Au moment où est survenu mon problème, le délai d'attente était de 2 semaines…
Mais je n'oblige personne à me croire
Cela dit, je n'ai pas 2 semaines à attendre pour pouvoir à nouveau attendre 1 semaine (pour faire le diagnostic). Mon mac n'est pas juste un passe-temps, c'est mon outil de travail.
Et aujourd'hui, ou plutôt depuis une semaine, c'est marrant, parce que la vision que j'ai de ces Bars tellement Genius, c'est ça :
Donc tu comprendras qu'un mois d'attente, c'est juste pas possible…
ton image est mignonne, mais la réalité est légèrement différente.
- EDIT : Au cas ou, je précise juste que je suis pas bête au point de m'acharner sur un seul Genius Bar, j'ai vu qu'il en existe d'autres… Et malheureusement, c'est la même image ! Alors j'en ai mis qu'une… J'ai pas fait non plus tous les Genius de France !! -
Tout ça pour dire que non, je ne suis pas dans le monde parfait d'apple (pas de bol), et que je suis donc allé dans un centre agréé, du nom d'Alis.. Te dire si c'est un APR, un CSAA… la seule chose que je sais, c'est que c'était pas un PMU… :rateau:
C'est dur de me suivre..
Je vais passer au vouvoiement pour que tu ne penses pas que je me permette des familiarités à la légère :
Si vous êtes perdu parce que j'ai fait vite pour dire Apple au lieu de centre certifié, excusez-moi, mais je vous trouve vite perdu !
Et permettez-moi une bonne fois pour toute de vous dire clairement que votre conception de l'aide n'est pas forcément partagée de tous. En l'occurrence, me reprendre sur ce genre de détail ou me faire la morale, moi, personnellement, je ne considère pas ça comme étant "de l'aide", car pour moi (mais ça n'engage peut-être que moi), aider les gens c'est déjà ne pas commencer par les accabler. Ensuite, aider les gens, c'est se mettre à leur portée.
Sans vouloir vous offenser, ça n'est pas la première fois que votre aide me heurte.
Etant donné que je ne vous ai rien fait de mal, je vous invite à partager votre aide (et la conception qui va avec) avec d'autres membres. Ne venant pas ici à la recherche d'un dernier coup de bâton, je vous prierai cher membre, d'aider d'autres âmes en peine et de bien vouloir laisser les gens motivés (capables de passer outre mes défauts de langage qui trahissent mon manque d'expertise), m'aider..
Cordialement
Ps : t'as le droit de considérer qu'un magasin qui vend des pièces n'a pas à me filer une vis, soit. Mais moi je défend un autre point de vue, parce que je défend un autre idéal. Et je crois que le mec qui me file une vis, en fait, il fidélise un client qui n'hésitera pas à payer le prix fort le jour où il aura besoin du vrai service.
Prendre les gens pour des cons et les envoyer bouler en se cachant derrière un univers "spécialisé" ne créé rien, sinon de la frustration et de la peine. Idem, faire payer un paquet de quincaillerie à 20€, oui, c'est du vol, quand tu sais d'où ça vient et comment c'est fabriqué…
Accepter de payer ces 20€ (et pourtant je l'ai fait parce que là il y a urgence), c'est comme se dire que c'est pas important de se battre contre des mecs qui te prennent 300€, en tombant dans la fatalité et en te disant que "de toute manière c'est comme ça partout aujourd'hui…"
Rien ne nous oblige à accepter ça, et on voit où ça a mené notre pays.. mais bon, ça ce serait plus approprié sur un autre forum. Donc oui, je suis heurté quand j'entends un discours moralisateur qui ne donne le choix qu'entre se faire arnaquer et fermer sa gueule parce qu'on l'a bien cherché, ou, aller payer des vis 20 balles comme un mouton, parce que c'est "Apple"…
Ca reste mon point de vue, mais c'est parce que j'ai ce point de vue que je suis ici, et pas seulement pour vous exploiter. Je compte bien donner moi aussi, de mon temps et du peu de connaissance que j'ai, pour éviter qu'un autre ne fasse les mêmes erreurs que moi.
Merci