"Echec de la connexion sécurisée"

Pendant que j'y suis : tu n'as rien installé de particulier, à peu près au moment où le problème est apparu ?
 
J'ai changé la date, et ça ne marche toujours pas.
En effet, je n'ai fait aucune mise à jour ( l'ordinateur me proposant régulièrement dappliquer des mises à jour, je ne savais pas que je devais en faire d'autre :-( )
il faut aussi décocher ici :
Capture d’écran 2017-01-14 à 15.07.14.jpg
 
Je te conseille de tester ceci:
1) tu crées un nouvel utilisateur administrateur
2) tu te connectes avec
3) tu vérifies si ça fonctionne.
 
jeanjd63, ça ne fonctionne toujours pas (pour être précise : là je vous parle en fait d'une page Firefox, je ne sais pas pourquoi mais j'arrive à me connecter à ce site ; la page ne s'affiche pas correctement sur Safari ; donc je copie le lien dans safari - et j'arrive encore à "Connexion à l'Appstore impossible)
 
Bompi, alors là c'est plein !
J'ai tout copié, ci-joint.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-01-07 à 15.27.25.png
    Capture d’écran 2016-01-07 à 15.27.25.png
    240,6 KB · Affichages: 179
  • Capture d’écran 2016-01-07 à 15.27.40.png
    Capture d’écran 2016-01-07 à 15.27.40.png
    250,3 KB · Affichages: 157
  • Capture d’écran 2016-01-07 à 15.27.53.png
    Capture d’écran 2016-01-07 à 15.27.53.png
    259,1 KB · Affichages: 118
  • Capture d’écran 2016-01-07 à 15.28.05.png
    Capture d’écran 2016-01-07 à 15.28.05.png
    249,7 KB · Affichages: 96
  • Capture d’écran 2016-01-07 à 15.28.19.png
    Capture d’écran 2016-01-07 à 15.28.19.png
    255,6 KB · Affichages: 115
  • Capture d’écran 2016-01-07 à 15.28.29.png
    Capture d’écran 2016-01-07 à 15.28.29.png
    260,4 KB · Affichages: 107
Là, c'est rassurant ;)
J'espérais tomber sur un certificat dont la validité s'arrêtait au 19 janvier 2017, espoir déçu.
 
Est-ce que nouvel utilisateur administrateur ça veut dire nouvelle session ?
Oui
Tu fais Menu /Préférences Systèmes/Comptes/ tu déverrouilles le cadenas puis tu cliques sur le + en dessous de la fenêtre de gauche sous la maisonnette.
Là tu choisis Nouveau compte -> Administrateur puis nom de compte, mot de passe puis "Créer le compte" puis "Désactiver ouverture automatique"
Ceci fait tu redémarres le Mac et tu te connectes sur ce nouveau compte.
 
Ah la la, je me mords les doigts de n'avoir pas fait ces mises jour dont vous parlez...
Comment vous tenez-vous au courant ? Sur ce site ?
 
Ce n'est peut-être pas forcément ça. Faut pas se culpabiliser ;)

Néanmoins qu'il y ait des certificats racines expirés n'est pas forcément une bonne idée : qu'est-ce que ça donne, chez toi, jeanjd63 ?
 
Ce n'est peut-être pas forcément ça. Faut pas se culpabiliser ;)

Néanmoins qu'il y ait des certificats racines expirés n'est pas forcément une bonne idée : qu'est-ce que ça donne, chez toi, jeanjd63 ?
Je pense que là on va rechercher un aiguille dans une botte de foin.:D

Je pense qu'elle ferait mieux de créer un nouvel administrateur et tenter la mise à jour ensuite.
 
Il me faut m'absenter, je reprendrai le fil de l'investigation à mon retour. Bon courage.

[Juste pour dire : Apple ne prend même plus la peine de donner la liste des certificats pour Snow Leopard. En fait ça ne commence plus qu'à Mavericks ! voir ici ].
 
Je pense que là on va rechercher un aiguille dans une botte de foin.:D

Je pense qu'elle ferait mieux de créer un nouvel administrateur et tenter la mise à jour ensuite.
Je voulais juste avoir une idée pour ceux qui sont expirés :merci:
 
Ce n'est peut-être pas forcément ça. Faut pas se culpabiliser ;)

Néanmoins qu'il y ait des certificats racines expirés n'est pas forcément une bonne idée : qu'est-ce que ça donne, chez toi, jeanjd63 ?
Sinon je n'ai aucun certificat expiré.
 
Je ne parviens pas à me connecter à l'Appstore via la nouvelle cession non plus...

Très chers camarades, je suis moi aussi obligée de m'absenter. Je vous remercie infiniment pour votre patience et le temps que vous m'accordez. Je vous refais signe dès que possible ( mais je ne sais pas si vous avez encore des idées et des pistes dans votre hotte..? )