Dualscreen & Bootcamp, besoin d'aide !

ptikiwi34

Membre enregistré
10 Juin 2009
6
0
39
Bonjour à tous,

j'ai un MBP depuis peu, et comme j'ai découvert les joies de Supreme Commander en LAN avec mes colocs, j'utilise souvent Bootcamp pour y jouer (d'ailleurs ça ne me sert qu'à ça).

J'ai acheté, pour le confort visuel et aussi parceque que le jeu le gère, un moniteur 22' (packard bell maestro 222ws, j'aurais aimé l'apple mais le budget..).

Sous léopard, aucun problème, marche nickel même si j'ai pas encore bien saisi tous les réglages.

Sous bootcamp, c'est très curieux : l'écran est détecté, puis ne l'est plus, puis l'est, puis ne l'est plus, avec une fréquence de 3-4secondes on va dire. Impossible donc de s'en servir. J'ai réinstallé les dernieres MAJ (2.1) et là ça a marché, même si je n'arrivais pas à passer le bureau sur le gros écran, j'avais au moins le bureau étendu. Après un redémarrage, re-bug et difficultés de détection de l'écran.

Ce dernier est branché en DVI avec adaptateur apple mini-display port => DVI. j'aimerais bien essayer en VGA mais il me faudrait un adaptateur et c'est dimanche :(.

Auriez-vous, s'ilvousplait, une idée pour stabiliser tout ça ? C'est toujours rageant d'acheter un jouet et de ne pas pouvoir s'en servir.

Merci d'avance.

Sylvain.

Merci d'avance, et bon dimanche.

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser l'os utilisé, quel idiot.

Je suis sous XP SP3.

De quelles consignes d'apple parles-tu ?

Merci !!

De quelles consignes d'apple parles-tu ?
Les version de Windows supportées et la procédure d'installation.
Important : pour une installation Windows XP, votre disque d'installation Microsoft Windows XP doit inclure le Service Pack 2 (SP2) ou le Service Pack 3 (SP3). Boot Camp 2.1 doit être installé avant la mise à niveau de Windows XP vers le Service Pack 3 (SP3) ou de Windows Vista vers le Service Pack 1 (SP1).

Oui normalement tout a été fait dans le bon ordre,

néanmoins cette après-midi je vais reformater tout ça pour voir ce que ça donne.

Hey !! Suite du feuilleton.

Alors cette aprem, j'ai supprimé la partition bootcamp, j'en ai refait une, j'y ai installé XP SP2 en NTFS, puis j'ai d'abord installé les drivers bootcamp du cd mac.

Là, sa ne marchait déjà pas, toujours le même bug.

Ensuite, j'ai mis à jour bootcamp avec le dernier patch 2.1 d'avril. Là, rien en change (même problème) sauf que, comme avant d'avoir formaté et lors de cette même MAJ, je perds le son et les commandes mac (luminosité, son, ejection...). Donc encore pire... Bravo bootcamp pourtant mon xp était tout juste installé, sans aucune merdouille qui produise le moindre conflict...

J'ai donc désinstallé tout les drivers bootcamp, réinstallé ceux du CD d'apple et là j'ai au moins retrouvé le son et le clavier. Lorsque je branche l'écran secondaire, on entend le bruit caractéristique de la connexion d'un périphérique, une fois toute les 1 à 2 secondes (et pas de bruit de déconnexion de périphérique par contre).

Voilà, donc je suis un peu perdu, j'ai un peu tout essayé.
Demain j'achète un adaptateur VGA et je teste, et si ça ne marche toujours pas je pense que je tenterai de ramener l'écran là où je l'ai acheté et je prierai pour qu'ils me remboursent.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur !!

Allez, a +

Disons qu'à mon avis c'est le software qui n'est pas adapté au hardware (y'a bien des gens qui ont réussi avec d'autres écrans non ?).

A défaut de m'improviser créateur de driver et de pouvoir accéder à du software adéquat, la seule solution c'est de changer l'hardware... non ?

En tout cas ce soir j'ai réussi je sais pas trop comment au hasard des désintallations-réinstallations de drivers à retrouver l'affichage sur 2 écrans, cependant il était très limité et ne permettait que d'avoir le bureau principal sur le petit écran (ce qui, du coup, reste peu intéressant).

La question est bien là : est-ce que d'autres personnes ont déjà réussi à utiliser l'adaptateur mini DVI vers DVI sous Windows ?

Dans tous les cas il ne s'agit pas d'un problème isolé, puisque j'ai pu trouver plusieurs personnes qui le reportaient sur des forums anglophones.

Je sais que cela va pas t'avancer mais mini DVI vers HDMI fonctionne aussi bien sous OSX que sous XP pro sur un MacBook…

Okay je vais essayer de me procurer un adaptateur dans la semaine dvi-vga et voir si ça change quelquechose, je vous tiendrai au courant.

a+

Merci pour l'info, Dos Jones ! Je n'avais pas pensé à tenter de brancher mon câble DVI vers HDMI sur l'adaptateur Apple Mini DVI vers DVI, et ça fonctionne enfin maintenant !

:)