Ecran bleu au démarage

Oui, grosse déception alors que je pensais que Mac avait moins de probleme, je me trouve encore plus embété que sur PC ...

De toute facon, je l'apporte à un réparateur mac agréé Apple ... en espérant qu'ils ne me le garde pas 300 ans parce que je suis vraiment en train de prendre un retard considérable sur mon boulo photo...

Vous savez le temps général que prend une réparation ?

Je ne sais absolument pas pourquoi ni comment, mais mon iMac refonctionne parfaitement bien...

Merci à tous pour votre aide ;)

Ca serait vraiment judicieux, maintenant que tu as un disque dur externe, de faire des sauvegardes de tous tes travaux.
Une panne inexplicable n'est jamais bon signe. :mouais:

Le disque dur en question est celui de mon père (sur lequel j'ai sauvegarder les données les plus importante.

L'achat de mon disque dur externe est prévu pour la fin du mois !

Le problème est revenu, après quelques heures d'utilisation, des bugs d'affichage on apparu (des lignes horizontal au niveau du curseur).

Je ne vais pas tarder à l'apporter au SAV.

Oui, grosse déception alors que je pensais que Mac avait moins de probleme, je me trouve encore plus embété que sur PC ...

Je réponds sans doute un peu tardivement (depuis ce message le iMac a pû être réparé ? Enfin j'espère pour toi !). Cela servira pour d'autres...

Le Mac en général n'est pas plus à l'abris qu'un bon PC haut de gamme pour les pannes. Il y a sans aucun doute une certaine qualité de l'électronique et d'assemblage. Mais tout réside davantage dans le design de la machine et le système parfaitement intégré et stable de l'OS X. C'est ça qui fait le point fort du Mac et SA différence avec un PC fonctionnant, lui, sous Windows. Tout cela fait l'attrait du Mac ! Pour le reste c'est de l'électronique ! On peut tomber sur une "mauvaise série"... Si la garantie couvre, tout va bien. Sinon c'est vrai que c'est la galère... financière ! Il faut savoir que presque systématiquement toutes les pièces de base sont fabriqués dans les pays d'Asie normalement habitués et experts en la matière. L'assemblage quant à lui, peut être effectué ailleurs en Europe ou aux USA. Est-ce un gage de qualité supplémentaire ?
Aussi quelque soit la machine, PC ou Mac, Il faut sauvegarder !!! Vu les prix qui se pratiquent actuellement ce serait bien bête de se priver d'un gros disque dur externe, ne serait-ce que pour avoir l'assurance de tout avoir en double ou plus, et NE RIEN PERDRE en cas de panne...

De toute facon, je l'apporte à un réparateur mac agréé Apple ... en espérant qu'ils ne me le garde pas 300 ans parce que je suis vraiment en train de prendre un retard considérable sur mon boulo photo...

Vous savez le temps général que prend une réparation ?

Quand j'ai eu mon problème d'alimentation sur mon iMac, ça n'a pas pris plus de deux semaines pour la faire changer par le centre de maintenance agréé. Ils sont très sympas et attentifs au client et sa machine. Le seul reproche que je ferais, c'est à Apple en général. Cela concerne le problème de disponibilité des pièces auprès du grand public. Surtout quand on sait ce qui déconne ! C'est vraiment pénible de commander auprès de l'Assistance Apple (surtaxée) qui parvient à faire le nécessaire au bout d'une heure de communication !!! Il serait temps qu'Apple revoit le service après-vente !!! On croirait avoir affaire à certaines Hotline de FAI...
Peut-on espérer avoir accès un jour sur le site Apple, à un vrai service après vente en ligne et pouvoir commander des pièces ?

J'ai le meme problème aujourdhui... j'i tout lus j'ai rien trouvé .... rien qui ne marche ..​

Bonjour,

Qu'as-tu fait avant d'avoir l'écran bleu ?

Souvent celui-ci apparaît quand un fichier système est corrompu... ou bien le système ne trouve pas un périphérique indispensable au fonctionnement normal du Mac.
Aurais-tu bricolé ton Mac sans savoir ? (ce qu'il m'est déjà arrivé, notamment avec le superdrive en panne). Moi, je pense donc à un défaut matériel du genre controleur ATA/SATA qui gère disque dur ou superdrive, ou bien une défaillance de l'un de ces derniers... Ce qui finalement serait moins grave, si toi tu as bien prévu une sauvegarde !!!

Bonjour,
la dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais bougé la carte video en déplacant le PM.
une fois la carte bien remise en place, tout est redevenu normal.
Bonne chance