Ecran bleu au démarage

Je commence à avoir vraiment besoin d'aide. J'ai supprimé tout le dossier applications (puisque mon problème est logiciel) et donc les utilitaire y sont passé. Je n'ai donc pour le moment plus aucun programme sur le mac mais mon problème est toujours présent. j'ai un disque dur externe de 250Go, le CD d'install et je ne sai spas quoi faire...

Help me please.

Supprimer les applications standard ne sert à rien. Si tu as un soucis c'est éventuellement avec un composant système

En faisant le ménage tout ce que tu risque c'est de ne plus pouvoir booter du tout sur le DD.

Il faut que tu utilises un autree disque dur comme je t'ai expliqué.

Oui et comme je te l'ai expliqué, je ne peut pas installer l'os sur un autre DD puisque sa ne marche pas...

Oui et comme je te l'ai expliqué, je ne peut pas installer l'os sur un autre DD puisque sa ne marche pas...

Comment ça, ça ne marche pas ? Et pourquoi donc ?

salut, j'ai installé léopard et ai eu le même problème que toi. j'ai parcouru les forums en anglais et découvert que nous n'étions de loin pas les seuls confronté à ce bug.

voilà ce que j'ai trouvé comme solution et ca a fonctionné chez moi.

-redemarre en appuyant sur la lettre C ensuite réinstalle léopard en choisissant option "archive et installer" et puis la ca marche.

Sa ne marche pas parce que lors du redémarage, comme Mac OS X tourne en font, il me fait tout bugé.

Bon, j'ai un pote qui a apparement un DD externe avec Tiger installé dessus, donc il booterai avec son DD externe pour formater mon DD interne.

J'espére vraiment que sa va marché, je vous tient au courant. En tout cas merci de vous être penché sur mon cas ;)

Bonjour,

Pourquoi tu ne veux pas réinstaller le système partiellement pour préserver ton compte sur le mac ? J'ai dû le faire à trois reprises sur mon mac et je t'assure que tu ne perds pas un fichier ! Après quoi, un disque externe est toujours utile pour une sauvegarde même non bootable. L'essentiel n'est-il pas son travail plutôt qu'un sytème qu'on peut restaurer facilement ?

C'est pas que je ne veut pas, c'est que je ne peut pas.

Comme je l'ai expliqué, quand j'insère le Cd et que je redémarre, je tombe sur un écran bleu...

C'est pas que je ne veut pas, c'est que je ne peut pas.

Comme je l'ai expliqué, quand j'insère le Cd et que je redémarre, je tombe sur un écran bleu...

Impossible!

As tu essayé de la façon suivant?

1) Tu inseres le DVD d'install

2) Tu eteinds ton Mac completement

3) Tu allume ton Mac et dès que tu entends le BOOONNNG tu maintiens la touche C enfoncé (je dis bien tu maintient) et cela jusqu'à voir la pomme grise

-> Tu dois entendre alors le lecteur DVD travailler comme un malade. Dans ce cas cela confirme que tu boot bien sur DVD

Autre méthode, qui là t'assure que tu boot bien sur le DVD d'install:

1) Tu inseres le DVD d'install

2) Tu eteinds ton Mac complement

3) Tu allumes ton Mac et tu maintiens immédiatement la touche Alt enfoncée (je dis bien tu maintient), doit apparaitre au bout de quelques secondes une interface de selection de disque. Laches alors la touche Alt et attends que le pointeur passe de l'horloge à un pointeur normal, puis selectionne le CD, le bouton le representant doit alors avoir un aspect enfoncé. Puis clique sur le bouton representant une fleche.

-> Tu dois entendre alors le lecteur DVD travailler comme un malade. Dans ce cas cela confirme que tu boot bien sur DVD

Si ca bloque même dans ce dernier cas, alors tu as un problème de PRAM ou Hardware:

Tente un reset de PRAM (demarrage en maintenant les touches Alt + Pomme + P + R, jusqu'à entendre le fameux BOOONG 5 fois de suite).

Si tu as l'ecran bleu même en bootant sur le DVD d'install (si tu as bien booté sur le DVD d'install, le boot doit être bien plus long et tu dois entendre le lecteur DVD travailler au boor (approche ton oreille du lecteur)), alors rien ne sert d'essayer avec un disque FireWire, ca bloquera aussi.

-> Si ca marche pas, boot sur le DVD toujours (maintient de la touche C) et immediatement apres que la pomme apparaisse, appuis sur Pomme + V (il faut que tu ailles très vite des que la pomme grise apparait). Tu dois alors voir tu texte blanc sur fond noir défiler. Regardes où ca bloque et post le ici.

Mais dans ce cas je penses plus à un problème hardware... As tu essayé l'hardware test COMPLET (celui qui prend une plombe quoi ;) ) ?

Si en suivant les conseils de Frodon cela ne fonctionne pas, il y a sans doute une panne matérièle ! Peut-être le graveur ?

...ou bien le disque dur ?

Merci Frondon, je n'ai pas tout éssayé de ce que tu as dis. Je souhaite que ce soit une panne matériel comme ça je ne paiera pas la réparation.

Tu pense à quelle pièce moonwalk9r

Frodon, je t'aime :love:

J'ai juste eu à zapé 5x la ram et voilà, tout marche impek. Là il est en trin de formater !

Merci 1000x !

Bon, formatage et reinstallation de Mac OS X tiger, et même problème : écran bleu après la pomme et la roue.

C'est donc forcément un problème matériel ? Malgrès que les test n'indique rien ?

J'ai fait Pomme + V mais à chaque fois rien ne se passe...

A savoir que désormais, même avec 5x Pomme + ALT + P + R, il ne démarre pas ...

Essais la manipulation suivante:

1) Eteinds l'ordinateur

2) Débranches tous les câbles de l’ordinateur, y compris le cordon d’alimentation.

3) Attends au moins 15 secondes.

4) Rebranches le cordon d’alimentation.

5) Reconnectes ensuite ton clavier et ta souris à l’ordinateur.

6) Appuis sur le bouton d’allumage (power) à l’arrière.

Démarre t-il?

S'il ne démarre pas même après ca...

Autre question alors? A tu mis de la RAM additionnelle?

Si oui, alors retire les barettes et mets juste la RAM d'origine (si tu l'as encore). Ou essais avec d'autres barrettes (si tu peux).
Sinon, au SAV demande leur d'essayer ca (changer les barettes) avant qu'ils prennent reellement la machine en SAV.

Par démarre, je veut dire que je garde l'écran bleu hein...

Non, c'est la mémoire d'origine, 2x512. Par contre, même quand je fait les test poussé, aucun problème ne ressort ...

Je vien de faire les 15 secondes, même problème, écran bleu... :heu:

C'est vraiment pas de chance.

Ca ne doit pas être la RAM puisque lorsque tu boot sur le DVD, tu peux lancer l'installation.

Je ne sais pas si on peut faire un reset complet de la carte mère sur ces machines ...