Double imac / double écran ?

appleaddict

Membre confirmé
25 Avril 2004
18
0
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un imac alu 24 intel et j'ai déjà un imac G5 20 powerPC. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de me servir de mon imac 20 pouces comme écran et de le raccorder via un adaptateur a mon imac 24. Les 2 imacs possèdent un port mini-dvi.

Merci de votre aide.

Port DVI qui est un port vidéo en sortie, mais pas une entrée vidéo pour de l'acquisition.

Donc, il te faut un moniteur pour pouvoir avoir un affichage double ou un bureau étendu.

regarde du côté de ScreenRecycler... je n'ai jamais testé, donc je ne sais pas si ça fonctionne bien, mais il y a moyen de tester avant de payer le montant du shareware car la version telechargée est totalement fonctionnelle (c'est du moins ce qui est indiqué sur le site)

Merci beaucoup Remy de ton aide. Je ne connaissais pas du tout screenrecycler et je l'ai testé tout de suite. C'est enfantin, un cable ethernet suffit !
Résultats, après avoir télécharger Screenrecycler en version démo, j'ai transformé mon imac 20 en écran en quelques secondes. Et il continue a fonctionner comme un ordinateur normal également en même temps.
Seul bémol, tout ce qui est affiché sur cet écran "freeze" un peu dès qu'on bouge une fenêtre. Je suis passé en milliers de couleurs et ca va mieux mais c'est pas top top. Ca pemet tout de même comme je le souhaite de regarder eye TV par exemple sans trop de mal, mais en petit, en plein écran ca freeze et ca pixellise bcp trop.

Merci encore.

Ci-joint une photo de ma petite installation

Merci de ce mini test de Screen Recycler.

Je m'étais toujours interrogé sur les performances de cette solution "logicielle".

Bon à savoir !!!
Mais le problème de performances est peut-être du au fait que tu utiliserais un routeur , ou un switch, avec un hub à 10 ou 100 Mbps, alors que tes machines (sauf erreur de ma part) sont équipées de port ethernet 1 Gbps. Une connexion directe entre les 2 machines est un test à faire me semble-t-il. Tes deux iMacs ne sont quand même pas des machines d'entrée de gamme et elles ont des performances plus que honnêtes.

Les 2 machines sont connectées directement par ethernet, et les 2 ethernets des 2 imacs sont réglés dans les préférences à la vitesse de 1000baseT donc au maximum.
Donc en fait la solution marche super mais n'est pas assez performante pour être une vraie solution pro pour qui, comme moi, a besoin de travailler avec 2 écrans (je suis graphiste).
Dommage parce que je pense que je vais vendre mon imac 20 mais que je ne l'aurais pas fait si ca marchait bien. Enfin il y a peut-être des réglages que je n'ai pas encore touvés, l'aide screenrecycler est assez succinte... Sur la lenteur de la solution ils disent ca :

Use Thousands instead of Millions of colors on your virtual screen. Select System Preferences/Display and switch the ScreenRecycler display to thousands of colors. If you have a gigabit or fast ethernet you should unset the compression in the preferences.
In most cases of slow performance the client is too slow or the network is not fast enough. On a PB 1.25 GHz it uses 0.7% cpu utilization when nothing on the screen changes. On a G5 sending out 30 Mbyte/second ( that's a full screen movie on the virtual screen ) via ScreenRecycler uses 16% of one CPU ( 2GHz ). ScreenRecycler is currently written with the idea that the local network is supposedly fast.

C'est un sujet assez complexe, il faut déterminer qui de la machine "maître", de la machine "cliente" ou du réseau n'est pas assez rapide pour ce type d'applications.

Le moniteur d'activité ou un programme style iStatPro qui visualisent presque en temps réel la charge de travail du CPU sont des outils qui te permettraient de voir où cela coince.