Double évenement après synchronisation sur iPhone

jupi

Membre confirmé
9 Février 2010
14
0
Perpignan
Bonjour,

Je re-tente, mon message n'étant pas apparu hier sur le forum.

J'ai un soucis de synchronisation entre iCal et mon iphone. Quand j'efface un événement du calendrier de mon iphone, puis plus tard, je l'enlève sur iCal, il réapparait sur mon iphone mais reste invisible sur iCal.

En clair :

- Version A de mes calendriers, sur iCal ;
- Synchronisation = Version A sur mon iPhone et iCal ;
- Modification d'un événement sur mon iPhone = version B du calendrier.
- Modification du même événement (le soir, une fois chez moi) sur iCal (= version B) et synchronisation :
- iCal en version B, iPhone en version A+B

L'événement modifié n'apparait pas sur iCal et mon iPhone affiche les 2 versions de mon calendrier (avant et après modifications).:mad:

Ce problème a déjà été traité dans le forum (http://forums.macg.co/iphone/double-synchronisation-ical-285008.html) mais sans que la solution ne soit apportée. J'ai déjà tenté la restauration de mon iPhone mais il affiche toujours les versions A+B de l'événement après synchronisation.

Voici, une image en lien qui permettra d'y voir un peu plus clair : http://imagik.fr/view-rl/208606

Mon MacBookPro a son OS à jour, mon iPhone aussi et j'utilise la dernière version d'iTunes pour synchroniser.

Merci de votre aide.

Bonjour, c'est pas une option de synchronisation qui fait fusionner les donnees sur l'iPhone au lieu de les remplacer?

Je tien à dire que j'avais le mm prob. je l'ai résolut en fessant une sauvegarde de mon calendrier mac (Fichier > Exporter > Exporter) âpre une Sync avec iTunes (sans le calendrier problématique dans ical).
Une fois la Sync fini je réinstalle le calendrier Exporter un peu avent dans iCal et je fini par re-Sync le tt.

Resultat?? Tout fonctionne N I K E L :up:

Le pourquoi du comment, du problème je ne l'ai pas compris!!! mais je suppose que c'était quand j'avais restaurer mon iPhone et il m'avais sorti un message que plus de X% doit être modifier sur le iphone.....

et merci Arkange pour l'info ;)