Ecran 4K sur un mac pro mi-2010

AleXXi-

Membre enregistré
16 Février 2014
2
0
Bonjour tout le monde,

Je possède comme ordinateur principale un mac-pro mi-2010 dont les caractéristiques sont les suivantes:

2*2,66Ghz 6-Core

32Go de Ram

La carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 570 2560 Mo (flashé pour mac)
Cette carte a en sortie un DVI-D, un HDMI et un Display port

Mais j'ai aussi en stock une carte Sapphire AMD Radeon HD7950 MAC 3Go DDR5.
Cette carte a en sortie un DVI-D, un HDMI et deux autres connectiques qui je crois sont des mini display port (ca ressemble à du thunderbolt...)

Je souhaite installer un écran 4K sur cette machine, est-ce que cela est possible avec ma config actuelle? aurai-je des problèmes pour avoir une fréquence de 60Htz?Est-ce que tous les elements (texte, icones etc... seront de taille correcte pour ne pas entrainer de fatigue?)

Cet ordinateur me sert pour cinema 4D, photoshop et after effects, est-ce que cela va provoquer un ralentissement quelconque sachant que pour le moment j'utilise un écran apple de 30".

Merci d'avance d'être passé par ici:),
Alexis

je pense que pour exploiter ton écran 4K , la carte graphique doit être costaud pour exploiter ce format, je pense aussi que tu dois passer ton système sous mavericks pour bénéficier des upgrades pour le 4k .

la 7950 est assez bien optimisé sous Mavericks donc essaye pour voir, tu as achètes ton écran à la Fnac si cela ne fonctionne pas bien, tu le rends .( explication un peu facile pour l'instant si j'ai un peu plus d'info , je les posterai .

Si tu passes par le display port ce qui ressemble a du thunderbolt il ne devrait pas y avoir de souci de 60Hz pour peu que tu l'active dans le moniteur aussi. Il faut se referer à la doc du moniteur.

Cependant, certains moniterus 4k ne sont pas encore bien reconnu par osx donc attention !
Dernier point , le 4k est donc un affichage 3800*2160 ce qui est vraiment tres petit pour les icones menu et textes.
L'écran 4k a plus de sens en moniteur secondaire pour visionner du 4k non mis a l'echelle en video ou en photo pour afficher une enorme surface en 100%.

Je te conseille de lire l'article Et sinon, l'UHD pour retoucher ses photos, c'est bien ?

Merci pour vos réponses.

à la fnac, ils n'ont pas d'écran 4K (et ils n'ont même pas d'écran 30" 2560*1600 ce que j'utilise sur tous mes postes...)

Pour le texte etc... je pense que sur un 32" cela doit pas être si illisible que ça. et c'est pour travailler sur des vidéos qui dépassent la 4K...

C'est juste l'envie d'avoir plus d'espace dans ma fenêtre de travail de chacun de mes logiciels...

Par contre je ne veux pas me retrouver avec un configuration en 30Htz par exemple.

Je ne supporte pas le multi écran car je travail uniquement avec une tablette graphique.

Merci, je vais méditer sur toutes ces questions.