Doublons synchro outlook 2011

laurentBen

Membre enregistré
8 Septembre 2011
1
0
Bonsoir, j'interviens pour la 1ere fois sur ce forum. Je rencontre un problème de synchronisation entre outlook 2011, Ical et mon iphone au niveau des rendez-vous. AU bout d'un certain temps il y des doublons qui apparaissent. Plusieurs centaines de fois le même rendez-vous, si bien que je n'arrive plus a synchroniser l'iphone. Suis-je le seul dans ce cas? Un conseil serait bien utile car c'est vraiment pénible.

Merci de vos retours.

Avec Lion, je ne sais pas (pas encore). Mais les problèmes de doublon que je rencontre, c'est essentiellement avec les événements en journée entière lorsque je les synchronise via l'iPhone au boulot (avec Outlook sous Windows/Exchange). Quelque part dans la base Truth de Mac OS X, il subsiste des évenements que j'ai supprimés depuis longtemps et qui reviennent alors qu'ils ne sont visibles ni dans Outlook, ni dans iCal, ni dans l'iPhone le reste du temps.

En fait, quand ça doublonne, je trie dans Outlook tous les événements sans "Catégorie" et je les supprime. Mais il est parfois utile d'avoir recours aux outils de Spanning Tools for Mac, et plus particulièrement Sync Tune-up, qui fonctionne gratuitement après la période de démo et permet de réinitialiser toutes les synchros. Attention à sauvegarder auparavant, bien sûr...

Helas, tu n'es pas le seul dans ton malheur, et le problème n'est pas lié M$oft 2011.
Je n'ai pas su traiter le problème et ai migré vers iCal + Mail, ma version office 2004 produit le meme phénomène.
Je n'avais pas fait le rapprochement jour entier mais considérait qu'il résultait d'occurrences de dates anniversaires. Et vraisemblablement d'erreurs du au passage successif de plusieurs générations d'Office.
Mais le passage aux logiciels Apple ne résout pas le problème, cela fait 2ans que je suis passé sous iCal et Mail, sans ouvrir Outlook.
Sur la recherche Spotlight lancé à la lecture du thread "anniv" je trouve 67 956 réponses dont 56 923 répétitions signées pointeur "Evénement M$oft Entourrages qui ont générés 21 210 occurrences des memes intitulés sur iCal.
Les 56 923 répétitions se répartissent sur 9 prénoms avec 2 dates, sept 2009 et janv 2011, aurais-je ouvert Entourage à ces 2 dates ?
Le temps de traitement, recherche + destruction est d'environ 50mn. Nota mon disque TimeMachine n'est pas branché. La température de mon MBP s'est élevée de plusieurs dizaines de degrés.

Le passage par la case poubelle ne résout rien puisqu'il s'agit de génération spontanée qui regénère les pièces détruites. En médecine on a un nom pour ça : CANCER !