Drôles de PDF

fre@kraf

Membre confirmé
15 Octobre 2007
10
1
Bamako Mali
Bonjour à tous,

Lorsque je charge des PDF envoyés par mes profs:

-une icône Adobe avec un code genre "hac4r9ay.pdf" s'affiche sur mon bureau.
-Je clique dessus et elle se transforme en 2 parties:
- une portant le nom du doc.pdf.part
- l'autre le nom du doc.pdf
Lorsque je tente de les ouvrir um message d'erreur à la lecture s'affiche ou Adobe bloque et je doit forcer à quitter et recommencer.

Et puis au bout d'un certain temps (indéfini) seul le doc.pdf reste sur mon bureau, et je peux l'exploiter.

Tout cela est il normal ?
Bien évidement cela ne se produit pas avec ts les docs envoyés par la fac.
Certains s'ouvrent direct sans pb quelque soit leur taille.

Merci de m'éclairer.

Raf

Y aurait pas quelques PC vérolés, dans ta fac ?

-une icône Adobe avec un code genre "hac4r9ay.pdf" s'affiche sur mon bureau.
-Je clique dessus et elle se transforme en 2 parties:
- une portant le nom du doc.pdf.part
- l'autre le nom du doc.pdf​

A priori, un document avec l'extension .part, comme on peut l'imaginer, correspond à un document fragmenté ou en cours de téléchargement. Je ne connais pas précisément le cas que tu rencontres, mais il n'est pas impossible que ça corresponde aux étapes de la "reconstitution" du document (j'imagine que tu t'en doutais). Cela fait un peu penser à certains documents utilisés pour l'installation (Acrobat Reader, si je me souviens bien) pour lesquels le premier document téléchargé n'est qu'un lanceur de l'installation qui se fait par téléchargement direct ensuite...

Tu pourrais peut-être préciser aussi comment tu procèdes pour les "charger". Si c'est par messagerie ce n'est pas la même chose que si tu les charges par FTP...​

Si c'est par messagerie, je pense qu'il faudrait voir comment sont générés ces documents au moment de leur expédition. Dans certains cas, les courrielleurs sous Windows fractionnent les archives quand le document est volumineux (le plus surprenant dans ce cas serait alors qu'il est possible de reconstituer le document sur un Mac).​

Mais bon, c'est certainement du côté de la mise à disposition qu'il faut voir la méthode utilisée.​

A priori, un document avec l'extension .part, comme on peut l'imaginer, correspond à un document fragmenté ou en cours de téléchargement.
Rien de plus que ça.
Je suis sur un pc pour l'instant et j'ai exactement le même en téléchargeant avec Firefox. Par contre pas vérifié si safari faisait de même.

Bref rien de grave, juste attendre que le fichier soit complètement rapatrié.

Bien évidement cela ne se produit pas avec ts les docs envoyés par la fac.
Les petits fichiers je suppose :) Trop rapides ...