Du PC au Mac

ipod21 a dit:
je joue un peu et c'est pour sa que je garderais mon pc!!!

pour en revenir à l'offre de l'ofup, j'ai entendu dire qu'il étai très laxiste et qu'il n'y avait meme pas besoin d'être inscrit sur le site de l'ofup pour passer commande. Mais je n'ai rien vu sur le site d'apple sur les réduction avec l'ofup, i faut donc les appeler directement et commander par téléphone?!

Non il faut te rendre sur le site de l'Ofup (www.ofup.fr) et ensuite il faut t'inscrire normalement! C'est pas compliqué et c'est gratuit!
Et ensuite sur le site de l'ofup, une fois inscrit, tu dois te logger et tu auras ensuite toute une page web dédié à Apple avec un lien qui t'emmènera sur l'apple store Ofup, cet apple store est reconnaissable à la banderole Ofup en haut du site!
Il se présente exactement pareil que l'Apple Store normal où que l'Apple Store Education, à la différence que celui de l'ofup t'affiche directement les prix avec 10% de remise!

En espérant t'avoir éclairé

Stéphane,

ipod21 a dit:
Et si je commande Imac intel 17' avec config de base, Iwork et L'appleCare, je dois me retrouver avec sa non?

Imac Intel : 1979 E - 10% = 1241,10 E
Iwork : 79 E - 10% = 71,10 E
AppleCare : 214,08 E -10% = 192,67 E

Total : 1504,87 E

Je crois que c'est cela non??

J'ai fait la manipulation via le site de l'ofup.

- iMac Intel Core Duo 17"" (config de base): 1241,45€
- iWork '06: 39,47€ (tu bénéficies de 50% de réduction en temps qu'étudiant sur tout ce qui est logiciel)
- AppleCare: 178,20€

Total: 1459,12€ si j'ai bien calculé :D

N'oublie pas! 50% de réduction sur tout les logiciels Apple! iLife, iWork et sur Tiger par exemple (mais ca c livré avec, heureusement,lol)
Il ne faut surtout pas l'oublié pour plus tard quand tu voudras acheté de nouveau logiciels.

il me semblais que la suite ilife était livré pour tou nouvel ordinateur imac, je me plante?
sinon il faut retirer 39.47€ du prix indiqué par steph

Tarul a dit:
il me semblais que la suite ilife était livré pour tou nouvel ordinateur imac, je me plante?
sinon il faut retirer 39.47€ du prix indiqué par steph
Oui tu as raison! La suite iLife est livré avec tout nouvel ordinateur Mac mais moi j'ai indiqué le prix supplémentaire pour la suite iWork'06 et non pas iLife'06
J'ai juste précisé ensuite que pour l'année prochaine, lors de la sorie de iLife '07, il faudra se rappeler qu'avec Ofup, la mise à jours de iLife sera à 39,47€ au lieu de 79€. De même lorsque OSX 10.5 Léopard sortira, la mise à jour sera à 65€ si les prix restent inchangés par rapport à Tiger.

Ok merci pour tous vos renseignements!!!

je pense que mon switch aura lieu dans les prochains mois mai je vais quand attendre les 30 ans d'apple, il y aura peut être quelques surprises et quelques réductions avec un peu de chances...

A +

Max

ipod21 a dit:
Ok merci pour tous vos renseignements!!!

je pense que mon switch aura lieu dans les prochains mois mai je vais quand attendre les 30 ans d'apple, il y aura peut être quelques surprises et quelques réductions avec un peu de chances...

A +

Max

Tout à fait d'accord! Si tu peut attendre jusqu'au 1er Avril, il vaut mieux attendre!

Steph-24 a dit:
Oui tu as raison! La suite iLife est livré avec tout nouvel ordinateur Mac mais moi j'ai indiqué le prix supplémentaire pour la suite iWork'06 et non pas iLife'06
J'ai juste précisé ensuite que pour l'année prochaine, lors de la sorie de iLife '07, il faudra se rappeler qu'avec Ofup, la mise à jours de iLife sera à 39,47€ au lieu de 79€. De même lorsque OSX 10.5 Léopard sortira, la mise à jour sera à 65€ si les prix restent inchangés par rapport à Tiger.

ouhlà autant pour moi, j'avais mal lue et j'ai démarré au quart de tour :)

Un truc bizarre: avec l'ofup on arrive a plus cher que sur le store suisse. (regardé pour les ibook.) je pensais pas que la difference etait autant importante...

carateuf a dit:
Un truc bizarre: avec l'ofup on arrive a plus cher que sur le store suisse. (regardé pour les ibook.) je pensais pas que la difference etait autant importante...

La réduction de l'Ofup est basée sur les prix français et comme la France est LE pays des taxes et compagnies, c'est normal que le tarif de base en suisse soit moins chère que l'offre de l'Ofup en France!

Steph-24 a dit:
La réduction de l'Ofup est basée sur les prix français et comme la France est LE pays des taxes et compagnies, c'est normal que le tarif de base en suisse soit moins chère que l'offre de l'Ofup en France!
Prix en Allemagne: 1024€
Prix en Espagne: 1029€
Prix au royaume uni: 699£ (env 1021€)
Prix en Irlande: 1059€ (:mouais: et il parait qu'il y a moins de taxe là bas :siffle: )
Prix en Italie: 1049€
Prix en Chine: 9900 RenMinBi (env. 1033€)
Prix au Danemark: 8199 Couronnes HORS TAXE (env. 1098€ avec la TVA en us)
Prix en Finlande: 1069€

Tu disais quoi sur les tarifs ??? :D :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

edit: pour rappel en france: 1049€ TTC

etudiant69 a dit:
Prix en Irlande: 1059€ (:mouais: et il parait qu'il y a moins de taxe là bas :siffle: )

Tu disais quoi sur les tarifs ??? :D :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Je suis d'accord avec toi mais si tu compares sur la majorité des produits technologiques, tu verras que la France taxe vraiment bcp ces produits! J'habite à Strasbourg et pour mes dvd vierges par exemple je vais en Allemagne où c'est 3 à 4 fois moins chère! C'est dans ce sens la que je parle de taxe! pas seulement pour la TVA!

C'est vrai que sur le prix d'un ordinateur, la différence ne se voit pas beaucoup! Mais pour l'iPod par exemple la différence est déjà plus grande! Rappeles-toi à la sortie du Nano! 60-70€ plus chère qu'en Allemagne! :(

Maintenant c'est vrai que du point de vue de la TVA on est pas mal lotie par rapport à des pays scandinaves!

Mais on ne peut quand même pas nier que les taxes en France sont exorbitantes dans certains domaines!

La taxe sur les supports numériques n'existe pas partout (et tant mieux),
mais elle vient d'être mise en place par la suisse :suisse:

La boucle est bouclée :D

etudiant69 a dit:

Maintenant compare les prix HT (ils sont affiché sur l'Apple Store), tu vas comprendres ;) Les prix HT français sont même moins cher que les prix HT allemand ou espagnol, en général ;). Mais evidement ca ne suffit pas à compenser les différences de taxes entre les différens pays et le prix TTC Français est donc plus elevé que ceux d'Allemagne et d'Espagne par exemple (mais moins que d'autre pays aussi) ;)... Vive les taxes Françaises ;)

Et sur les iPods ont a en plus le droit à la taxe de la SORECOP (qui est déjà incluse dans le prix HT affiché).

Frodon a dit:
Maintenant compare les prix HT (ils sont affiché sur l'Apple Store), tu vas comprendres ;) Les prix HT français sont même moins cher que les prix HT allemand ou espagnol, en général ;). Mais evidement ca ne suffit pas à compenser les différences de taxes entre les différens pays et le prix TTC Français est donc plus elevé que ceux d'Allemagne et d'Espagne par exemple (mais moins que d'autre pays aussi) ;)... Vive les taxes Françaises ;)

Et sur les iPods ont a en plus le droit à la taxe de la SORECOP (qui est déjà incluse dans le prix HT affiché).

Bonne remarque Frodon

Attention, après être passé sur mac, j'ai déplacé ma bibli musicale sue mon mac. Suite à cela j'ai eu quelques problème avec mon iPod qui avait été formaté pour windows. Je l'ai donc réinitialisé pour mac et depuis, si je désire l'utilliser comme disque dur avec windows, un message me signale que l'iPod n'a pas l'ai d'être formaté....

Attention, après être passé sur mac, j'ai déplacé ma bibli musicale sue mon mac. Suite à cela j'ai eu quelques problème avec mon iPod qui avait été formaté pour windows. Je l'ai donc réinitialisé pour mac et depuis, si je désire l'utilliser comme disque dur avec windows, un message me signale que l'iPod n'a pas l'ai d'être formaté....

cela s'explique par le fait que ton ipod est formaté en utilisant le système hôte. Lorsque tu utilises ton ipod depuis ton mac, il a été formaté en HFS+, alors qu'il était en NTFS(ou en FAT, je ne sais pas lequel des deux) lorsqu'il était lié a une bibliothèque windows.

maintenant ton ipod n'est pas monté sur windows car par défaut ce dernier ne comprend pas le HFS+, il te faudrait essayer macdrive pour voir si tu arrive a le monter.