C'est généralement une très mauvaise idée. Dans certains c'est reconnu, dans d'autres pas, mais si ça l'est, tous ce qui sera écrit au-delà de la limite sera corrompu. Et certains SSD déplacent les données en arrière-plan...La vache ! @dandu c'est Candyman : tu cites « Le Journal du Lapin » et il apparaît dans le miroir derrière toi!
@dandu je me posais la question, du coup je te la pose : si tu mets un disque entre 128 Gio et 2 Tio, est-ce que le PowerMac ne le détectera pas du tout ?
Ou alors juste comme un disque de 128 Gio ?
C'est dangereux pour les données, même si ça passe. Et ça va vraiment dépendre des contrôleurs.Bah, ça fonctionne dans mon StarMax 3000/200 et aussi dans un G3 B/B…
Comme je le disais il y a un instant à Dandu, c'est des trucs comme ça à moins de 10€ que j'ai utilisé, que j'utilise sur mes vieux ordis.
Alors effectivement seuls les premiers +/- 137Go sont détectés par HDT ToolKit, mais bon par rapport à des vieux disques Pata je trouve que c'est correct. D'autant que les taux de transfert sont quand même meilleurs.
Le plus simple, c'est un SSD de 120 Go basique, c'est normalement pas cher et on est certain que ça dépasse pas.