DVD et code de région

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Je viens de découvrir sur le lecteur DVD de mon ibook g3 que si j'insère un DVD de code région différent, comme par exemple code 2 et un autre code 4.... j'ai un message d'avertissement qui me dit que je n'ai droit qu'à 4 changements!!
Qu'est-ce que cela veut dire??
mad.gif

Après mon ordi se bloque sur le dernier changement ... et puis ... je ne peux plus regarder des films de code différent! Pourquoi cette règle... elle sert à quoi?
Si quelqu'un connait une solution pour pouvoir regarder quand on veut et ce que l'on veut sur un mac et bien je suis à votre écoute.
smile.gif

Oh, tu découvres les DVD et les protections mis en place par les majors ??

C'est simple, pour tenter d'éviter les "fraudes" d'achat de DVD moins chers dans certaines parties du monde, ce dernier a été découpé en plusieurs zones (4 ou 5 je sais plus). Cela permet aux Majors de mieux cibler leur public et de vendre à des prix différents les DVD (il n'y a techniquement aucune autre raison à mon sens).
Ca veut dire, par exemple, que si tu achètes un DVD aux USA, zone 1 (?), tu ne peux le lire que sur des lecteurs de la zone 1. Même chose en Europe (zone 2 ?).
Pour te décider, tu as souvent droit à plusieurs "essais", le dernier de ces "essais" déterminant la zone des DVD que tu pourras désormais lire.

Bref, c'est une arnaque mais c'est le comportement de tous les lecteurs DVD.

Ensuite, il existe, parfois, des cracks, permettant de réinitialiser le compteur ou de modifier le firmware du lecteur pour qu'il ne fasse plus attention à la zone, mais c'est à tes risques et périls et je ne sais pas si ça existe pour les lecteurs Mac. Si j'étais toi, j'irais voir sur Macbidouille pour un truc pareil
smile.gif

Bonne chance

K

crapulos a dit:
Ensuite, il existe, parfois, des cracks, permettant de réinitialiser le compteur ou de modifier le firmware du lecteur pour qu'il ne fasse plus attention à la zone, mais c'est à tes risques et périls et je ne sais pas si ça existe pour les lecteurs Mac. Si j'étais toi, j'irais voir sur Macbidouille pour un truc pareil
smile.gif

Bonne chance

K

Il existe des versions de firmware pour presque tous les lecteurs de DVD utilisés par Apple. On a juste pas le droit de donner les liens sur les forums
wink.gif

Salut!
J'ai téléchargé VLC version 0.6.2 et quand je mets le DVD dans le lecteur j'ai le DVD player du mac qui se mets directement en route et sinon dans VLC si je clique sur ouvrir DVD ça m'affiche un message d'erreur comme quoi une erreur est survenue qui a probablement empêché le déroulement normal du programme (main: no suitable access module for `/://dvdplay://') si vous estimez qu'il s'agit d'une erreur veuillez suivre les instructions http://www.videolan.org/support/bug-reporting.html
Tu as une idée de quoi ça pourrait venir...??
Sinon, ce programme me semble la solution parfaite... mais comment ça se fait que je n'arrive pas à le faire fonctionner.
A + et bonne fin d'après-midi
Stedi

Salut,

Merci bcp pour l'info, j'avais le même problème. Je n'étais plus qu'à 2 tentatives....

Je savais qu'en passant par là, j'aurais certainement une solution, merci..... :rateau:

Merde, en fait ça ne fonctionne pas.

VLC ne peut pas lire le DVD zone 1.

Quelqu'un a une explication, merci

VLC n'est plus une solution magique pour les derniers Macbooks et imacs.

Faire une recherche, le sujet a été souvent traité, ou voir ici ou ici.