Dossier avec un "?" lors du démarrage du Macbook

mawt1

Membre enregistré
16 Décembre 2008
6
0
Hello!

Lors de la MAJ de Yosemite, mon Macbook Air mid-2012 a redémarré pour finir son processus. Sauf que lors du redémarrage, il s'affiche un dossier gris qui clignote avec un point d'interrogation dessus.

En faisant des recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait appuyer longuement sur "option" lors du démarrage pour atteindre un menu où l'on peut choisir son disc de demarrage. Sauf que quand je fais cela, j'arrive sur un cadenas qui demande un MDP. Aucun de mes MDP marchent (que ce soir le Apple ID ou le mdp de mon compte sur l'ordi).

Donc là je suis perdu et je ne peux plus travailler sur mon Macbook... Quelqu'un aurait une solution pour moi SVP? Ce serait très apprécié :)

Bonjour,

Si tu vois un cadenas comme celui indiqué dans cette Technote, c'est que tu as protégé ta machine avec un mdl Open Firmware.

Donc soit tu le retrouves, soit tu vas voir un concessionnaire Apple avec ta machine et ta facture.

Ou alors il s'agit d'un bug de Yosmeite ?..

Merci de la réponse! Je n'ai jamais mis de mot de passe firmware je comprends pas... J'ai pris rdv avec le Apple Store. La liste d'attente est énorme je les vois lundi. Je vais passer ce soir quand même parce que c'est un peu ridicule et j'ai beaucoup de boulot.

Mais je suis hors garanti, je ne sais pas si le update de Yosemite est un argument valable pour dire que ce n'est pas de ma faute? On verra sinon...

...Mais je suis hors garanti, je ne sais pas si le update de Yosemite est un argument valable pour dire que ce n'est pas de ma faute?...

Yosemite est toujours en version bêta, donc c'était à tes risques et périls, surtout sans sauvegarde, Time Machine ou clone. Mais bon, que vas en penser un Genius ?

J'ai un backup y a pas de problème pour ça. Je vais juste demander le mdp pour le firmware et après je vais essayer de régler le problème par moi même, sinon je les revois. Je vous tiens au courant.

Merci!

J'ai le même problème après avoir fait la maj d'hier (maj du recovery) sauf que j'avais mis un mot de passe pour le firmware mais celui ci ne fonctionne plus ... Ce blocage du firmware est vraiment très embêtant et je ne vois pas de solution a par aller dans un apple store