Ecran blanc MacBook Pro après reinitialisation pram

ok ok je teste ça par contre je ne comprends pas pourquoi mon ancien disque dur fonctionne sur un support externe ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

j'ai réussi a copié les vérifs de permissions
Vérification des permissions de « SSD FABIEN »
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/zh_TW.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/zh_CN.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/ko.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/ko.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/ko.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Dutch.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Italian.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Spanish.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/French.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/German.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/German.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/German.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/Japanese.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/English.lproj/UIAgent.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreen.app/Contents/Resources/English.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/AppleVNCServer.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Resources/English.lproj/MainMenu.nib », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
 
Parce que ton ancien disque dur possède une version d'un OS X complet, c'est comme un clone et très utile pour faire des réparations comme dans ton cas pour ton SSD.
 
donc :
le mac démarre avec le ssd installé sur un support externe branché en usb.

j'ai remis l'ancien disque dur dans le macbook pro (qui était reconnu sur support externe) et il n'est pas reconnu une fois ré installé dans le mac
 
Dernière édition:
Ca peut alors être un problème de nappe foireuse… (nappe entre le dd et la carte mère).
 
aie... nappe sata est compliqué à changer?
est ce qu'il existe un moyen de s'assurer que ce soit bien ça ?
est ce faisable soit même ou faut il passer par un apple store (si quelqu'un à une idée du tarif je suis preneur)
 
J'ai relu (trop rapidement ?) le fil sans trouver ton modèle de Mac.
regarde sur iFixit pour voir comment changer la nappe, mais ça ne devrait guère être plus compliqué que de changer ton dd / SSD.

A mon avis, pas d'autre moyen que de tester une nappe neuve.

Mais un dd (ou SSD) fonctionnel en externe et non fonctionnel en interne, c'est souvent la nappe…
 
Son profil indique PC et Windows XP, on risque pas de connaitre son modèle. :siffle:

Une nappe coté DD/SSD est quand même assez solide. Vu la non reconnaissance maintenant d'un DD/SSD, pas d'autre choix que de la changer ou alors réessayer une dernière fois avec les 2 disques, histoire de vérifier que c'est bien la nappe.

Comme le mentionne Sly54, pour le démontage, il faudra aller ici... https://fr.ifixit.com/Device/Mac ...et chercher ton modèle. Ce n'est pas très compliqué, il faut juste être minutieux.
 
Me posant la question, j'avais repéré sur le KP le modèle : MBP 7.1.
 
et c'est ce modèle là ? ce qui me fou bien les boules c'est que je suis actuellement en train d'utiliser mon mac avec le ssd en externe
 
Vu son âge il n'est plus sous garanti (AppleCare compris). Mais j'irais quand même dans un AppleStore (ou chez un revendeur) pour avoir un devis (et un avis).