Echange MacBooks + délais + SAV

Bonjour,
Tout d'abord je voudrais dire que parfois, on a besoin de l'ordinateur donc on l'achete sur le moment car attendre une mise a jour lorsque on ne connait pas sa date est plutot inutile.
Sur ce j'énonce mon dileme, j'ai acheté un MacBook le 18/10/2006 a la fnac et face a un problème de whine, je l'ai fait échanger contre un neuf.Seulement malheureusement le whine est aussi préent sur le nouveau et ce bruit me dérange (je le trouve stressant).Je comptais donc le redonner, mais j'aimerais avoir le nouveau car il est fort probable que le nouveau n'ait pas ce problème.

Est ce possible ?


Macame
Si tu n'es plus dans les 1er 14 jours, on ne te fera pas d'echange si facilement... surtout s'il s'agit de l'Apple Store... maintenant je ne connais pas la politique de la Fnac

@ MamaCass : c'est ca l'histoire :D:D:D
 
Le whine est il reconnu par Apple comme défaut ? car ce bruit est particulièrement pénible et le mec de la FNAC m'a dit "si ca fait deux fois que vous l'avez ce n'est peu etre pas un problème monsieurs..." j'ahllucine...


Merci

Macame
 
Le whine est il reconnu par Apple comme défaut ? car ce bruit est particulièrement pénible et le mec de la FNAC m'a dit "si ca fait deux fois que vous l'avez ce n'est peu etre pas un problème monsieurs..." j'ahllucine...


Merci

Macame

(pardon j'ai posté aussi dans un autre sujet...)
 
Le whine est il reconnu par Apple comme défaut ? car ce bruit est particulièrement pénible et le mec de la FNAC m'a dit "si ca fait deux fois que vous l'avez ce n'est peu etre pas un problème monsieurs..." j'ahllucine...


Merci

Macame


le whine est connu que sur le macbook pro ?? ou alors sur le macbook aussi ??

merci pour ta réponse
 
Le whine est il reconnu par Apple comme défaut ? car ce bruit est particulièrement pénible et le mec de la FNAC m'a dit "si ca fait deux fois que vous l'avez ce n'est peu etre pas un problème monsieurs..." j'ahllucine...


Merci

Macame

(pardon j'ai posté aussi dans un autre sujet...)

tu as un temps de retractation à la fnac. Ils te le reprennent et te font un avoir et là...hop un nouveau modele
 
Salut tout le monde.

J'ai commandé un Macbook le 20 octobre et reçu celui ci le 26 je me demandais si je pouvais l'échanger avec la Rev. parce que les modifications sont importantes.
La rétractation est elle possible dans mon cas?

Merci pour votre réponse

A+
 
Salut tout le monde.

J'ai commandé un Macbook le 20 octobre et reçu celui ci le 26 je me demandais si je pouvais l'échanger avec la Rev. parce que les modifications sont importantes.
La rétractation est elle possible dans mon cas?

Merci pour votre réponse

A+
"vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit "
-CGU de l'applestore-
le 20 etait il y a 20 jours : Essaye toujours, mais je doute.
 
Bonjour tout le monde

J'ai appelé l'apple store ce matin et le mec m'a dit que j'ai jusqu'a ce soir pour me retracter et donc me faire rembourser comme ca je commande le nouveau.
Mais j'ai quelque quesions:

Je n'ai plus la boite macbook je n'ai que le PC l'apple remote et le CD d'instalation est ce que j'aurais des problemes si la TNT ou UPS me reprend que ce que j'ai sans la boite.

Le mec m'a dit que je devais payer l'envoie pour retourner mon MacBook 80 euros c'est normal????

Merci pour vos réponses
 
J'ai recu mon Macbook, c'est un "ancien" modèle.
J'en ai besoin vraiment rappidement donc je ne le renverrai pas.
Et je FELICITE apple de la rapidité. Commandé Mardi après-midi, recu ce matin !!! La classe...
 
Bonjour tout le monde

J'ai appelé l'apple store ce matin et le mec m'a dit que j'ai jusqu'a ce soir pour me retracter et donc me faire rembourser comme ca je commande le nouveau.
Mais j'ai quelque quesions:

Je n'ai plus la boite macbook je n'ai que le PC l'apple remote et le CD d'instalation est ce que j'aurais des problemes si la TNT ou UPS me reprend que ce que j'ai sans la boite.

Le mec m'a dit que je devais payer l'envoie pour retourner mon MacBook 80 euros c'est normal????

Merci pour vos réponses
mea culpa, j'avais cru que le 20 etait la date de reception. L'emballage d'origine est exigé ainsi que tous les accessoires. Pour les 80 euros, il doit s'agir des frais d'expedition.
"B. Conditions d’exercice du droit de rétractation. Si vous avez reçu le ou les Produits commandés et si vous avez simplement changé d’avis sur la commande, vous pouvez retourner le ou les Produits ou annuler votre ordre de Service contre remboursement, sous réserve des conditions précisées au présent article ; le retour est sujet au paiement des frais de transport tels que définis dans l’article 7.2 section D ci-dessous et est possible sous les conditions suivantes :

i) Vous nous informez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de l’ordre de Service de votre décision d’annuler votre commande ; et

ii) Les Produits nous sont retournés intacts et dans leur emballage d'origine. Si les Produits sont des Logiciels, les cachets de sécurité devront, en outre, être intacts; et

iii) Les Produits nous sont retournés conformément à l’article 7.2 section C ci-dessous.

Veuillez noter que, tant que les Produits se trouvent en votre possession, vous êtes obligés de les garder en sécurité.
"

pour le texte integrale c'est ici
http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html#Anchor-2821
 
Merci Samoussa pour ta réponse j'ai pas trop fait l'effort de regarder sur le site d'Apple.

et en plus tout ca pour garder l'ancien MacBook je suis en école d'ingé dans le Sud et j'habite dans le Nord donc les emballages je les ai chez moi.... snif

tant pi

Encore merci pour ton aide.

+ tout le monde
 
bien le bonsoir !!

Ben voila j'ai decidé d'appeler APPLE pour faire reparer mon macbook car il est malade, il se décolle :/

Après 10min d'attente j'ai quelqu'un au tel, il me propose son apple care blablabla, et il me dit d'aller dans un centre agrée de reparation ou je ne sais quoi !
Sachant que le centre le plus proche de chez moi est a 170km il a un peu rever... donc il me fait patienter 2min qui en réalité dura presque 10 pour faire une demande exceptionnel...
Au final un transporteur me contactera sous 48h et il viendra le chercher !

Le temps de réparation selon lui pour ce genre de probleme est d'une semaine à dix jours...

Par ailleurs, j'ai demandé s'il etait possible d'obtenir un geste commercial vu que cela fait un peu plus de 15j que j'ai recu le zouzou et il m'a repondu très franchement qu'il serait très peu probable que j'obtienne un dédommagement , qu'il fallait que je rappel le service clientele pour en faire la demande.. il m'a aussi dit que ce serait accepté au pire s'il y avait un souci avec la reparation du macbook...
Il m'a meme dit de rappeler quand l'ordi sera reparé...
Mouai le geste que j'esperais serait une petite augmentation du DD...:rateau:

Donc jsais pas si jvais rappeler, ca m'ennui car ils te font patienter une plombe a 30 cents la minute...

Certains ont deja obtenu un chti quelque chose de la part d'apple ???
Et les delais sont ils respecté en general ?? j'ai vu que prochainement il y aurait des prob au niveau des reparations des portables... :hein:
 
Moi pour un retard de 15 jours sur mon iMac 24', j'ai eu droit a 50€. :)
 
un dédomagement?

j'ia fais remplacé :
carte mere + heatsink
topcase
heatsink
et maintenant j'ai la webcam de morte ...

hé bah .. ils veulent mm pas me filer un échange.

Encore 1 panne et ca ira lol
 
ah ça y est le plan est réactivé alors !
 
Le whine est il reconnu par Apple comme défaut ? car ce bruit est particulièrement pénible et le mec de la FNAC m'a dit "si ca fait deux fois que vous l'avez ce n'est peu etre pas un problème monsieurs..." j'ahllucine...


Merci

Macame

C'est typiquement le genre de vendeurs FNAC que je me fait un plaisir de ridiculiser devant la clientèle. La FNAC est quand même l'un, si ce n'est le premier, revendeur "en dur" de produits Apple, et certains vendeurs ont l'air aussi au courant des produits que s'ils te vendaient un grille-pain.

Bref, oui le Whine est un problème reconnu par Apple, qui procède alors à un échange de carte-mère.

PS : après une petite recherche sur le forum, il semblerait que le whine touche aussi certains macbook. Une façon simple pour savoir si ton bruit est bien le fameux whine : désactives l'un des 2 core (il faut télécharger un petit utilitaire pour pouvoir le faire je crois), et dans ce cas le whine devrait totalement disparaître.
 
Bonjour,

J'ai acheté vendredi dernier le Macbook core Duo noir, avec 80 Go de disque dur etc ... à 1499 euros

Les Nouveaux MacBook Core 2 duo sont enfin en vente, en plus pour le même prix on a 120Go de DD au lieu de 80 Go

Y a t'il une chance pour qu'Auchan me remplace par un core 2 duo ( ça fait une semaine tout pil poil que je l'ai acheté !!)


Édité 10 minutes après :

Voilà je viens d'appeler Auchan, malheureusement pour moi, c'est un "réferencement centrale" chez eux, c'est à dire que c'est une plateforme qui gère toutes les commandes de tous les Auchan de France...

Pour l'instant, il n'est pas encore question de la vente des core 2 duo à Auchan donc pas d'échange possible ( il faut malheureusement pour moi : 8 jours pour échanger le Produit ...)