j'ai mis une annonce pour le don gratuit de 2 ordinateurs Mac ainsi que d'autres matériels (dans ce forum et dans celui d'ordiecole) :
2 Mac à donner (sur Paris) - Nous avons 2 Mac à donner, avec les périphériques el les documentations d'origine, en parfait état d'utilisation :
? un LC III avec câbles, clavier et souris,
? un Power Mac 7200 avec câbles, clavier et souris,
? un modem Olitec 5600,
? une imprimante Image writer,

Comme je n'ai eu aucune réponse, j'aimerais savoir si vous connaissez des personnes ou institutions pouvant être intéressées.
Merci d'avance et à bientôt.
Cora

Bonjour

Nous sommes en cours de récupération de plusieurs matériels sur la région parisienne pour nos écoles et je pense que votre matériel pourrais nous intéresser. Merci de bien vouloir me confirmer la disponibilité de ce dernier.

Bonjour Garnus,

Merci pour votre réponse. Je vous laisse une adresse e-mail pour que nous puissions nous mettre d'accord sur ce qui vous intéresse et comment le récupérer.
cora_rozwadower@hotmail.com

à bientôt.
Cora

Dsl RORO (pour le sujet que tu avais boquer de cora...) mais je ne suis pas instit, juste eleve. Donc ce thread est reserver au instit...
c'est opour cela que j'ai contacter Cora sur sa messagerie privé il y a 1 ou 2 semaine...

Yakamya a dit:
Dsl RORO (pour le sujet que tu avais boquer de cora...) mais je ne suis pas instit, juste eleve. Donc ce thread est reserver au instit...
c'est opour cela que j'ai contacter Cora sur sa messagerie privé il y a 1 ou 2 semaine...

ce thread n'est réservé à personne en particulier !! et tu as bien fait de contacter Cora par MP, c'est à ça que ça sert, ça évite de raconter sa vie dans les threads publics !

A d'acc !
merci ;)
Le seul petit pb c'est que Cora ne lis pas ses MP...
Mais c'est pas grave.
De toutes façon la personne qui recuperera ce mac lui servira pour son ecole. C'est cool ! j'aurais bien aimer avoir du Apple a l'ecole !!

j'ai trois disques scsi de 4 giga qui traine. ca interresserai une école ou autre ? et un modem olitec V90.

406 a dit:
j'ai trois disques scsi de 4 giga qui traine. ca interresserai une école ou autre ? et un modem olitec V90.

Si ils sont ok je les prends cela pourra toujours srvir pour les mac que nous recupérons pour les ecoles.
merci de me contacter en MP

bon. puisque j'y suis, j'ai un quadra 700 qui prend la poussière. il a 64 mega de ram (ca valait 10 000 frs, les 64 à l'époque), une carte rasterops (10 000 aussi à l'époque) clavier et souris okay. adaptateur macnet pour le mettre sur un reseau en rj45 et... comme il me faut de la place, un ecran 15 pouces apple :siffle:

Laurent a dit:
Bonjour,
Je dispose plutôt pour école du matériel en très bon état post mise à jour d'un café rencontre dans ma vile.

2 * LC475
1PM 7300/166 CD
1 PM 6100

1 Apple Color 13"
1 Apple trinitron 17"

Claviers et souris pour tous
Pas mal de mémoire pour tous (y compris mémoire video additionelle)

Lecteur CD externe
Disque SCSI externe

Tout ceci est fonctionnel, tout propre suite a un nettoyage en profondeur.

Je peux ajouter un 14" PC fonctionnel et travaillant en 1024, mais il me manqeu un adaptateur video mac vers vga pc

Voilà, c'est disponible dans le 78 à Sartrouville

Contacte [size=+1][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] macalecole@free.fr

C'est un instit' de Sartrouville qui tiens ce site, il peut être intéressé.
[/font]
[/size]

Je donne du marériel qui appartenait a un LC 475:
Carte réseau ethernet, 2 barettes mémoire video de 512 k et le 68LC040 a 25 mgz du LC 475.
Je suis sur Bordeaux
Contactez moi si ça vous interesse

Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner un Mac Classic II et un LC qui sont tous les deux incomplets:
- Le Classic II n'a plus de disque dur en l'etat (40MO normalement)
- L'ecran du LC nous a egalement lache

Si qq'un avait ce genre de materiel sur les Yvelines ou RP, ce serait genial !

Merci
Cordialement

bye a dit:
Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner un Mac Classic II et un LC qui sont tous les deux incomplets:
- Le Classic II n'a plus de disque dur en l'etat (40MO normalement)
- L'ecran du LC nous a egalement lache

Si qq'un avait ce genre de materiel sur les Yvelines ou RP, ce serait genial !

Merci
Cordialement
Quel modèle de LC ?

Je suis desole, je n'arrive pas a trouver de reference

Il ya juste marque LC sur la face avant
Il date de 1990 et le model number est: M0350

Merci
Cordialement,

J'ai eu l'idee suivante: echanger le DD du LC avec celui du Classic afin de confirmer si mon pb de demarrage du Classic venait du disque dur 40MO ou pas

Il semble que oui. Le mac demarre ! Il affiche meme un mac happy que je vois pour la premiere fois
Seul hic, il me dit que la version de l'os 6.0.x est trop elevee pour le classic et qu'il doit etre re-installe

Ma question est la suivante:
Si je re-installe l'OS a partir des disquettes, est-ce que je perdrais tous les programmes deja installes sur ce disque ?

Merci pour votre aide

kertruc a dit:
Contacte[size=+1][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] macalecole@free.fr

C'est un instit' de Sartrouville qui tiens ce site, il peut être intéressé.
[/font]
[/size]

Sans blague je suis a maisons Laffitte , juste a cote ..

Par contre j'échange un lecteur de cd externe scsi contre un performa 5200 , s'il y a des amateurs ..

J'aurai tout bientôt une carte sonnet avec un G3/233 pour powermac 6100/7100/8100 à donner sur la région de Lausanne. Pour OS 7.1-9.1

Statut
Ce sujet est fermé.