DragThing, Dock, les deux?

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonsoir à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et avait testé DragThing....

Perso j'aime bien...sauf que c'est moins pratique que le dock, vu qu'il faut lancer l'application..Mais grâce aux customisation, on peut faire en sorte que la "palette" n'apparaisse que quand on passe le curseur dessus, et du coup ça rend le tout très agréable...

Le problème, c'est que dans le Dock, c'est plus simple: avec Léopard on peut avoir des dossiers à côté des applications, c'est ouvrable en un clic...Cependant, si on veut en mettre 30 dans le Dock, ça devient vite bordelique, enfin c'est mon avis, vu que j'aime pas les Dock trop longs...

Alors pourquoi ce fil?? Pour vous demander vos avis, conseils, tips, paramètrage secrets...et notamment: est-il possible de désactiver le Dock???

merci à tous!
Dimitri11

Bonjour, il suffit d'ajouter l'application au lancement au démarrage pour éviter de le faire manuellement. J'ai utilisé DragThing pendant des années, mais depuis les piles de Leopard, je l'ai désinstallé.

Bonjour, il suffit d'ajouter l'application au lancement au démarrage pour éviter de le faire manuellement.

oui merci, je connais mes grands classiques dans préférences système...Mais ce que je veux dire dans "lancer l'application", c'est : perte de temps, bouffage de RAM, bouffage de ressources en gros...ce qui n'est pas le cas du dock!!

et je me dis aussi que le Dock en 2D ça vaut mieux que tout...mais j'utilise tellement souvent plein d'application différentes que...le Dock me suffit presque pas...

Bonsoir à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et avait testé DragThing....

Perso j'aime bien...sauf que c'est moins pratique que le dock, vu qu'il faut lancer l'application..Mais grâce aux customisation, on peut faire en sorte que la "palette" n'apparaisse que quand on passe le curseur dessus, et du coup ça rend le tout très agréable...

Le problème, c'est que dans le Dock, c'est plus simple: avec Léopard on peut avoir des dossiers à côté des applications, c'est ouvrable en un clic...Cependant, si on veut en mettre 30 dans le Dock, ça devient vite bordelique, enfin c'est mon avis, vu que j'aime pas les Dock trop longs...

Alors pourquoi ce fil?? Pour vous demander vos avis, conseils, tips, paramètrage secrets...et notamment: est-il possible de désactiver le Dock???

merci à tous!
Dimitri11

j'utilise dragthing 5.6 depuis longtemps sous forme de tabs disposés en bas de l'écran comme des docks verticaux qui contiennent jusqu'à 20 alias de mes apps et dosssiers (au total j'en ai 8, soit 8 x 20 alias possible, mais on peut en mettre plus sur toute la largeur de l'écran). les docks s'ouvrent et se ferment au passage du curseur en rollover et rollout (sur l'écran, ne sont visibles que les noms des docks...)

pour les settings:

drag thing > dock options

dans general
show item names + largeur
show layer folder tabs / end of the dock

dans visibility
normal
show dock as drawer / at bottom + speed

dans advanced
show full path in current item name bar
use single-click to open items

et on peut mettre la corbeille sur le bureau... on peut customiser les layers dans (drag thing > layer options) et ajuster les préférences dans (drag thing > preferences).
par contre j'ai désactivé exposé pour ne pas avoir tous mes docks s'ouvrir en même temps en plus des fenêtres actives (ce qui fait beaucoup puisque j'ai 8 docks ).

joyeuses fêtes.:coucou: