DVD Studio Pro : Audio hachée dans un diaporama

Gérard_97

Membre confirmé
24 Octobre 2010
18
0
75
Bonjour,
Je viens de créer un DVD en incluant de la musique de fond sur mon diaporama.
Ça fonctionne bien sur l'ordinateur. Pas du tout lorsque je lis le DVD sur mon lecteur de salon. Le son est haché et totalement inécoutable.
Qui sait comment pallier cet inconvénient ?
Merci d'avance.
Gérard.

Copie d'un CD : Franck LISZT (piano seulement), dans un répertoire puis importation dans DVD Studio Pro. Je n'ai fais aucune spécification particulière, sauf caler la durée du diaporama sur l'audio. En revanche, j'ai placé une transition sur les photos de mon diaporama et cela peut, peut-être, jouer un rôle.

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

Je viens de refaire mon DVD, sans mettre de transition, et ça fonctionne parfaitement.
Ma question devient : comment transformer un diaporama avec des transitions en un film que je traiterai dans FCP ? Existe-t-il un outil : Bridge, ou un autre, que sache le faire ?
Merci.

Je viens de refaire mon DVD, sans mettre de transition, et ça fonctionne parfaitement.
je n'ai plus utilisé DVDSP depuis des années (et je ne l'ai pas sur ma bécane)
mais de mémoire, tu avais la possibilité de transformer la piste diaporama en piste intégralement vidéo. Toujours de mémoire (mais là j'ai des doutes sur sa validité ;)), tu devrais y accéder directement depuis sa vignette…

à+

Ta mémoire est bonne.
J'avais testé cette solution, avec le même résultat déplorable. Je garde donc mon diaporama sans transition mais c'est moins joli.
Si tu n'utilise plus DVDSP, c'est que tu lui préfère un autre outil. Lequel ?
Merci.

Si tu n'utilise plus DVDSP, c'est que tu lui préfère un autre outil. Lequel ?
désolé mais ce ne sera pas la réponse que tu espères ;)
Je ne fais pas de DVD-VIDEO professionnellement et DVDSP me prenait beaucoup trop de temps (pour rien)
tout ce qui m'intéresse est un authoring basique: menus panscan, gestion des vignettes, chapitrage, gestion des potentiels sous-titres, masquage de la possible anamorphose quand tu passes d'un menu à une piste, …et surtout de ne pas y passer plus de quelques minutes dessus ;)
C'est pour ça que j'ai fait un module dans mon application qui s'en occupe tout seul comme un grand, et réalisé via l'outil unix dvdauthor.
Mon module n'est pas personnalisable (et ne s'occupe même pas des diaporamas images), mais me gère automatiquement tous ces petits détails qui me boulaient dans DVDSP (ça me gonflait de me farcir l'inspecteur de propriété à de multiples reprises pour faire des tonnes de minis-paramétrages)
PS: à moins que ça n'ait changé depuis la toute dernière version, veille à utiliser MyDVDEdit une fois ton DVD-VIDEO réalisé pour virer l'accès à cette foutue région 7 que DVDSP ne sait pas décocher (depuis l'après v1.5!!!) et qui plante nombre de lecteurs de salon ;)

à+