Ecran Blanc après tentative Dual Boot

stephane513

Membre enregistré
4 Juillet 2007
7
0
Bonsoir

Je viens mettre un post en appel à l'aide après avoir perdu mon week end entier à essayer de corriger un problème. J'ai lu des tonnes de post en testant les solutions mais cela n'apporte rien

Petit retour sur les faits :
J'ai un Imac Core 2 Duo 2160 1024/250 depuis trois ans
Voici quelques semaines j'ai acheté un CD de Snow Leopard afin de faire un upgrade
Je trouvais que la machine avait pas mal ralenti depuis
Ce week end j'ai donc réinstallé tout en reformatant (en ayant bien sur sauvegardé mes données)
Installation impeccable - tout marchait super
Ce matin j'ai voulu installer windows xp avec Dual Boot. Je ne suis pas allé jusqu'au bout mais je pense qu'il y a eu un probleme de gestion des partitions

Le Problème
Je ne peux plus démarrer mon Mac
Il y a un ecran blanc et rien ne se passe
J'ai essayé de démarrer en utilisant les CD de Leopard et Snow Leopard = rien
J'ai essayé avec toutes les combinaisons de démarrage sans succès
Je souhaite "seulement" pouvoir reformater mon disque et refaire une installation complète

Mes questions
Est il possible que le disque soit HS seulement à cause de Dual Boot?
Puis je reformater le disque sur un autre PC et le remettre dans le mac pour faire l'installation?
Quelqu'un peut il m'aider?

Je vous remercie beaucoup par avance

Stéphane

Il suffit qu'au démarrage vous appuyez sur "alt" et que vous sélectionniez macintosh hd. Une fois mac os X démarrer, rdv dans réglage, démarrage et resélectionnez macintosh hd.

Il suffit qu'au démarrage vous appuyez sur "alt" et que vous sélectionniez macintosh hd. Une fois mac os X démarrer, rdv dans réglage, démarrage et resélectionnez macintosh hd.

Bonjour
J'ai essayé avec ALT mais je vois mon curseur de souris sans avoir d'icone a cliquer
Quand je clique le curseur se fige

Je ne sais plus quoi faire

HELPPPP

Merci

Tu dis avoir testé toutes les combinaisons de touches, tu as fait un reset de la PRAM?

Quand tu maintient ALT et que tu n'as rien à l'écran à part ton curseur qui bouge, que se passe-t'il si tu insère ton disque de Snow Leopard? (il s'agit bien du disque fourni dans la boite avec ta machine et pas un disque qui vient d'ailleurs?)

Bonsoir

Je viens mettre un post en appel à l'aide après avoir perdu mon week end entier à essayer de corriger un problème. J'ai lu des tonnes de post en testant les solutions mais cela n'apporte rien

Petit retour sur les faits :
J'ai un Imac Core 2 Duo 2160 1024/250 depuis trois ans
Voici quelques semaines j'ai acheté un CD de Snow Leopard afin de faire un upgrade
Je trouvais que la machine avait pas mal ralenti depuis
Ce week end j'ai donc réinstallé tout en reformatant (en ayant bien sur sauvegardé mes données)
Installation impeccable - tout marchait super
Ce matin j'ai voulu installer windows xp avec Dual Boot. Je ne suis pas allé jusqu'au bout mais je pense qu'il y a eu un probleme de gestion des partitions

Le Problème
Je ne peux plus démarrer mon Mac
Il y a un ecran blanc et rien ne se passe
J'ai essayé de démarrer en utilisant les CD de Leopard et Snow Leopard = rien
J'ai essayé avec toutes les combinaisons de démarrage sans succès
Je souhaite "seulement" pouvoir reformater mon disque et refaire une installation complète

Mes questions
Est il possible que le disque soit HS seulement à cause de Dual Boot?
Puis je reformater le disque sur un autre PC et le remettre dans le mac pour faire l'installation?
Quelqu'un peut il m'aider?

Je vous remercie beaucoup par avance

Stéphane

Bonjour
Finalement j'ai pu résoudre mon problème
Cela venait du disque dur. Lors de l'installation de Windows il y a eu un mélange des partitions. Le disque a été reformaté et j'ai pu refaire une instal propre.
Merci à vous
Stéphane