DVD illisibles ailleurs que sur Mac

Sodior

Membre enregistré
19 Octobre 2014
9
0
Bonjour à tous,
Je voudrais simplement savoir quel logiciel me permettrait de transformer le format de mes films iVidéos pour qu'une fois graver sur DVD ils soient lisibles sur n'importe quel appareil.
Je suis désolée, mes connaissances en informatiques sont assez limitées... surtout par rapport à certains dont j'ai lu les commentaires pour tenter de trouver la solution !
J'ai d'ailleurs voulu télécharger Gx Transcoder comme le conseille Stook mais le site est apparemment en maintenance...
Merci pour votre aide.

Bonjour Solidor,
Toast fait cela très bien, tu peut même les graver en HD sur un dvd classique, à condition que le fichier ne soit pas trop volumineux.

Merci pour ta réponse Corsinou (trop mignon ton chien ;)). Je vais essayer ! Bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

69,99 € quand même :(

Je voudrais simplement savoir quel logiciel me permettrait de transformer le format de mes films iVidéos pour qu'une fois graver sur DVD ils soient lisibles sur n'importe quel appareil.
un ch'tite explication du principe:
- un DVD-VIDEO est une vidéo à "un format spécial"
+ une manière d'agencer la vidéo pour que le lecteur de DVD de salon arrive à la trouver et donc à la lire
+ un format de gravure du disque pour que ton lecteur arrive à le lire.

…et comme iMovie ne sort pas au format adéquat, tu bloques donc déjà à l'étape une :(

[Toast] 69,99 € quand même :(
…retrouve iDVD sur un vieux DVD d'installation (soft gratuit fourni pendant de nombreuses années, lors de l'achat d'un ordinateur)
(ou -mode publicité activé- pour moins cher tu utilises celui dans ma signature :D)
et pour que dalle, tu fouilles le net et tu trouveras des softs qui te feront une structure DVD-VIDEO.

à+

Merci McHerve, je comprends !! Merci pour le lien :D je l'ai téléchargé mais je ne peux rien en faire : "«*MovieConverter-Studio (64bits)*» ne peut pas être ouvert car l’identité du développeur ne peut être confirmée." :confused:

il te faut aller dans "préférence système"
puis dans "sécurité et confidentialité"
puis dans l'onglet GENERAL tu cliques en bas a gauche sur le petit cadenas pour ouvrir les droits (il te faudra taper ton mot de passe pour que le cadenas s'ouvre...)

de là tu indiques "autoriser les applications telechargees de: N'IMPORTE OU!

et voilà

Merci McHerve, je comprends !! Merci pour le lien :D je l'ai téléchargé mais je ne peux rien en faire : "«*MovieConverter-Studio (64bits)*» ne peut pas être ouvert car l’identité du développeur ne peut être confirmée." :confused:
peux-tu me donner plus d'infos s.t.p. (par mail, tu trouveras l'accès depuis les menus du logiciel) ou lance l'app et va dans le menu "MovieConverter" > "Rapporter un bug…" (et suis le mode d'emploi qui t'est annoncé). J'ai un abonnement développeur chez Apple, en théorie il ne devrait pas y avoir ce soucis d'authentification (ex des infos quel système utilises-tu? etc)

à+