Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
MacVincent a dit:
J'ai déjà récupéré des vieilles imprimantes à ruban!
Et même une LaserWriter 4/600 PS Ethernet aux emcombrants! :D

Les laserwriters personne n'en veut , pourtant c'est solide voir costaud ;-)

Il y a quelques rares fans , j'en ai donné une dizaine a un gars qui les bricole !

Sinon pour collection personnelle , je recherche un SE avec deux lecteurs de disquettes, un classic II et oh grand miracle un 128/512 ( bien sur , je suis pret a faire un chéque ou une bise ! Mais pas les deux c'est abusé !!)

Si quelqu'un a des vieux macs à lâcher, je suis preneuse, que ça soit sur Paris ou dans mon département (Troyenne) ;) Merci d'avance, je n'aime pas voir ces machines prendre la poussière ou finir au rebut :(

kertruc a dit:
Je viens de récupérer un lot de pièces et de machines.

Si quelqu'un (association ou école, bien entendu) a besoin de pièces j'ai :

Des tonnes (au moins 20 !!) de cartes grahiques pour Apple 2
Des disques durs SCSI
Des barettes de mémoire pour LC, SE
un Quadra 950 (qui démarre, fonctionne mais le port ADB est nase et je n'ai pas le temps de me pencher dessus)
Des scanners (un AGFA, un Apple)

Sinon, je cherche un bac de chargement d'imprimante laser Apple...

Voili

Bonjour,
je donne une LaserWriter II (si ma mémoire est bonne, elle marche) sur Toulouse.

bonjour
je dois faire de la place dans mon musée....
je DONNE donc 3 scans scsi Agfa, dont le fameux Arcus II (avec dos transparent) je ne me souviens plus des refs des deux autres ??? je peux chercher les refs si ça interresse quelq'un
Avenir prendre sur Paris République... de préférence école ou association...

FdeB a dit:
bonjour
je dois faire de la place dans mon musée....
je DONNE donc 3 scans scsi Agfa, dont le fameux Arcus II (avec dos transparent) je ne me souviens plus des refs des deux autres ??? je peux chercher les refs si ça interresse quelq'un
Avenir prendre sur Paris République... de préférence école ou association...

C'est avec soulagement que je me débarasserais d'un scanner Epson année 2000, avec logiciel, quasiment neuf tellement je ne m'en suis pas servi ... les scans et moi on s'entend pas ... Je suis près de Besançon, à 80 km de Dijon ... En fait j'habite à Vesoul, vous savez celle de Jacques Brel : tu as voulu voir Vesoul, tu as vu Vesoul ... et en effet y'a rien à y voir à part ce scanner !
:eek:

Alors, moi aussi je vais déménager et je fait du vide...

Je propose :

1 Quadra 700 12/200 (fonctionne, pile peut être HS)
1 alim Quadra 700
1 PowerMac 7200/90 sans RAM ni disque dur, avec disquette et lecteur CD (fonctionne)
1 Imprimante jet d'encre Color StyleWriter 2400
1 Ecran Apple 14"

Des cartes vidéo NUBUS :
1 longue RasterOps
1 courte RasterOps
1 longue Apple Macintosh display card
1 cable vidéo 15/15
1 cable vidéo 15/10+3 rgb

1 carte Ethernet Asante NUBUS
1 carte fille PowerPC 601/100 Mhz (provenance 7500)

1 Apple Keyboard
1 Apple Keyboard II
1 Apple Extended Keyboard II
4 cables clavier
2 souris ADB (dont une neuve dans le plastique !)
2 souris ADB II

1 disque SCSI Fujitsu M2616 ESA 105 Mo simple hauteur
1 disque SCSI Quantum ProDrive 210 S 200 Mo double hauteur
1 lecteur CD externe Apple CD150 avec mécanique SONY 12x

IMG_2127.JPG

Et peut être d'autres bricoles que je pourrais trouver en triant...

Si ça peut faire plaisir à qqun, mais de préférence le lot complet, à venir chercher dans le 77 (limite 94). Possibilitée de livraison si pas trop loin ou de récupérer le matos sur Paris 8e en semaine.

Si vous avez un petit truc à m'échanger, genre carte PCI USB/firemwire, clavier/souris USB, mémoire pour 8600, disks ZIP, ou une laser pas trop vieille qui marche en ethernet, ça serait cool, mais pas indispensable...

J'ajoute en plus :

1 carte fille 604 à 120 Mhz
1 carte fille 604 à 132 Mhz
1 disque dur Maxtor LXT213SY 200 Mo pleine hauteur
1 transceiver Apple AAUI -> RJ45
1 transceiver Apple AAUI -> BNC
5 boitiers AppleTalk avec câbles, bouchons...
1 bridge Ethernet/AppleTalk TransWare Etherway
1 serveur d'impression parrallèle/Ethernet Emulex NetQueMate
2 switchs pour imprimantes parrallèles
Câbles SCSI, alim, barettes mémoire pour Quadra (je pense)

J'espère que ça peut intéresser qqun d'autre que la poubelle...

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau dans ce forum et comme vous tous passionné de vieux engins avec une pomme dessus.

Si je viens vous voir c'est parce que je fais partie d'une association qui fournit du matériel aux pays qui en ont besoin afin d'équiper des universités, des labos, des écoles et permettre ainsi aux étudiants et chercheurs de travailler directement dans leur pays et pour leur pays et ne pas devoir s'exiler ou renoncer comme c'est le cas encore trop souvent.

Nous envoyons aussi bien des ordinateurs que des livres scientifiques et techniques, du matériel de labo, et du matériel audiovisuel.

Vous pourrez tout savoi sur le site: www.tsf-france.org

Cette année nous avons déja collect plus de 250 ordinateurs avec leur écran et plus de 500 imprimantes, mais aussi près de 3000 bouquins et du matériel médical.

Le rapport avec les vieux macs c'est parce que je fais des serveurs linux pour les réseaux que l'on met en place dans nos actions à base de vieux powermac PCI en boitier tour.
Le dernier en date est un Performa 6400/200 qui tourne avec une distribution Yellow dog.

Si vous avez dans vos greniers ou vos garages de quoi faire une bonne action (pièces ou machines completes) , pensez à nous !
On s'occupe bien entendu de récupèrer les dons sur les departements 06,83,04 et 13 et même 84 proche 13. et pour les autres on peut étudier !

PS : Si vous avez de vieux PC et des pièces pour on prend aussi !

Merci d'avance à tous.

je recherche une carcasse de Mac FX ...

Paiement d'un café au bar du coin si mac en bon état ;-)

Je recherche aussi des berceaux de MAc SI , LC divers etc etc ...

Cafe + bise ( uniquement si madame est migonne --> autre s'abstenir !)

Sinon je fais le tri de mon bazar en ce moment si vous recherchez quelque chose , n'hésitez pas .. ( non pas de bise dans ce cas la ..)

;)

SulliX a dit:
J'ajoute en plus :

1 carte fille 604 à 120 Mhz
1 carte fille 604 à 132 Mhz
1 disque dur Maxtor LXT213SY 200 Mo pleine hauteur
1 transceiver Apple AAUI -> RJ45
1 transceiver Apple AAUI -> BNC
5 boitiers AppleTalk avec câbles, bouchons...
1 bridge Ethernet/AppleTalk TransWare Etherway
1 serveur d'impression parrallèle/Ethernet Emulex NetQueMate
2 switchs pour imprimantes parrallèles
Câbles SCSI, alim, barettes mémoire pour Quadra (je pense)

J'espère que ça peut intéresser qqun d'autre que la poubelle...

preneur du serveur d'impression emulex si dispo ;)

Bonjour à tous,

Je donne
  • 1 Mac Classic
  • 1 Mac II si avec carte réseau AAUI + adaptateur AAUI -> RJ45
  • 1 Mac LC II
  • 1 écran monochrome
  • 2 claviers
  • 2 souris
  • Divers logiciels d'époque installés dessus (et des jeux sur le Classic)
Tout est en état de fonctionnement.
Merci de me contacter si vous êtes intéressé.

PS: attention j'habite en Suisse entre Lausanne et Vevey et le matériel est à prendre à mon domicile.

Je fais appel à tous car j'aimerai qu'on me donne un mac fonctionnel afin de me sauver de cette nullité d'XP mais malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en acheter un.
J'habite dans le 62.

Merci d'avance

zebigbug a dit:
Sinon pour collection personnelle , je recherche un SE avec deux lecteurs de disquettes, un classic II et oh grand miracle un 128/512 ( bien sur , je suis pret a faire un chéque ou une bise ! Mais pas les deux c'est abusé !!)

J'ai mon premier Mac: un Mac 128 de 1984 upgradé en Mac Plus qui m'encombre, cela t'interesse ?

En plus exotique, je dispose également d'un Apple II GS avec 2 lecteurs de floppy qui n'a presque pas servi.

Statut
Ce sujet est fermé.