d'ou vient la qualité graphique d'OSX

"d'ou vient la qualité graphique d'OSX?"

ca doit surement de venir des superbes cartes graphiques dont les macs sont equippés.

citons au hasard le best laptop in ze world, le macbook retina 13"
 
Il vaudrait veiller à ne pas prendre des délires pour des realités. OS X et Windows utilisent des technologies de lissages et d'ombrage. Elles sont juste différentes.

Les performances faibles des Mac en 3D par rapport au même hardware avec un PC viennent des pilotes peu optimisés sous OS X. OS X utilise Open GL, une API dépassée par rapport à DirectX nettement plus abouti et rapide.

Des détails comme la valeur gamma, ça se change peu importe l'OS. Les réglages d'un GUI ne sont en rien liés à ceux d'une application 3D sous OpenGL ou DirectX.

Il y a des effets d'ombre sous Windows et des effets sous Windows qui n'existent même pas sous OS X genre la transparence. Inversement, il y a des effets de reflet dans OS X et pas dans Windows.


Une image rendue sur un même écran calibré est exactement la même sous Windows que sous OS X. Bref, à part de l'effet placébo...


Open GL n'est pas dépassé, c'est un problème de version. Pour une raison que j'ignore, Apple n'utilise actuellement pas la dernière version d'Open GL dans OS X.

Ce n'est peut être pas le sujet de départ, mais je trouve (c'est mon avis) qu'Apple sait faire des interfaces plus conviviale que Microsoft. Ça peut paraître tres accessoi, mais pas tant que ça. Parce finalement, une interface plus conviviale et plus agréable à la vue, sera moins fatiguante pour l'utilisateur. :)
 
"d'ou vient la qualité graphique d'OSX?"

ca doit surement de venir des superbes cartes graphiques dont les macs sont equippés.

citons au hasard le best laptop in ze world, le macbook retina 13"

Remarque très pertinente, sachant que les PC portables actuels embarquent les mêmes chipset graphiques...:D
 
Alors j'apporte ma propre expérience sur le sujet.:D
Sans trollé quoique ce soit ou sans effet placébo, il est vrai que je préfère le rendu mac à celui Windows.

Je m'explique, développant des sites webs, je passe souvent de OSX a WIN sur le même ordi (donc même hardware et même conf) grâce à bootcamp. Cependant la lecture de texte (surtout, mais sa on sait que mac est mieux au niveau des fonts que Win) m'explose les yeux, et c'est sans hyperbole, au bout de 10 min, j'en pleure sur Win, quand je peux tenir plus de 3 heures sur Mac.
De plus j'utilise chrome sur les deux et les couleurs m'apparaissent un brin plus pastel sur Win (la c'est peut être placébo :p).

Par contre quand je joue au même jeu sur les deux OS, les deux rendu me paraissent semblable, pour les test j'utilise minecraft qui étant codé en JAVA est exactement le même sur mac que sur WIN.

Donc je pense que le gros changement vient des polices et de l'anti-crénelage et du contraste de celle-ci.