:zen:macelene a dit:![]()
:zen:
Je ne savais pas comment débuter cette lettre, Mon cher X me paraissant trop affectueux (nous nous connaissons à peine et X tout court trop formel...) même si...
il y a de l'affection...
Alors...
Salut l' Ami,
en t'écoutant souvent je pense à ta jeunesse; dire qu'il y en a qui se plaignent de leur (grand) âge..." you are young as the man you feel..."
On croit toujours qu'il nous reste moins de temps à vivre....
Toi tu me donnes l'impression que ça ne te plaît pas cette Vie en ce moment.
Ça t'empoisonne, tu vois du noir ?
On dirait que tu attends qu'un miracle se produise; tomber amoureux, trouver la Paix, cesser de faire des cauchemars, ne plus avoir peur des autres, car tout ça en fait te noue l'estomac ???
LAisse venir la Vie à toi, vit là comme elle vient.
Regarde tu vois, là, un bateau dans le ciel, un avion sur la mer, un oiseau perché sur une branche de corail, un poisson appuyé sur une branche d'arbre ??
Elle est Belle La Vie..
Tu sais très bien ce que tu portes en toi. Tu sais très bien ce que tu peux donner, partager. Ne cherche pas.
Le soleil et la lune se lèveront et se coucheront encore longtemps. Tu as le temps.
Même si le plus compliqué, évidement c'est le quotidien, le flux et le reflux, l'agitation, le repos, l'Amour, l'usure, le vertige, la transparence, le Noir.... et la solidité des gens qui t'entourent.
La Vie elle-même quoi.
Je pense souvent à toi, même si nous nous connaissons à peine, si peu.
Un autre jour croit en toi.
Bien à Toi. Z.
Bassou ! Je te connais au travers de tes posts et de tes vidéos ...(Bassman a dit:peut être est ce ce qui me tient encore debout. :zen:
moi, c'est sûr. macgé m'a sauvé d'un désastre annoncé.Bassman a dit:Zebig, j'aime ta positivité, comme a quelques autres, peut être est ce ce qui me tient encore debout. :zen:
Bassou ! Je ne suis pas un donneur de leçons ... je suis trop empêtré moi-même dans mon incertitude que pour me le permettre !Bassman a dit:En ce moment je me pose serieusement la question : tenir debout ou me laisser glisser ?
L'inévitable et son inconnu... Personne ne sait. Il ne reste que le croire. Que l'âme puisse être sans le corps.thebiglebowsky a dit:Non, ces angoisses sont plus sournoises parce qu'elles me ramènent à la question existentielle de savoir ce qui se passera "après" !
Et si ma conscience de vouloir à tout prix un "après" me menait vers le "rien" ... le "néant" !
Il n'y a que là que l'on peut être surs de rester un peu... comme certains que l'on continue de porter en nous.thebiglebowsky a dit:Ce n'est pas tant cette nouvelle tragique qui m'a ému que le visage de mon fils qui paraissait véritablement bouleversé quand il m'a dit : "accroche-toi ... j'ai besoin de toi !"
[...]
il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à mon père ...
thebiglebowsky a dit:Alors, vivons ... vivons l'instant présent, tout simplement ... avec humour et dérision ... laissons-nous aller en tentant de nous persuader que demain sera un autre jour !
Et demain sera un autre jour !
:zen: :zen: :zen:
Moi j'aime bien la mer qui roule, j'aime bien l'entendre, j'aime bien la lire.Bassman a dit:En ce moment je me pose serieusement la question : tenir debout ou me laisser glisser ?
thebiglebowsky a dit:La peur....
Ce n'est pas tant cette nouvelle tragique qui m'a ému que le visage de mon fils qui paraissait véritablement bouleversé quand il m'a dit : "accroche-toi ... j'ai besoin de toi !"