Drag'n drop, copier coller inutilisable...

Messieurs, je crois que le problème n'est toujours pas résolu...
Onyx me dis que tout va bien, la PRAM n'a absoluement rien arrangé et le changement d'utilisateur n'ont rien changé, je crains que ma seule solution sera un petit reset dans les regles... malheuresement je suis en saison donc j'attendrai...
Merci de votre passage!!!!
Mais je ne perd pas espoir, je suis toujours à l'écoute d'une quelconque solution!

Oui, et le démarrage sans échec (j'ai jamais compris exactement, mais apparemment ça ne se contente pas de démarrer sans les extensions mais ça reconstruit un peu) ...

Sinon, dans le genre violent, cette fois, on a encore la réinstallation depuis Time Machine ... Personnellement le seul problème que ça a pu me poser une fois c'est qu'Antidote refusait de se lancer correctement après...

Bonjour.
Si tu utilises timemachine, as-tu tu essayé de restaurer à partir de la date où ça fonctionnait encore ?

N'étant pas chez moi je n'ai aucun moyen de faire un petit retour dans le temps... Je vais tenter la réinitialisation de la SMC comme suggéré par bompi.

Bonjour.
:zen:
Je viens d'avoir eu le même problème avec leopard 10.5.8 sur un macbook intel core 2 duo.
J'ai eu, en plus de la perte du glisser/déposer, du copier/coller, la perte de la fonction " pomme-f " ainsi que de l'icône de spotlight en haut à droite de l'écran, la perte de l'affichage littleSnitch toujours dans la barre de menu, ainsi que des icônes bluetooth et Timemachine.
Il faut dire qu'étant en déplacement, j'ai éteins et rallumé plusieurs fois mon mac sur plusieurs jours, ce qui n'a pas dût arranger le problème, semble t-il.
Finalement de retour chez moi, par mon réseau Ethernet, j'ai pu récupérer les dossiers qui n'avaient pas été sauvés, et j'ai fait une réinstallation depuis les disques du macbook en 10.5.5 et une Màj en 10.5.8 ensuite.
Comme causes du problème, peut être un disque trop plein, ou un essai d'un freeware ou d'un shareware trop intempestif, mais après la vidange du DD et la désinstallation des petits machins à essayer, rien n'a changé.
L'utilisation de toutes les bidouilles précitées dans les autres post, n'ont pas résolu l'ennui, je me suis donc résolu à tout réinstallé.
Voilà pour mon expérience.
4 jours de prise de tête et toujours pas de réponse au pourquoi du comment.
:zen: