DVD illisible sur ordi

Schildgrott

Membre confirmé
7 Juin 2005
46
0
St Raphaël
Bonsoir,

Voici ce qui m'amène vers vous :
J'ai une K7 avec une émission que j'adore.
Les K7 s'abîment vite.
J'me tape l'incruste chez quelqu'un qui a un combiné Philips pour passer de la K7 au DVD.
DVD finalisé et tout, et tout.
Malheureusement mon ordi ne le lit pas (je n'ai que mon iMac comme lecteur).
Par contre il passe sur tous les lecteurs DVD (toute marques confondues).
Ma question est : Y aurait-il un réglage à faire dans "Lecteur DVD" (ou autre application) pour arriver à le décripter ?
Merci.

ooops....

et je viens d'essayer avec des dvd gravés par mon grand pere avec un phillips, deux ou trois ans auparavant, et j'ai le droit à un joli dialogue "vous avez inséré un disque vierge...." :o

sur macmini core duo

D'où ma question sur une possible configuration...
Je sens bien que l'on va me répondre que je rêve, et que je ne peux pas tout demander à un ordi...
mais c'est un beau rêve, non ?

ficelle a dit:
c'est surtout le cauchemar de la compatibilité de tous ces formats de dvd à la mord moi le nœud* !

* grossièreté validée par macgé :D
L'achat d'un graveur CD/DVD externe est souvent un bon investissement et cela ménage le graveur interne. Perso j'en ai un de la Cie et tout passe à part pour certaines protections anti-copie, contournables de toute façon...:D

Je veux bien, mais au départ, l'émission se trouve sur une K7 !?!
Comme bricoleuse, je suis plutôt douée pour faire des trous dans les murs, pas tellement pour faire des tas de branchements d'un appareil vers un autre...

Ça serait une solution, mais j'en propose une autre. Il faudrait essayé d'enregistrer la K7 si tu l'as encore ou le DVD sur un DVD d'une autre marque. Si je ne me souviens bien, AVM proposait cette solution à un lecteur qui avait des problèmes avec des CD-R. Essaye de graver avec des Verbatims, parfois les DVD super bon marché et aux marques inconnus ne sont pas de bonnes affaires. Malheureusement en informatique comme dans beaucoup d'autres domaines, il y a la technique mais aussi le marketing…
Pour Dos Jones, un ordinateur c'est fait pour utiliser et non pour être regardé derrière une vitre blindé gardée par le GIGN donc ça s'use mais on peut ajourner les injures du temps éternellement …

Bon d'accord, essaye de voir sur le mlode d'emploi quels sont les types de DVD acceptés par ton powerbook sinon je propose encofre ceci : essaye une autre marque de qualité, et essaye au niveau de la gravure, c'est-à-dire choisis un temps de gravure moins rapide avec le Philips, ça peut sans doute marcher. Si rien ne marche, je pense qu'il faudrait en parler à un technicien pour obtenir de plus amples informations quant à ce problème avant de penser à une réparation. Voilà.

J'ai aussi oublié de préciser que tu peux aussi essayer une autre application pour lire ton DVD. Essaye donc VLC, c'est super. Ensuite va dans les préférences système et clique sur CD/DVD, puis dans le sous-menu "A l'insertion d'un DVD vierge" choisis une autre application que "lecteur DVD"; dans ton cas choisis "VLC". Ça marchera peut-être.

mais as tu le même message que moi ?
le truc qui te previens que tu as inséré un disque vierge et qui te demande quoi en faire...

Je ne le pense pas...
Moi, c'est un DVD gravé qui ne peut pas être lu par l'ordi, et je me demandais s'il n'y avait pas des réglages à faire (préférences..etc) pour qu'il passe enfin.

c'est un peu la meme chose apparament... un dvd+r gravé sur une machine de salon qui ne monte pas sur macintel ;)

mais je viens d'essayer avec un autre qui veut bien passer...

tu es sure que le disque a été "finalisé" ?

Normalement oui. J'ai suivi le mode d'emploi. Mais je pourrais le vérifier demain après-midi, sur le combiné que l'on m'avait prêté. S'il n'était pas bien finalisé, pourrait-il quand même être lu par une autre marque de lecteur, car c'est bien ce qui se passe ?
J'avais pensé que, peut-être, il y avait un "format" à réglé sur le combiné avant la gravure pour que ce soit compatible avec un ordinateur ; ou le contraire, l'ordinateur à réglé sur un type de format.

Schildgrott a dit:
S'il n'était pas bien finalisé, pourrait-il quand même être lu par une autre marque de lecteur, car c'est bien ce qui se passe ?

non... :(

donc faut chercher ailleurs... avec une autre marque de support, comme cela a été suggéré plus haut.

mais si tu es souvent ammenée à numériser des vhs, même un vieux eyetv usb d'occase fait bien l'affaire :up:

En fait non. C'est juste une émission sur le "Land Art". J'ai peur d'user la K7 si je la visionne trop... d'où ma démarche vers un DVD.
Mais comme dirait quelqu'un de connu : "Anthropopitèque, Bachi-Bouzouks, Catachrèses, Concentré de moule à gauffre, Cornichons diplômés..." à tous ces fabriquants et leurs formats différents !!!
Ouf ! ça fait du bien.

Schildgrott a dit:
En fait non. C'est juste une émission sur le "Land Art". J'ai peur d'user la K7 si je la visionne trop... d'où ma démarche vers un DVD.

si tu regardes vraiment ça en boucle, il vaudrait mieux que tu en fasses un mpeg4 lisible avec quicktime ou itunes ;)