Ecran abimé au retour SAV

Emerout

Membre confirmé
14 Janvier 2004
61
0
Bonjour,

La dalle LCD de mon iMac Intel blanc a été remplacée en SAV (centre technique), pour cause de taches brunes. Il est sous Apple Care.

Je l'ai récupéré aujourd'hui et très mauvaise surprise :
- la coque a été mal remise sur le haut de l'iMac, une bonne bosse est visible sur le dessus,
- les deux coins supérieur de l'iMac ont été abimés, sur la face avant.

Je pense que la coque peut-être replacée sans trop de dégats, mais que faire pour obtenir réparation pour les éraflures ?

Merci de votre aide,
Emerout

demande à Apple de t'envoyer un technicien à ton domicile, car c'est ton droit le plus strict,
sinon à quoi servirait cette garantie. Il faut être catégorique avec l'interlocuteur et que tu
prépare parfaitement l'explication de ta réclamation, bordereau de l'intervention,
etc..
J'ai eu recours a plusieurs reprises à ce service.

Effectivement, je ne compte pas laisser mon iMac dans cet état-là.

J'ai contacté le service client Apple, ils doivent me rappeler.

Bonjour et bienvenu au club des mecontents

moi mon Imac est partit en reparation pour un probleme de chauffe et de dalle non uniforme, il est revenu avec un CG neuve, le Pb c'est qu'il chauffe toujours autant et que la dalle reste identique.....
chez apple ils en ont rien a f........ et mon revendeur (agréé, cela va de soit) n'est pas pret a me le reprendre pour une autre reparation.....

alors je vous le demende... je fais quoi moi????
y'a t'il une ou plusieurs façon de les faire bouger chez apple?????

Tu appelles le service clientèle et tu leur exposes ton cas : ils sont tenus de prendre en charge les réparations de ta machine tant qu'elle est sous garantie. Après il reste le tribunal.

Bonjour et bienvenu au club des mecontents

moi mon Imac est partit en reparation pour un probleme de chauffe et de dalle non uniforme, il est revenu avec un CG neuve, le Pb c'est qu'il chauffe toujours autant et que la dalle reste identique.....
chez apple ils en ont rien a f........ et mon revendeur (agréé, cela va de soit) n'est pas pret a me le reprendre pour une autre reparation.....

alors je vous le demende... je fais quoi moi????

Tout d'abord exiger du service Apple Care un dépannage à domicile ce qui est le droit imprescriptible de tout souscripteur de cette garantie.
cette garantie Apple Care ne peut être contournée même sur le site Apple, n'oublions pas d'insister ferment auprès de l'interlocuteur, tout en sachant quelque fois 20 minutes ne seront
pas de trop.
Je vous en parle par expérience.
N'oubliez pas non plus que des lois Européennes obligent le vendeur en zone CE à 2 ans de garantie.

Est-ce que la garantie CE porte la garantie à 2ans meme sans AppleCare ?:mouais:

J'ai cru comprendre que la directive européenne n'a pas encore été transposée en droit français.

De toute façon si il est parti en garantie et qu'il reviens avec des défauts, il faut faire jouer la garantie sur la réparation.

Pour mon cas, j'ai ramené mon iMac au SAV, je le récupère demain. Normalement ils ont changé le panneau avant. J'espère qu'ils n'ont pas encore fait ça avec les pieds ...