Ecran bleu après retour d'inactivité.

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
35
Mulhouse
Bonjour à tous,

Voila, tout est dans le titre, mac affiche un bleu désespérant en alternant aussi avec une roue dentée après un retour de mise en veille automatique.
Je ne vois pas de quoi ça peut venir.

merci

Comme ça, c'est difficile à analyser ...
Quand j'ai des soucis de ce genre, je me connecte à distance en Terminal, et je redémarre. C'est le plus propre.

Mais il peut s'agir simplement d'un problème de patience : attendre qu'il ait fini de moudre ...

Ah, que voilà ! J'ai réparé les autorisations, ( il y avait quelques erreurs comme d'habitude ) et vérifié le disque. Plus qu'à attendre si ça recommence. :)

Désactiver Bluetooth dans les Préférences Système ?
Reset de SMC ?
Virer le fichier /System/Library/Extensions/Caches/com.apple.kext.info ?

(recettes macfixit en 10.5.2)

Je pense que cela pourra vous aider :

J'ai fermé la session moi-même ce matin, et suite à cela, mon iMac a planté de la même facon des retours de veille.
J'ai aussitôt désactivé l'option " déconnexion automatique..." dans l'onglet Sécurité des Préférences systèmes;
Mon mac ne plantera plus de la même facon, il faudra que je quitte la session moi-même. ( C'est quand même pas normal ).

Je pense et je me réjouis d'avoir au début, ( ça plantait pas ) d'avoir mis l'ouverture de session automatique. Je pense sinon que j'aurais eu ce bug dès le démarrage.

Bonjour,

J'ai le même problème que CERDAN avec un ecran bleu qui s'affiche au démarrage avec la roue dentée. Je suis plutôt néophyte dans l'utilisation de mon MBP et serait très heureux d'avoir un décodage plus "lisible" des solutions possibles.

Merci

Bonjour,

J'ai le même problème que CERDAN avec un ecran bleu qui s'affiche au démarrage avec la roue dentée. Je suis plutôt néophyte dans l'utilisation de mon MBP et serait très heureux d'avoir un décodage plus "lisible" des solutions possibles.

Merci

Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque : Réparer les Autorisations
DVD d'install : choisir la langue, puis Barre des Menus > Utilitaire de Disque : Réparer le Disque
Gratuiciel Onyx (à charger sur .versiontracker.com) > Vider les Caches
Réinitialisation de la PRAM

Préférences Système > Bluetooth : désactiver
Reset de SMC
Macintosh HD > Bibliothèque > Extensions > Caches : mettre le fichier com.apple.kext.info sur le Bureau, et Redémarrer (si ça marche, mettre le fichier à la Corbeille ; sinon, le remettre à sa place). :zen:

Je n'ai pas de portable !!!
Je ne trouve pas le dossier "Extensions".

Le reste ça marche pas...

bonsoir

Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque : Réparer les Autorisations
DVD d'install : choisir la langue, puis Barre des Menus > Utilitaire de Disque : Réparer le Disque
Gratuiciel Onyx (à charger sur .versiontracker.com) > Vider les Caches
Réinitialisation de la PRAM

Préférences Système > Bluetooth : désactiver
Reset de SMC
Macintosh HD > Bibliothèque > Extensions > Caches : mettre le fichier com.apple.kext.info sur le Bureau, et Redémarrer (si ça marche, mettre le fichier à la Corbeille ; sinon, le remettre à sa place). :zen:

Merci de ta réponse mais comment je peux faire tout cela alors que j'ai mon écran bleu et ne peux accéder à rien sur le mac. Merci de ton aide

Même avec l'écran bleu au démarrage normal, tu peux utiliser

- le DVD d'install pour Réparer le Disque et les Autorisations,
- le clavier pour réinitialiser la PRAM (et la SMC, si c'est possible pour ton Mac).

Tu peux aussi tenter un Safe Boot (Démarrage avec la touche Maj enfoncée), et si tu arrives alors à booter, tu pourrais éliminer le fichier du dossier Extensions.

Ensuite, si rien de cela ne fonctionne, j'envisagerais une Archiv+Reinstall (réinstaller Leopard avec son DVD, en choisissant l'option Archiver). :mouais:

Et puis, je lirais en bas de cette page les messages liés au sujet, et je ferais une Recherche sur les termes "écran bleu" sur le Forum, au cas où...

Toi, tu arrives à rebooter quand même : tu peux essayer de réappliquer une Combo de ton OS X (10.5.4 ?).
Tu peux aussi faire un Apple Harware Test : ça ne mange pas de pain.
Et si tu as tout tenté, ne reste a priori que l'Archiv+Reinstall. :hein: