DVD vers Final Cut

Mamyche

Membre enregistré
4 Novembre 2008
6
0
Salut!

Je cherche un moyen de mettre sur mon ordi un dvd afin d'en faire le montage sur Final Cut... J'ai essailler avec Handbrake qui avait marché, mainte et mainte fois...mais pas cette fois-ci. Il ne reconnait pas le fichier. J'ai essailer avec 4Media Dvd Ripper, mais la qualité n'est pas assez bonne !! Finalement j'ai essailler Mac the ripper, Media fork et rien ne marche...

Pouvez vous m'aider ???

Mamyche :zen:

encoder en DV-PAL avec MPEG Streamclip 1.9.2 et le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant) pour lire et manipuler du flux Mpeg-2 (DVD Video) ou ffmpegX 0.0.9y (sans le module).

(Handbrake ne fait que du Mpeg-4 video dans différents containers (MP4, MKV et AVI) et avec un encoder ffmpeg ou Xvid).

.

N'existe-t-il pas un logiciel (gratuit) qui permet de récupérer du mpeg 2 de dvd pour le travailler sur imovie , en utilisant ce format avec des fichiers dv issue de mon camescope?
Pour être plus précis, je vous explique plus précisément ce que je compte faire:
1°) récupérer mes vhs (famille) en passant par un graveur de salon avec DD(modéle envisagé: le toshiba rdxv48dt).
Donc gravure de dvd en format mpeg2 par ce graveur de salon. (Cette solution, au fil des forums consultés me semble la plus pertinente compte tenu du nombre de vhs à récupérer).
2°) Je voudrais récupérer certain extrait de ces futurs dvd et les monter avec des sources plus récentes , en dv, issue de mon camescope.
Pourrais sous le même projet d' Imovie, utiliser des formats différents, ou suis-je contraints de trouver un format de fichier commun?
Lequel?
Quel logiciel me permettra la conversion de mes fichiers source?
Imovie répond-il à ma demande?
D'avance merci pour votre aide.

N'existe-t-il pas un logiciel (gratuit)
sérieusement, LHO te conseille un excellent logiciel et ça ne te coûtera que 20 euros (à donner à Apple et même pas à l'auteur du soft).
Pourquoi vouloir à tout prix taper plus bas pour gratter quelques euros?!?

à+