Ecouter musique avec écran fermé

antoine.m

Membre enregistré
13 Janvier 2007
3
0
bonjour,

je souhaite pourvoir écouter la musique avec la sortie son de mon MacBook et pouvoir FERMER mon écran en même temps. (pratique en voiture, ou bien pour économiser de l'espace ou de la batterie).
Est ce possible sans que le mac ne se mette en veille?
Merci d'avance pour vos réponse
Toinou

fais une recherche sur le forum avec "mise en veille" ou quelque chose comme ca... je sais que je me suis pencher sur la question il y quelques temps et que j'avais vu qu'on parlais d'une application permettant de laisser la machine travailler avec l'écran fermer... malheureusement, je ne me souvient plus du nom de l'appli... d'un autre côté, je ne sais pas si c'est très prudent de bouger un MB alors que le DD tourne. Je sais que sur MBPro il y a des capteurs d'acceleration qui permetent de sortir les têtes de lecture du disque pour le protéger. A voir si les MB sont équipé du même système.;)

Je ne pense pas que ce soit possible. Par contre si je peux te donner un conseil pratique, enleve ton adresse mail en pseudo... sinon gare au SPAM.
Je sais que l'anti Spam de gmail et tres tres bien mais faut pas donner le baton pour se faire battre comme on dit :up: :up:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
fais une recherche sur le forum avec "mise en veille" ou quelque chose comme ca... je sais que je me suis pencher sur la question il y quelques temps et que j'avais vu qu'on parlais d'une application permettant de laisser la machine travailler avec l'écran fermer... malheureusement, je ne me souvient plus du nom de l'appli... d'un autre côté, je ne sais pas si c'est très prudent de bouger un MB alors que le DD tourne. Je sais que sur MBPro il y a des capteurs d'acceleration qui permetent de sortir les têtes de lecture du disque pour le protéger. A voir si les MB sont équipé du même système.;)

Juste pour précisier que les MB sont également équipé de ce système :)

ce que tu peux faire c'est presque le fermer...

Bouger le dd tout en écoutant la musique est une chose... coller ton écran contre le clavier où ça peux chauffer vraiment... c'est de prendre un risque qui peut te revenir très cher... même plus cher que ton ordi même.

Ca me fait rigoler les gens qui se balladent dans le train avec un vieux portable tout pourri pour ecouter de la musique :p ca fait un peu lourd quand meme pour un "balladeur MP3" :D clair que sur un MacBook ca peut le faire :love: mais je n'en vois pas trop l'interet :) (surtout avec des jolis petits iPods comme le Shuffle :love: :love: :love: )

Ca me fait rigoler les gens qui se balladent dans le train avec un vieux portable tout pourri pour ecouter de la musique :p ca fait un peu lourd quand meme pour un "balladeur MP3" :D clair que sur un MacBook ca peut le faire :love: mais je n'en vois pas trop l'interet :) (surtout avec des jolis petits iPods comme le Shuffle :love: :love: :love: )
+1 (Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 5 caractères.) C'est fait :)

Non mais en voiture je connais des gens qui n'ont pas de radio CD et qui ont un portable posé au pied du siege passager avec des mini enceintes !!!
C''est bricolo et compagnie chez mes copains des fois... alors c'est peut-être ce qu'il veut faire. C'est peut être un bricolo aussi !

il ne me semble pas que l'écran fermé ne puisse activer la mise en veille... il y a des capteurs dans l'écran, qui détectent lorsque celui-ci est fermé... ce serait à mon avis plus une sorte de patch hardware qu'il faudrait... enfin, Mackie si tu traines par ici, tu pourrais nous en dire plus ? :)

oui moi aussi ca m'arrive pendant 15 seconde que le film continue de tourner jusqu'à qu'il se rende compte qu'il est fermé puis se mettent en veille !! mais écouté de la musique par morceaux de 15 secondes, c'est lacant !!!

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Moi je me demande vraiment si c'est un risque a prendre a cause de la chaleur degagée. Mon frere a un portabel acer sous linux et il a reussi a desactiver la mise en veille lorsque il ferme l'ecrain. Tout marche bien, dit lui, mais il ne fait rien pendant que l'ecrain est fermé (au moins a ce que je sache) et donc la temperature pourrait ne monter pas trop. Or, je ne sais pas si ce sarait le cas avec itune qui tourne parce que cette petite bestiole bouffe pas mal de CPU quand il lit de la musique. Mon conseil : ne le fait pas et laisse ton ecrain toujours ouvert.

Bonjour,

Je pense qu'il peut y avoir un intérêt quand on a un écran de 22 pouces et que l'on a un portable 12 pouces, et mettre celui-ci comme les PC avec les stations d'accueil
(J'espère que vous imaginez le truc)

Moi j'aimerais bien que l'écran se ferme avec un 22 pouces à côté et un clavier et souris wireless, ça peut être pas mal...

Mais on peut faire la même écran quasi fermé mais bon, c'est histoire de faire "propre".

Pour l'économie d'écran : il faut appuyer sur F1 jusqu'a ce que l'écran s'éteigne (enfin il se s'éteint pas réellement mais quasiment). Ca désactive le rétro-éclairage. Pour le rallumer, F2 jusqu'a ce que la puissance d'éclairage souhaitée soit obtenue ;)

Bonjour,

Je pense qu'il peut y avoir un intérêt quand on a un écran de 22 pouces et que l'on a un portable 12 pouces, et mettre celui-ci comme les PC avec les stations d'accueil
(J'espère que vous imaginez le truc)

Moi j'aimerais bien que l'écran se ferme avec un 22 pouces à côté et un clavier et souris wireless, ça peut être pas mal...

Mais on peut faire la même écran quasi fermé mais bon, c'est histoire de faire "propre".
Vous pouvez utiliser votre MacBook en gardant l’écran rabattu si l’ordinateur est connecté à un moniteur, un clavier et une souris externes.

source : apple.com