Echec de la connexion:

daniel20

Membre confirmé
4 Mai 2006
14
1
80
Suisse
www.gruyere-creation.ch
Bonjour à tous (tes)

Afin je suis passé à Mac OS 10. Ayant des programmes qui tournent seulement sur Mac OS 9, je pensais pouvoir les utiliser avec "classic"

Je reçois toujours l'erreur suivante:

Echec de la connexion:
Le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom du serveur IP, puis réessayez.

Par échec de la connexion, je veux dire que je peux démarrer classic. Il démarre et ensuite lorsque que j'utilise un programme "classic", une fenêtre s'ouvre et indique le message précédemment mentionné.
Je referme cette fenêtre mais elle se rouvre immédiatement après l'avoir fermée.
Voir l'image:
http://www.raemy-peinture.ch/Image2.jpg

Mac OS 10.4.6 ce trouve sur disque interne
Mac OS 9.2.2 ce trouve sur un autre disque interne réinstallé, le 05.06.2006
Je possède un G4 double microprossesseurs

MERCI DE ME DEPANNER !

Daniel

Je ne comprends pas : tu nous parles de problème de connexion Internet et là, il s'agit d'échec de copie de données entre Mac OS 9 et X :confused:

Qu'est-ce que tu comptes utiliser sur Classic ? Quelles applis ? Et quelles tâches t'affichent ça ? Une impression ? Quel OS 9 est installé en guise de Classic ?

Bonjour,

- J'utilise Adobe ImageStyler.
- OS 9.2.2 et OS 10.4.6 combo
- Je pense que OS 9.2.2 cherche une connexion à Internet ou autre. J'ai enlevé la prise Ethernet (ADSL) et j'ai redémarré l'ordi, mais le problème est toujours là ?
- J'ai aussi effacé toutes les préférences classic mais pas de changement.

Merci pour votre participation à mon problème.
Amicales salutations.
Daniel

NB. Je ne trouve pas de programme équivalent sur le marché (ImageStyler)
de plus, le problème existe aussi avec photoshop classic et autres ..

Qu'as tu comme programmes dans le dossier système/Ouverture au démarrage d'OS 9 ?

Ca avance... Ton système 9 est-il celui installé avec l'OS X, ou c'est un que tu as choisi que tu avais auparavent ?

Je na' pas trouvé sur mes 3 DVD Tiger, le programme OS 9.2.2. (File Buddy dossiers et fichiers invisibles)

J'ai Installé OS 9 d'origine + les mises à jour depuis un disque externe:
- FU-Mac OS 9.0.4
- FU-Mac OS 9.1
- Mac OS 9.2.1
- Mac OS 9.2.2
?

Sur ton DD principal t'as pas de dossier "Dossier système" ?

Oui, j'ai installé:

- Un dossier système 9.2.2 sur un disque interne
- et un dossier système 9.2.2 sur un autre disque interne.
- ce dernier disque est partitionné. OSX sur une partition et OS9 sur une autre
- J'ai essayé de démarrer classic sur les 2 système mais sans aucun résultat

daniel20 a dit:
Oui, j'ai installé:

- Un dossier système 9.2.2 sur un disque interne
- et un dossier système 9.2.2 sur un autre disque interne.
- ce dernier disque est partitionné. OSX sur une partition et OS9 sur une autre
- J'ai essayé de démarrer classic sur les 2 système mais sans aucun résultat
En principe à l'install de Panther ou de Tiger, Classic est installé par défaut sur la partition content le X. Pour trouver à réinstaller classic il faut ouvrir le paquet de "Install Mac OS X and Bundled Software" et tu y trouveras un dossier "MACOSClassic" contenant install Mac OS X, s'il n'y est pas dans celui ci ouvre les différents packages de tes dvds d'install jusqu'à le trouver. Fait afficher le contenu du paquet à chaque fois (Ctrl)...

daniel20 a dit:
Mac OS 9.2.2 ce trouve sur un autre disque interne réinstallé, le 05.06.2006

Tiens un adepte des voyages dans le temps... Je me demandais si la Doloréane existait vraiment :D Ou alors c'est peut-être parce que tu n'as pas encore installé Mac OS 9 dans le temps présent, du moins cette ligne de temps, que ton système ne fonctionne pas :heu: :mouais: :hosto: :hosto: :hosto: :D :D :D