Ecran Blanc après installation Bootcamp (rien ne marche)

CesarAnthony

Membre enregistré
2 Mai 2009
2
0
46
Bonjour, je possède un Imac intel core 2 duo de Fin 2006 avec DD 250 gigas et ram 2gb, j'ai acheté time capsule mercredi, j'ai transféré mes données (video, musique, document) comme archive, le soir avant de me coucher j'ai lancer une sauvergarde qui n'a pas abouti, alors le lendemain je décide de reinstaller leopard histoire de repartir sur des bases saines, j'ai tous installé aucun problème.

Maintenant ça se gatte : j'ai voulu essayer bootcamp alors qu'avant je me servais de Parallel
donc j'affecte 32 gb à windows puis je lance le CD XP (SP1) et oui ERREUR
L'installation n'a pu se terminer et quand j'ai rebooté l'imac : Ecran Blanc, plus de commande possible après le dong de démarrage, j'ai essayer toutes les combinaisons possible, mais rien.

Je suis très inquiet d'avoir fait cette procédure avec bootcamp, je cherche désepérement depuis hier une solution mais je ne trouve rien de concret, si vous pouviez m'aider à trouver une solution sans avoir à passer par un centre agréer de réparation sachant que l'Imac n'ai plu garanti.
Merci d'avance.

Bonjour, je possède un Imac intel core 2 duo de Fin 2006 avec DD 250 gigas et ram 2gb, j'ai acheté time capsule mercredi, j'ai transféré mes données (video, musique, document) comme archive, le soir avant de me coucher j'ai lancer une sauvergarde qui n'a pas abouti, alors le lendemain je décide de reinstaller leopard histoire de repartir sur des bases saines, j'ai tous installé aucun problème.

Maintenant ça se gatte : j'ai voulu essayer bootcamp alors qu'avant je me servais de Parallel
donc j'affecte 32 gb à windows puis je lance le CD XP (SP1) et oui ERREUR
L'installation n'a pu se terminer et quand j'ai rebooté l'imac : Ecran Blanc, plus de commande possible après le dong de démarrage, j'ai essayer toutes les combinaisons possible, mais rien.

Je suis très inquiet d'avoir fait cette procédure avec bootcamp, je cherche désepérement depuis hier une solution mais je ne trouve rien de concret, si vous pouviez m'aider à trouver une solution sans avoir à passer par un centre agréer de réparation sachant que l'Imac n'ai plu garanti.
Merci d'avance.
Il faut au minimum un SP2 pour bootcamp… C'est d'ailleurs stipulé dans l'aide…

slt

je suis dans la même situation tout est bloqué ecran blanc
aucune manipultaion ne marche
Que faire?
Merci
Lux

slt

je suis dans la même situation tout est bloqué ecran blanc
aucune manipultaion ne marche
Que faire?
Merci
Lux

Et en restant appuyer sur "Alt" allumer le MAC tout en restant appuyer sur "Alt", il devrait te proposer de booter sur la partition MAC.

Essayer:

1. Eteindre le Mac de façon forcée (si ce n'est déjà fait), vie un appuis long sur le bouton "Power"
2. Prendre le DVD d'installation de Leopard et se tenir près à l'insérer dans le lecteur DVD du Mac
3. Allumer le Mac et insérer le DVD immédiatement et très rapidement maintenir enfoncé la touche "C"

4. Le DVD devrait démarrer
5. Une fois sur le premier ecran d'installation (après selection de la langue), aller dans le menu "Outils" et selectionner "Utilitaire de disque
6. Vérifier que la partition Mac apparait. Si c'est le cas, la vérifier et réparer avec l'utilitaire de disque

7. Une fois la procédure de vérification et réparation terminée, je l'espère, avec succès, quitter utilitaire de disque
8. Une fois de retour sur l'installer d'OS X, aller de nouveau dans le menu "Outils" et sélectionner "Disque de démarrage"
9. Dans la fenêtre qui apparait, selectionner la partition Mac puis cliquer sur le bouton Redémarrer.

Voilà, le Mac devrait alors démarrer normalement sur OS X. Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'assistant Bootcamp pour supprimer la partition Windows et n'oublier pas de checker à nouveau la partition Mac ensuite, par sécurité (via le DVD d'installation).

Essayer:

1. Eteindre le Mac de façon forcée (si ce n'est déjà fait), vie un appuis long sur le bouton "Power"
2. Prendre le DVD d'installation de Leopard et se tenir près à l'insérer dans le lecteur DVD du Mac
3. Allumer le Mac et insérer le DVD immédiatement et très rapidement maintenir enfoncé la touche "C"

4. Le DVD devrait démarrer
5. Une fois sur le premier ecran d'installation (après selection de la langue), aller dans le menu "Outils" et selectionner "Utilitaire de disque
6. Vérifier que la partition Mac apparait. Si c'est le cas, la vérifier et réparer avec l'utilitaire de disque

7. Une fois la procédure de vérification et réparation terminée, je l'espère, avec succès, quitter utilitaire de disque
8. Une fois de retour sur l'installer d'OS X, aller de nouveau dans le menu "Outils" et sélectionner "Disque de démarrage"
9. Dans la fenêtre qui apparait, selectionner la partition Mac puis cliquer sur le bouton Redémarrer.

Voilà, le Mac devrait alors démarrer normalement sur OS X. Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'assistant Bootcamp pour supprimer la partition Windows et n'oublier pas de checker à nouveau la partition Mac ensuite, par sécurité (via le DVD d'installation).

mmh

j'suis bloqué là, a plus de partition Mac .......

J'ai essayé d'installer windows via bootcamp mais ca tournais en rond apres la premiere phase donc ecran blanc ou noir je sais plus, j'ai suivi les conseils pour extirper le CD d'install.
j'ai rallumé avec le CD d'install Mac OS dans l'espoir de réinstaller Mac Os n'ayant pas la partition o démarrage (juste ce p*** de windows) donc Op je clique sur le CD d'instal j'accepte les termes du contrat je dis je le jure et après il me demande ou l'instaler mas a plus rien ....blanc ......pas de place ? il a changé d'avis ??

A l'aide ......:rateau:

Slt
ben moi aussi je suis dans le même cas que toi , j'ai fais appel à un technicien sur perpignan qui a essayer et d'après ces commentaires ce serait la carte mère . Sniff j'ai pas les moyens de la remplacer et en plus il est plus sous garantie
Donc suis dans le c.c.

Faudrait arrêter les conneries avec l'install de bootcamp… :mad:

1 - Imprimer la notice d'utilisation
2 - Ne pas installer sur la partition Mac :C il me semble
3 - Si cela a été le cas démarrer sur le disque sytème OS et pas avec "C" mais avec "alt"
4 - Le DVD système doit apparaître dans les volumes bootables à coté de Windows
5 - On le séléctionne, on démarre dessus, puis après le choix de la langue on file dans le menu en haut pour trouver "Utilitaire de disque"…
6 - On choisit le premier élément concernant le disque en haut à gauche et on formate en HFS+
7 - On réinstalle son OS
8 - On repasse à l'étape 1 en la lisant et en la comprenant surtout… :mouais:

PS : Oh et puis rien… :sleep:

je promet petit jésus de plus jamais installer de windaube sur mac

il ne me semble pas l'avoir installé sur la partition Mac..........enfin j'espère

mon problème c'est qu'en appuyant sur alt je n'ai que deux choix, Windows et le cd d'instal

pour ce dernier je selectionne donc la langue, j'accpete les conditions mais ne peux pas choisir par la suite d'emplacement de destination........c'est blanc !!!!

je promet petit jésus de plus jamais installer de windaube sur mac

il ne me semble pas l'avoir installé sur la partition Mac..........enfin j'espère

mon problème c'est qu'en appuyant sur alt je n'ai que deux choix, Windows et le cd d'instal

pour ce dernier je selectionne donc la langue, j'accpete les conditions mais ne peux pas choisir par la suite d'emplacement de destination........c'est blanc !!!!

Donc:
1. Le DVD système (cd d'install comme tu dis) doit apparaître dans les volumes bootables à coté de Windows
2. On le séléctionne, on démarre dessus, puis après le choix de la langue on file dans le menu en haut pour trouver "Utilitaire de disque"…
3. On choisit le premier élément concernant le disque en haut à gauche et on formate en HFS+
4. On réinstalle son OS

Merci
c'est ce que j'ai fais (après quelque tentative a tatons j'ai réussi)
je repassais dans l'coin mais j'avais pas de suivi concernant ce forum

mais merci encore de vous êtes penchés sur mon pb

depuis le CD le (snow) leopard, tu choisis la langue puis tu vas dans la barre des menus (en haut) et tu cherche "utilitaire de disque"
ensuite tu formate ton dd et tu réinstalle OS X

ca devrais marcher mais tu perd toutes tes données (sauf si tu a un disque time machine)