Ecran brillant ou antireflet (mal aux yeux)

Pour diminuer la température de l'écran au fil de la soirée il y a F.lux

Je l'ai sur W7 et disponible sur OSX. C'est un petit soft très léger qui se fait tout à fait oublier.
Dès que le soleil se couche, le degré kelvin de l'écran baisse, donc l'écran devient plus "chaud" et c'est beaucoup plus agréable à l’œil le soir.

Par contre pour les travaux d'infographie il faut le désactiver parce que ce ne sont pas les vrais couleurs à l'écran. (On peut le désactiver pour un heure par exemple).

Alors je suis preneur d'un tuto ou du moins de conseils pratiques pour "recalibrer" (pas comme
un pro que je ne suis pas) les couleurs de mon (merveilleux par ailleurs) MBP 4.1.

Merci d'avance.

ICI on trouve des profils déjà tout fait --> http://www.focus-numerique.com/test...calibre-pour-son-ecran-portable-apple-68.html

J'y ai trouver un très bon profil pour mon Macbook-non-retina. Ca change tout !! Les couleurs sont plus chaleureuses, moins "chimiques", plus "à l'ancienne".

PS : Apparemment ce site ne donne pas de profil pour les ordinateurs mac "très récents". En auriez vous un autre ?

Dernière édition:
Bonsoir,
Alors voila j'ai télécharger ce logiciel je l'ai exécuter , j'ai pas eu le temps de choisir ma ville que les couleurs ont changées , effectivement c'est très agréable car a ce moment même il fais nuit et donc les couleurs sont super chaudes et très reposante pour les yeux
sauf que voila j'aimerais bien testé d'autre état mais le logiciel ne s'ouvre plus
Que dois-je faire a votre avis
Avez vous eu ce problème
Encore une fois merci pour le logiciel un vrai pépite