Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
jchz a dit:
J'ai mon premier Mac: un Mac 128 de 1984 upgradé en Mac Plus qui m'encombre, cela t'interesse ?

En plus exotique, je dispose également d'un Apple II GS avec 2 lecteurs de floppy qui n'a presque pas servi.

l'apple II je suis preneur. On voit si on peut faire affaire en messages privés ??
;)

Je donne (Paris 9ème)

- Starmax Motorola 3000/200 (clone Mac 4400) datant de 1997 avec moniteur 15 pouces (2002)
- Powerbook 150 avec étui (1994)
- Imprimante Stylewriter 1200
- Scan 310 Agfa
- Divers accessoires Mac (connectiques, disquettes zip)

Tout fonctionne bien. Pas de pièces détachées possible.
Y'a t-il une association comme "technologies sans frontières" sur Paris ?

Fonzi a dit:
Je préfère garder les miens en souvenir :) pour les montrer à mes petits enfans ? :D

Sauf qu'il risque d'etre inutilisable ..

En effet , il faut savoir stocker un mac et certains avec le temps s'abime sans que l'on fasse quoi que ce soit ..

En effet , les premiers problémes

les piles

Aprés vient le probléme des condensateurs , ils séchent et deviennent inutilisable

puis aprés le disque dur qui refuse de tourner

Bien sur la carcasse jauni ou devient marron avec la lumiére ..

Autre probléme moins connu : les gaz toxiques . Un vieux mac comme un vieil ordinateur degage des gaz toxiques qui peuvent donner des maladies tel que le cancer ...

Certains macs rouillent ou on le plastique qui devient cassant ...

Entre temps suiviennent les problemes de couples , de places , etc etc ....

Finalement , un jour on le montre aux jeunes generations , et ils vous regardent en pensant " pauvre gars" ou oh, c'est mignon ...

Et la machine termine au mieux chez un collectionneur au pire à la poubelle ...

cb75 a dit:
Je donne (Paris 9ème)

- Starmax Motorola 3000/200 (clone Mac 4400) datant de 1997 avec moniteur 15 pouces (2002)
- Scan 310 Agfa

Interessant :)
Malheureusement je crains n'avoir plus un centimètre carré disponible pour en héberger un :D

cb75 a dit:
Je donne (Paris 9ème)

- Scan 310 Agfa

Salut !

Ton Starmax est un serveur linux PPC en puissance qui nous intéresserait beaucoup !

Dommage, on a pas encore de branche à Paris... mais on doit se rendre à Lille au courant du mois de Septembre pour récupèrer 80 postes dans une entreprise et on pourrait faire un petit détour par Paris avec le camion si tu l'as pas encore donné à qq'un! On se tient au courant.

En tous cas c'est sympa de penser à nous. On a besoin de gentils donateurs, d'autant que nos actions se concrétisent bien et les résultats sont encourageants.

En ce qui me concerne, je doit avoir environ 5 ou 6 centris a vendre ou donner, est ce que cela intéresse quelqun.
Je crois aussi avoir un workgroup server

Ah oui, je suis sur Paris et c'est assez urgent, I need space in my place

blabla56 a dit:
En ce qui me concerne, je doit avoir environ 5 ou 6 centris a vendre ou donner, est ce que cela intéresse quelqun.
Je crois aussi avoir un workgroup server

Ah oui, je suis sur Paris et c'est assez urgent, I need space in my place

Interesser par le workgroup serveur egalement pour mes ecoles ;)
les centris pourraient faire l'affaire egalement

En effet je dois apporter quelques précisions:
Ces machines ne sont pas à moi, elles appartiennent à mon patron (qui fait du déstockage pour pouvoir récupérer de la place) qui tient à la sécurité de son entreprise, par conséquent, il se peut, que je ne puisse les donner/vendre sans oter le DD. DSL
De plus, il semblerait que le WS soit HS, je vais voir si c'est l'alim ou autre chose.

Cependant, voici la liste complete du matériel dont je dispose :

- 4 Centris 650
- 1 LC III
- 1 WS 7250/120 (peut etre HS)
- 2 Performa 6320

Voila, si il ya toujours des preneurs je vous tient au courant dès que possible.

Finalement c bon pour le WS, il fonctionne.
Mais c toujours sans DD

blabla56 a dit:
Finalement c bon pour le WS, il fonctionne.
Mais c toujours sans DD

Ben moi j'suis toujours preneur.. POssibilité de faire une convention de don entre notre commune et votre patron pour les ecoles... ;)

zebigbug a dit:
C'est quoi une convention de don ?

C'est une convention que signe un etablissement public (une mairie, un hopital ,etc...) avec un donnateur stipulant le matériel qui est donné afin de préciser l'origine du matériel et de définir l'utilisation qui en sera faite. Je crois que certaines associations l'utilise aussi.

;)

blabla56 a dit:
Cependant, voici la liste complete du matériel dont je dispose :

- 4 Centris 650
- 1 LC III
- 1 WS 7250/120 (peut etre HS)
- 2 Performa 6320

Voila, si il ya toujours des preneurs je vous tient au courant dès que possible.

Bonsoir,

S'il est encore temps, je serais bien intéressé par un (ou les deux) Performa 6320. Y-a-t-il le clavier, la souris et l'écran ?
Le problème réside sans doute dans la livraison car je suis en Savoie.

a+

:king:

Aragorn a dit:
Le problème réside sans doute dans la livraison car je suis en Savoie.

Ah oui c'est sur que ca va pas etre facile,
je vais en parler a mon boss.
T'es sur de ne pas monter à Paris das les deux semaines qui viennent :mouais:

Pendant qu'on est dans les dons, je n'ai pas de Mac à donner, mais quelques trucs utiles pour de vieux Mac :

- Pour PowerBook G3 (du WallStreet au Pismo) : une barrette de 32 Mo de Ram (SD Ram PC 100) et un disque dur de 2 Go (pour n'importe quel portable avec disque dur IDE, voire même pour boitier externe USB2)

- Pour plus anciens : deux barrettes Simm EDO 72 broches, je pense de 4 ou 8 Mo chaque

- Pour plus vieux encore : un lot de 4 barrettes de 2 Mo (donc 8 en tout) Simm 30 broches, et plein de lots de barettes de 1 mo des mêmes Simm 30 broches, appariées par 8 pour un jeu, 4 pour trois ou quatre jeux, deux pour un ou 2 et quelques barrettes isolées, à tester pour voir si elles fonctionnent ensemble. (Les Simm 30 broches doivent généralement être appariées par deux identiques au moins)

Un lecteur de CD 24x SCSI (origine PM 5500)

Un lecteur de disquettes (même origine)

Une alimentation de SE30 en état, mais avec un connecteur à reconnecter (fils coupés, elle à servi à autre chose, mais j'ai gardé le connecteur)

Une imprimante à étiquettes (LabelWriter) série, manque l'alim (DC 20V), je dois avoir les pilotes, à vérifier.

Un doubleur série permettant de brancher soit deux imprimantes sur un seul Mac et de basculer (par bouton), soit de partager une imprimante entre deux mac.

Quelques vieux logiciels pour vieux Mac (certains sur disquettes, d'autres sur CD).

Je donne à qui vient chercher. Me contacter par MP

Je cède tout ou partie de :

• Macintosh IIci + écran, clavier et souris apple d'origines et évidemment les câblesquivontavec. ;)
  • Performa 6200 + écran jesaisplustropquellemarque + clavier apple + souris apple + imprimante N&B laserwriter.
  • Performa 6200 (qui n'a pas démarré quand je l'ai essayé mais n'ayant pas poussé plus loin le test il est probablement possible de le réparer) + souris monobouton ps2 macally + lecteur zip (?) et lots de cartouches (44mb pour info, ce n'est peut être pas du zip je n'y connais rien... :o).
J'habite Lyon dans le 1er arrondissement, me contacter via ce thread ou par mail si je ne réponds pas . :)

• J’aime
Réactions: Aragorn
Statut
Ce sujet est fermé.