écran de G3 qui saute

J'ai le même problème, quasiment avec le même matériel.
J'ai un iMac G3 500MHz, mais avec 20Go...
La première fois que c'est arrivé, c'était il y a plus de 6 mois. J'ai flippé alors j'ai appelé un technicien. Il m'a expliqué que c'était fréquent sur ce type de produit.
Il n'y a pas de problème logiciel en principe, c'est simplement la "carte analogique" (????.. je suis pas sûre) qui meurt.
La solution n'est pas de la changer, car elle côute bien plus cher que l'ordi lui même, mais d'acheter un nouveau moniteur et se servir de l'iMac comme unité centrale.
Je ne sais pas si toutes ces infos sont exactes.
En tous cas, je suis bien embêtée, parce que l'écran a tenu, au début, il ne "sautait" que quand je l'étégnais et le rallumais, mais maintenant, il scintille tout le temps et devient partiellement noir quand il sort de veille. C'est de pire en pire, mais ça continue de tenir. Mon ordi contient toute ma vie en fait alors je suis très inquiète.
Je ne sais pas du tout sur quel type d'écran me renseigner, parce que j'ignore où il doit se brancher (parrait qu'il y a un truc a l'arrière de mon mac...)
Bref, j'suis une bille.

La prise pour l'écran se trouve juste dérriere l'ordinateur.Il suffit d'ouvrir la grille avec un piece de monnaie.On peut y brancher un écran PC.Mais si le probleme vient de la carte video le nouvel écran ne fonctionnera pas . Il faut faire un essai

Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai moi aussi le même problème ?
Auriez-vous la solution ?
Ne provient-il pas de la pile ?

Merci pour vos réponses.