d'où vient votre pseudo ?

sur mon amstrad, dans les années 80 fallait souvent rentrer à la main des commandes chr$, par la suite c'était mon pseudo pour les jeux, et c'est reté ......

dites donc, vous savez qu'il existe déjà un thread sur l'origine des pseudos ? (et leur prononciation)
Il fait pas moins de 9 pages
shocked.gif

bon courage
wink.gif

[27 août 2001 : message édité par jfr]

de Shin Seiki Evangelion, c'est le nom d'un charmant pingouin d'eau chaude !

pen²
P.S. chuis en train de m'acharner à installer une Debian sur mon iceBook...

Mes origines m'ont largement influencé dans le choix de mon pseudo. A la fois breton, polonais, allemand et probablement mexicain, portugais et corse, j'ai choisi davda.

Mais c'est surtout un chien , laïka qui me fit penser à ce si charmant pseudonyme. Pourquoi ? j'en sais rien nom de nom.

Ou peut-être étaisz-ce du au tapis qui poussait plus vite que les pieds de la table
-clic- déconnecté
grin.gif

l'Amiral vient de la Mer...Mais c vrai on adéjà traité çà!
Dommage qu'il na pas été continué...

Tout nouvel Arrivant devrait aller sur"civilitées d'aricosec"! et se présenter...Que Diantre...

La politesse fait la force du forum...Alleluia!!!

Kenavo
grin.gif

le mien à la fois de la bible (ezechiel) et à la fois c'est le nom du groupe de pote que j'ai (ez3kiel), alors je me suis dis que de leur faire un peu de pub ne leur ferait pas de mal, d'allieurs, leur CD se nomme Handle with Care il est disponible chez Pias et jarring effect.

Si il y a des fans d'électro et de Dub, allez y c'est vraiment une tuerie.

De plus en concert, c'est monstrueux, genre image et son sychronisés, la claque quoi
grin.gif

une très longues histoires avec 2 potes et une bouteille de GIN je vous épargne les détails il doit y avoir presque 15 ans de ça.
Au début c'était "BUS"d'ailleurs de part chez moi c devenu mon nom ya plus que mes parents qui m'appellent par mon prénom d'ailleur faut que je regarde mon passeport pour savoir comment je m'appelle
confused.gif

Puis quand on a pu mettre plus que trois lettres dans les scores des jeux de café c devenu "Starbus" puis g commencé à tout signer Starbus (ma vie ,mes oeuvres etc)

g aussi squatter les panneau de score avec SOS (Son Ordure Sérénissime) mais c'était bien avant et c une autre histoire.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par starbus:
g aussi squatter les panneau de score avec SOS (Son Ordure Sérénissime) mais c'était bien avant et c une autre histoire.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je comprends pourquoi l'on s'entend si bien mon Bus!
wink.gif
et bises aux Sangliers et à Vin Jaune !!
wink.gif

le petit scarabée est humble,élève pour la vie,et,petit nouveau donc
blush.gif

Le seul truc qui m'embète c'est l'abstinence,ça vous dérange pas si....
wink.gif

Bah moi c'est le besoin d'un pseudo "sérieux" (parce qu'avant, c'était Super Bubsy, le pseudo, rehem...) histoire de briller sur les ladders de Bungie.net (
grin.gif
) qui m'a forcé à trouver quelque chose d'à la fois "angliche-friendly" et qui frappe facilement le francophone vadrouillant sur les serveurs de jeux...
C'était l'époque jeune et folle de mon bac (3 ans déjà... souvenirs souvenirs), je m'écoutais en boucle les Béruriers Noirs, et je dévorais les romans de San-Antonio, sans compter que mon prénom, c'est Bruno...bref depuis c'est resté
smile.gif

++
Beru

'tanplan parce que je ne pense pas être une lumière et que les années passant, ça s'arrange pas vraiment, très naïf mais parfois surprenant, comme l'original, et pas vraiment méchant pour deux sous... Ni sérieux d'ailleur!
Rantanplan, parce que je le vaux bien.
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
'tanplan parce que je ne pense pas être une lumière et que les années passant, ça s'arrange pas vraiment, très naïf mais parfois surprenant, comme l'original, et pas vraiment méchant pour deux sous... Ni sérieux d'ailleur!
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------------------
...Mais c'est tout moi aussi !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Dans mes bras, mon frère !!!
wink.gif

fablue - prononcer [fablou] : rien à voir avec moi ni avec fabulous... Ce pseudo m'a été inspiré par un papillon (
wink.gif
), Fab pour les premières lettres de son prénom et blue pour la couleur de ses yeux où je me perdais quand je la regardais, incapable de faire autre chose... Depuis le temps j'aurais pu le changer mais ça c'est petit coté fleur bleue...
wink.gif

moi c'est mon prenom corentin nom breton quimper corentin et je vous epargnerez pourquoi mes parents m'ont appele comme ca
wink.gif

marrant, j'ai comme un sentiment de déjà-vu, je suis persuadé d'avoir déjà répondu à cette question...

c'est vrai qu'il y a eu entre temps une forte évaporation de posts...
rolleyes.gif

d'ailleurs à ce propos, je viens de m'en rendre compte, je me félicite d'avoir (re)passé les 500 posts !
cool.gif

sinon pour en revenir au sujet, je vous laisse deviner d'où vient le jeanba, c'est facile. quant au 3000, ça vient en fait de mon enregistrement d'utilisateur AIM : jeanba était pris, jeanba2000 aussi et ça faisait trop jean-louis 2000, sans compter que depuis 2 ans, 2000 ça fait has-been... donc hop, j'ai pris 1000 ans d'avance en choisissant le 3000 !

depuis j'ai décliné partout cette seconde identité : les autres messageries instantannées, mon email @mac.com, macgé depuis que j'ai perdu mon premier pseudo (je ne sais plus ce que c'était, faut demander à alèm, il sait lui) et systématiquement tous les forums sur lesquels je vais.

même mes outils en ont bénéficié puisque mon pismo se prénomme tinyjeanba et mon g4 du bureau, grojeanba.

il me reste plus qu'à créer ma marque de fringues, de parfum, de bouffe, que sais-je...
tongue.gif

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

------------------------------
...Mais c'est tout moi aussi !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Dans mes bras, mon frère !!!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah...! L'amitié virile des corps de garde!
grin.gif
grin.gif

Y-a une traduction flamande de rantanplan?
rolleyes.gif
wink.gif