Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je suis instit' et j'utilise deux LC dans ma classe pour faire plein de choses (ahh les piles hypercards...)

Le mac s'avère être très adapté en classe, car même les vieux macs sont faciles à utiliser par les élèves, ce qui n'est pas le cas des vieux PC.

J'en viens au sujet de ce message :

Si vous avez des vieux macs (LC ou plus...) en état de marche et que vous souhaitez en faire don, ou que vous avez des pièces (mémoires, cables...) ou des logicels originaux sur disquettes (histoire d'être en règle), je suis preneur mais pas loin de chez moi (Yvelines).

J'invite tous les collègues intéressés par des dons à laisser leurs coordonnées dans ce sujet, histoire de redonner une seconde (belle) vie à ces machines...

Il existe aussi une association sur Grenoble qui récupère vos machines et se charge de les redistribuer aux école : http://ordiecole.mac.free.fr/

Voili !

Nous avons aussi une partie éducation aux Gones du Mac. Elle s'appelle édumac et accepte aussi les dons pour les écoles.

Amis Lyonnais pensez à nous. Ne jeter pas de vieux Macs, amenez-les nous. Merci

• J’aime
Réactions: Yuls
Je suis à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, et je peux donner 3 LC et deux Classic...

Qui vient faire le voyage?
wink.gif

(Au moins deux LC
wink.gif

si j'avais su j'aurai déménagé mon LC 630...
frown.gif

il doit être parti au recyclage sur Genève... avec un 15", carte TV Tuner et 20 Mo de RAM et un monstre HD de 350 Mo
laugh.gif

Sorry

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par deadlocker:</font><hr /> Je suis à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, et je peux donner 3 LC et deux Classic...

Qui vient faire le voyage?
wink.gif

(Au moins deux LC
wink.gif

[/QUOTE]

Ben moi je serai peut-être intéressé... Faut que j'en parle à madame
wink.gif
laugh.gif

Ca l'intéresse peut-être pour sa classe...

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Ben moi je serai peut-être intéressé... Faut que j'en parle à madame
wink.gif
laugh.gif

Ca l'intéresse peut-être pour sa classe...

crazy.gif

[/QUOTE]

Ce serait sympa su lui monter un petit réseau Appletalk. Il faudrait aussi récupérer une imprimante Apple et c'est bon !

Si y'a des gens en Alsace qui cherchent du matos Mac pour une école, ils n'ont qu'à me contacter...

J'en ai discuté avec Onra et je lance officielement un appel à don de Macs pour une classe de CE1 à CM2. De vieilles machines comme des LC feront l'affaire mais on prend mieux s'il y a
wink.gif

Lyon et région Rhones-Alpes. Je fait aussi des sauts fréquents sur la Bourgogne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Faudrait juste préciser dans quelle zone vous cherchez...

[/QUOTE]

Moi je fais des sauts en Anjou de temps en temps...

Je cherche des vieux Mac, moi aussi
laugh.gif

Mac 128, 512, SE, SE30, Color, Classic
LC , LC 2 , LC 3, LC 630
etc etc

Si qqun à ce genre de bestiole(s) avant la poubelle ....

Je peux enlever sur 18, 58, 41, 45, 36, 37, 28 et proximités.

MERCI

En Bretagne, Finistère voire plus loin (vers l'Est, je n'ai pas envie de me mouiller), je suis également preneur pour l'école de ma femme où ça bidouille actuellement entre Mac+, SE, SE30, LC, IIFX. Merci d'avance.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> si j'avais su j'aurai déménagé mon LC 630...
frown.gif

il doit être parti au recyclage sur Genève... avec un 15", carte TV Tuner et 20 Mo de RAM et un monstre HD de 350 Mo
laugh.gif

Sorry

[/QUOTE]

Mon père avait exactement le même !
laugh.gif
laugh.gif

C'était une bonne machine... Je me souviens du jour ou on avait été l'acheter, c'était le top à l'époque... On pouvait regarder la télé, écouter des CDs et même la radio... Dommage de l'avoir foutu loin, il aurait pu avoir une seconde carrière comme stéréo moyennent un ampli...

Le notre est à présent chez des amis et il sert d' ordinateur de jeux à une handicapée... Il est aussi parti pour la bonne cause
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />
Le notre est à présent chez des amis et il sert d' ordinateur de jeux à une handicapée... Il est aussi parti pour la bonne cause
wink.gif

[/QUOTE]

Ben moi j'avais un IIci (une bombe aussi à l'époque) et il est aussi parti pour la bonne cause. Il sert pour un ami auteur paraplégique (aurtografe ?) et il en est bien content. J'ai re-réservé l'ordi pour mon compte pour le jour où il n'en aura plus besoin du tout.
laugh.gif

Je profite de l'occasion pour renouveller mon appel et en particulier sur des accessoires comme des tablettes graphiques (avec drivers 68000) et éventuellement un vieil appareil photo ADB (comme un Quicktake) ...

J'accepte toujours les moniteurs 12,13 et 14" couleur ...

Je viens de récupérer un lot de pièces et de machines.

Si quelqu'un (association ou école, bien entendu) a besoin de pièces j'ai :

Des tonnes (au moins 20 !!) de cartes grahiques pour Apple 2
Des disques durs SCSI
Des barettes de mémoire pour LC, SE
un Quadra 950 (qui démarre, fonctionne mais le port ADB est nase et je n'ai pas le temps de me pencher dessus)
Des scanners (un AGFA, un Apple)

Sinon, je cherche un bac de chargement d'imprimante laser Apple...

Voili

Statut
Ce sujet est fermé.