Ecran brillant ou antireflet (mal aux yeux)

virgilerl

Membre actif
13 Avril 2008
111
2
Lyon
Bonsoir,

Voilà , un mois que j'ai acheté un Mac Book pro (Écran LED panoramique de 15,4 pouces (diagonale visible) 1 440 x 900 pixels)

Il faut bien avouer au bout d'une heure. J'ai mal aux yeux (yeux rouges)

Je ne savais pas, je ne connaissais pas cette option «*brillant ou antireflet*». Pourtant, elle est spécifiée sur l'Apple Store.....

Où, se trouve-t-elle*? Pour que je puisse faire quelque chose*! .

Merci

l'option "brilliant ou anti-reflet", c'est lorsque tu commandes ton Mac. Il est livré soit avec un écran mat (anti reflet), soit avec un écran brillant.

Ou alors je viens de dire une connerie plus grosse que moi, mais j'en doute...

l'option "brilliant ou anti-reflet", c'est lorsque tu commandes ton Mac. Il est livré soit avec un écran mat (anti reflet), soit avec un écran brillant.

Ou alors je viens de dire une connerie plus grosse que moi, mais j'en doute...

tu as raison, la preuve en piece jointe.

Bonsoir,

Voilà , un mois que j'ai acheté un Mac Book pro (Écran LED panoramique de 15,4 pouces (diagonale visible) 1 440 x 900 pixels)

Il faut bien avouer au bout d'une heure. J'ai mal aux yeux (yeux rouges)

Je ne savais pas, je ne connaissais pas cette option «*brillant ou antireflet*». Pourtant, elle est spécifiée sur l'Apple Store.....

Où, se trouve-t-elle*? Pour que je puisse faire quelque chose*! .

Merci

beaucoup de gens ont un ecran brillant sans probleme

as tu envisage d'aller voir un ophtalmo ? tes yeux rouges pourraient venir d'autre chose (faire un test de fond de l'oeil par exemple)

ca fait 2 ans que j'ai un ecran brillant, j'ai jamais eu aucun probleme

Les écrans brillants, cay le mal!

Ca fait mal aux yeux, ça déforme les couleurs et c'est vraiment pas pratique en conditions extérieures.

Conclusion : je ne prends que des écrans mats, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un macbook pro au lieu d'un imac, car au moins avec les premiers on a le choix de l'écran.

Bonsoir à tous,

Je pense avoir résolu le problème....

Dans Préférence système > Moniteur > Couleurs > Etalonner > Gamma 2.2 (Affiché sur un PC)

Quoi qu'il en soit. Je vais faire un tour, là, où, je l'ai acheté ....... :mouais:

Les écrans brillants, cay le mal!

Ca fait mal aux yeux, ça déforme les couleurs et c'est vraiment pas pratique en conditions extérieures.

Conclusion : je ne prends que des écrans mats, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un macbook pro au lieu d'un imac, car au moins avec les premiers on a le choix de l'écran.

Pour l'iMac j'avais très peur de ça mais en fait c'est nickel... mis à part les couleurs pas fidèles (mais ça s'étalonne un écran) et mes problèmes d'écran (kaput) l'effet glossy ne me dérange pas du tout. Faut dire aussi que l'iMac on le met rarement à l'extérieur quand même!
Pour un portable qu'on trimballe je comprends le problème, d'ailleurs je suis bien contente que mon eee pc (pas moquer :D ) soit mat car dans les amphis de la fac ce serait une horreur!! ceci dit il y en a deux dans ma section qui ont un MB et ça n'a pas l'air de les déranger... Mais quand même, le MB est le plus "portable", ils auraient pu proposer un écran mat en option... y a pas que la photo dans la vie, faut penser aux étudiants qui n'aiment pas forcément voir leur gueule se refléter dans leur MB :p

Salut!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul!
J'ai un macbook pro depuis plusieurs mois. Il brûle les yeux. Quelque soit la luminosité ou le réglage.
Le problème vient de l'écran en lui meme!!
J'ai le modèle anti reflet!
Je parierais n'importe quoi que cet écran émet 10 fois trop de radiations!
Je pense que si je le garde je vais mourrir...
Et si on me le change pas pour un correct je pense que si je me vois mes 3000euro gaspillés je vais mourrir aussi.
J'ai eu des écran CRT qui faisaient vraiment pas mal aux yeux. Rien à voir comparé à celui là.
J'ai un dell 24 pouces aussi: il fait moins mal aux yeux que le mbp mais un petit peu quand meme.
Je me demande si c'est pas le gammut étendu qui fait que l'écran crame les yeux comme ça.
Je vais acheter des filtres écran pour voir ce que ça donne...

Pensez à cligner des yeux, ça peut aider. ;) :D

mdrrrr !!!

Plus sérieusement, penser a étalonner vos moniteur, j'ai les yeux hyper sensible et lorsque j'ai eu mon macbook, j'ai eu mal aux yeux au bout de 5 min !!!
Après recalibrage, on vois bien mieux, on a pas de couleurs saturées, ou bizarre qui font travailler l'œil. Maintenant je supporte toute la plage de luminosité de mon macbook, et je peux rester des heures devant... pourtant il est brillant et pas réputé pour être de super bonne qualité.
Et perso, si j'avais eu le budget j'aurai pris un macbook pro avec écran mat,qui une fois recalibré aussi donne d'assez bons résultats et ne fatigue pas les yeux...

@++

Bonjout tout le monde !

Moi je préfère les écrans anti-reflets ! Je n'aime pas me voir dans l'écran, c'est pénible ! Aussi je fais attention à l'orientation de l'écran par rapport à la lumière ambiante (emplacement par rapport aux fenêtres, à la lumière etc...). Vous dire si cela les anciens écrans fontt moins mal aux yeux ?? Je crois plutôt que c'est l'exposition prolongée qui le provoque, et ce, quel que soit le type d'écran. Je travaille sur écran toute la journée et très souvent je remets ça chez moi ! Si vous n'avez pas le choix pour le boulot, pensez à avoir des gouttes de collyre sur vous, ça peut être utile... en plus des pauses régulières qu'il faut s'accorder quand les yeux commencent à se croiser. Mieux vaut ça qu'un travail baclé, non ?

Je ne vois pas l'intérêt d'étalonner les couleurs pour un particulier. Je fais confiance aux réglages par défaut...

Exactement:l'essentiel,à mon avis,pour des yeux sensibles-c'est mon cas-consiste à régler la
luminosité et à laisser les réglages par défaut pour le reste.

Et évidemment à choisir l'écran mat s'il y a le choix.

oui la luminosité est importante mais sans recalibrer comme un pro, des couleurs moins saturées et moins agressives je peux vous dire que ça change la vie....

oui la luminosité est importante mais sans recalibrer comme un pro, des couleurs moins saturées et moins agressives je peux vous dire que ça change la vie....
Alors je suis preneur d'un tuto ou du moins de conseils pratiques pour "recalibrer" (pas comme
un pro que je ne suis pas) les couleurs de mon (merveilleux par ailleurs) MBP 4.1.

Merci d'avance.

Alors je suis preneur d'un tuto ou du moins de conseils pratiques pour "recalibrer" (pas comme
un pro que je ne suis pas) les couleurs de mon (merveilleux par ailleurs) MBP 4.1.

Merci d'avance.

dans System Preferences > Display > Color > Calibrate
tu as Color LCD, que tu peux configurer (en créant ton propre profil).

ensuite, les réglages sont affaire de sensibilité et de doigté (il n'y a pas de modifications numériques, uniquement des curseurs ultra sensibles... :eek:)

après plusieurs tentatives, j'ai simplement augmenter le gamma d'origine de 0.1...
pour, finalement, revenir au réglages par défaut. :D
(sur dernier MBP)

.

Exactement:l'essentiel,à mon avis,pour des yeux sensibles-c'est mon cas-consiste à régler la
luminosité et à laisser les réglages par défaut pour le reste.

Et évidemment à choisir l'écran mat s'il y a le choix.

Oui c'est vrai que au travail, je réduis la luminosité au maxi. En outre la médecine du travail est attentive à l'emplacement de travail...

dans System Preferences > Display > Color > Calibrate
tu as Color LCD, que tu peux configurer (en créant ton propre profil).

ensuite, les réglages sont affaire de sensibilité et de doigté (il n'y a pas de modifications numériques, uniquement des curseurs ultra sensibles... :eek:)

après plusieurs tentatives, j'ai simplement augmenter le gamma d'origine de 0.1...
pour, finalement, revenir au réglages par défaut. :D
(sur dernier MBP)

.
Merci mille fois;un tout prochain jour de grand calme,je ferai des expériences.
(ce soir je n'ai pas les yeux assez "en forme").
Mais je viens quand même de faire des repérages.