dossier utilisateur supprimé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
j'ai créé un nouvel utilisateur sur dans système préférences...
puis je l'ai supprimé un peu plus tard...
OS X m'a dit que son ancien dossier User allait m'être attribué, c'est ce qu'il a fait...
mais maintenant impossible d'effacer ce fichu dossier qui ne me sers à rien... il est dans DD OSX/Users...
et je n'arrive pas à aller jusque là avec terminal...
ben help !

le plus simple et d'aller dans le terminal en root et de fairire un rmdir sur le dossier que tu veux jeter.

Si ton dossier n'est pas vide utilise : rm -rf (r pour récursive et f pour forcer).

tout devrai rentré dans l'ordre

Attention de ne pas te tromper dans le dossier à supprimer, la commande rm -r est définitive

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gritche:
Paraît que OS X efface le dossier au redémarrage...<HR></BLOCKQUOTE>
Non, pas du tout...
Mais il y a une autre méthode sous aqua :
Après avoir créé root, lui avoir affecté un mot de passe , l'activer (le tout par NetinfoManager) puis fermer la cession et réenouvrire une en tant que root !... le dossier à la poubelle, vider la poubelle et hop !...
Puis refermer la cession et en réouvrir une normalement et désactiver root par NetinfoManager...
J’ai l’impression que les équipes d’Apple, toujours égales à elles mêmes, ont mis en place dans aqua (Finder) des fonctions peu ou pas documentées et qu’on va découvrir au fil du temps une richesse insoupçonné !... De la même façon, je suis sur que toutes les mises à jour, même partielles, apporteront leurs lots de fonctionnalités cachées !...