Ecran i-Mac

on ne calibre pas une imprimante à proporement parler... par contre on établit des profils pour les différents type de papier que l'on va utiliser avce son imprimante... ;)
Est-ce que c'est une imprimante professionnelle ? est-ce que ton utilisation est une utilisation professionnelle ?

Oui tu as raison, je me suis maladroitement exprimé :rose:

Et un plus très grossier..

SadChief a dit:
Porter un jugement à partir d'une photo à l'écran en la comparant avec la photo imprimée (comme dit la jeune personne dans son tutoriel), c'est vraiment du grand n'importe quoi

Première question: qui vous dit que l'imprimante était, elle, calibrée ???

A rouler par terre de rire, franchement... quand on voit le niveau...

Est-ce que c'est une imprimante professionnelle ? est-ce que ton utilisation est une utilisation professionnelle ?

Non non , moi je ne calibre que l'écran car je n'imprime pas chez moi, pas d'imprimante A3 à la maison, je fais tirer chez mon photographe, soit sur minilab soit en digigraphie sur une epson pro

Non non , moi je ne calibre que l'écran car je n'imprime pas chez moi, pas d'imprimante A3 à la maison, je fais tirer chez mon photographe, soit sur minilab soit en digigraphie sur une epson pro

Je présume que tu transfert les fichiers soit en Tif soit en Psd (si tu es utilisateur de Photoshop) ?

non je transmets à mon phototographe un fichier jpeg aux dimensions voulues... (avec le profil de mon image) cela est suffisant

Je ne suis qu'un amateur pas un pro ...

non je transmets à mon phototographe un fichier jpeg aux dimensions voulues... (avec le profil de mon image) cela est suffisant

Je ne suis qu'un amateur pas un pro ...

Habituellement le réglage avec la sonde crée un profil correspondant au support d'impression. Ma demande était en rapport avec ça. Ceci dit tu dois pouvoir obtenir un profil de calibrage générique.

Bonsoir,

Me revois-ci .... (c'est un peu du déterrage de sujet) ... j'ai reçus mon mac il y a 2 semaines.

J'ai longuement attendu mais il est là.

J'ai fais des testes comparatifs avec des écrans calibrés il semblerait que mon mac soit relativement bien calibré.

J'achèterai plus tard une sonde.

Encore merci pour vos avis.

J'ai un seul regrets .... pourquoi je n'ai pas acheté plutôt un mac ????