C'est pas que je ne veut pas, c'est que je ne peut pas.
Comme je l'ai expliqué, quand j'insère le Cd et que je redémarre, je tombe sur un écran bleu...
Impossible!
As tu essayé de la façon suivant?
1) Tu inseres le DVD d'install
2) Tu eteinds ton Mac completement
3) Tu allume ton Mac et dès que tu entends le BOOONNNG
tu maintiens la touche C enfoncé (je dis bien tu maintient) et cela jusqu'à voir la pomme grise
-> Tu dois entendre alors le lecteur DVD travailler comme un malade. Dans ce cas cela confirme que tu boot bien sur DVD
Autre méthode, qui là t'assure que tu boot bien sur le DVD d'install:
1) Tu inseres le DVD d'install
2) Tu eteinds ton Mac complement
3) Tu allumes ton Mac et
tu maintiens immédiatement la touche Alt enfoncée (je dis bien tu maintient), doit apparaitre au bout de quelques secondes une interface de selection de disque. Laches alors la touche Alt et attends que le pointeur passe de l'horloge à un pointeur normal, puis selectionne le CD, le bouton le representant doit alors avoir un aspect enfoncé. Puis clique sur le bouton representant une fleche.
-> Tu dois entendre alors le lecteur DVD travailler comme un malade. Dans ce cas cela confirme que tu boot bien sur DVD
Si ca bloque même dans ce dernier cas, alors tu as un problème de PRAM ou Hardware:
Tente un reset de PRAM (
demarrage en maintenant les touches Alt + Pomme + P + R, jusqu'à entendre le fameux BOOONG
5 fois de suite).
Si tu as l'ecran bleu même en bootant sur le DVD d'install (si tu as bien booté sur le DVD d'install, le boot doit être bien plus long et tu dois entendre le lecteur DVD travailler au boor (approche ton oreille du lecteur)), alors rien ne sert d'essayer avec un disque FireWire, ca bloquera aussi.
-> Si ca marche pas, boot sur le DVD toujours (maintient de la touche C) et immediatement apres que la pomme apparaisse, appuis sur Pomme + V (il faut que tu ailles très vite des que la pomme grise apparait). Tu dois alors voir tu texte blanc sur fond noir défiler. Regardes où ca bloque et post le ici.
Mais dans ce cas je penses plus à un problème hardware... As tu essayé l'hardware test COMPLET (celui qui prend une plombe quoi

) ?